BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La trilogie Imriel Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La trilogie Imriel Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La trilogie Imriel

Aller en bas

La trilogie Imriel Empty La trilogie Imriel

Message par Invité Lun 16 Aoû - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La saga Kushiel avait débuté par la trilogie consacrée à Phèdre.
La saga continue avec une autre Trilogie axée cette fois-ci sur le personnage d'Imriel. Personnage que l'on découvre essentiellement dans le tome 3 Avatar.

Alors si comme moi vous avez dévoré les trois premiers livres en vouant un culte au génie de Jacqueline Carey, si comme moi vous avez frissonné de plaisir face aux aventures de notre héroïne et de son "consort" alors réjouissez-vous.

"Imriel, tome 1 : l'héritage " va paraître. Sortie prévue vers le 27 août 2010.

Résumé :
Troisième dans la ligne de succession au trône de Terre d’Ange, Imriel est toutefois le fils de deux traîtres, ce que n’oublient pas certains nobles de la Cour, qui voient en lui un futur félon. Pourtant, c’est sous l’aile d’un couple aimant et fidèle à la Couronne qu’il a grandit et est devenu un homme.
Sans être marqué par Kushiel comme l’est sa protectrice, Imriel redoute le regard du Dieu de l’expiation et le fardeau que lui impose son ascendance. C’est après une nouvelle tentative d’assassinat sur sa personne qu’il décide de poursuivre ses études à la célèbre Université de Tiberium. Mais alors qu’il pensait s’instruire paisiblement, loin des intrigues de la Cour, le prince réalise que son nouvel environnement est le centre d’une conspiration dont il est à la fois un simple pion et la pièce maitresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

synopsis:

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange. Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin.
Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances oeuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L’aventure l’entraînera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…

ce 2ème tome est sorti le 18 mars 2011,je ne suis déjà plus là,byeeeeeeeeeeeee
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Mar 7 Sep - 12:48

En pleine lecture.
Je vous ferai un avis complet dés que je l'aurai fini.
Mais bon comme les autres c'est le style de livre que je prends le temps de savourer.
Pour l'instant toujours aussi fan !!!!!
Il est pas mal ce petit Imriel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Ven 17 Sep - 14:35

Ah Jacqueline carey !!! Je crois que je vais lui vouer un culte !!!!
Non sérieusement elle a du génie cette femme.
Bon arrêtons là et revenons sur notre petit Imriel.
Tout d'abord je tiens à dire que même si c'est mieux d'avoir lu la première trilogie, ce n'est pas obligatoire car l'auteur fait pas mal de retour en arrière pour expliquer ce qui doit l'être.

J'étais curieuse de lire ce premier tome. Curieuse et impatiente. Je me demandai comme Carey allait passer d'une trilogie du point de vue d'une femme à une trilogie du point de vue d'un homme. Et bien elle s'en tire avec brio !!!!!
Honnêtement c'est un petit bijou ce livre et il donne envie de hurler " LA SUITE". Enfin dans ce cas précis " Les Suites".
Attention cependant. Ici point de combats héroïques pour sauver une nation. Des combats certes mais ce n'est pas l'avenir de Terre d'Ange qui est en jeu.
Imriel n'est pas l'élu d'un Dieu comme Phèdre. C'est un gamin avec un lourd passé à porter et qui se cherche.
En cela on s'identifie plus au personnage. Je ne dis pas que je n'aimais pas Phèdre bien au contraire, mais bon je ne suis ni l'élue d'un Dieu ni accro des fouets !!!!!
Imriel a des blessures, des doutes, des crises de colères, des "pètages de plomb", une crise d'adolescence ....
Enfin un peu comme nous..... Un peu seulement quand même !!!!

A travers son périple (Carey redessine les frontières de nos pays, leurs coutumes, leurs religions, avec virtuosité), il apprendra ce que veux dire le mot amitié, loyauté....
Il ne sauve pas le royaume certes mais au bout du compte il se sauve lui même....

Et puis ce premier tome fait la part belle à pleins de nouveaux personnages.
Spoiler:

Donc pour finir je n'aurai qu'un mot "foncez" vous ne serez pas déçus.
Du moins je ne l'ai pas été !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Sam 18 Sep - 0:01

encore un chef d'oeuvre! j'attend encore qu'il soit livré par amazon.Que j'aime cette auteur. Une vraie merveille. J'aimerai tant que sa trilogie de kushiel soit adaptée au ciné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Sam 18 Sep - 21:23

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je crois que je vais lancer une pétition pour une adaptation ciné ou TV de Kushiel !!!!!!
Ce serait énormissime !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Sam 18 Sep - 22:08

Grave! qui dans le rôle de Kushiel?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Ven 8 Avr - 16:02

saga mise à jour,je ne suis déjà plus là,mais en terre d'ange,byeeeeeeeeeeeeee
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Invité Ven 8 Avr - 16:24

c'est pas juste Sad moi aussi veux aller en terre d'ange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Imriel Empty Re: La trilogie Imriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum