BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: Le manoir des immortels Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: Le manoir des immortels Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chronique: Le manoir des immortels

Aller en bas

Chronique: Le manoir des immortels Empty Chronique: Le manoir des immortels

Message par wallaertclaire Lun 5 Déc - 21:11

Chronique :
Le Manoir des Immortels
D’Ambre Dubois
Parut aux Editions du Petit Caveau
En Octobre 2009


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4EME de Couverture.

Londres, 1888... La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?



Ce que j’en pense.



Pour ma part, j’ai fortement accroché avec ce roman. Histoire basée sur l’histoire de Jack l’Eventreur, un meurtrier réel mélangé avec du fantastique, un mélange étonnant et surprenant. L’auteure nous donne une explication certes irréelle mais vraiment pas mal pour ce meurtrier en série (sérial killer peut être utilisé après tout c'est le premier de l'histoire même si ce n'est pas le plus prolifique) qui a secoué Londres.

J’ai personnellement accroché avec Stella notre Héroïne, magicienne très intense et douée, ainsi qu’avec le ténébreux Drake, son coté malsain et méchant, qui en fait se trouve être une personne dotée de sentiments et d’humanité. Il sera présent de bien des manières pour Stella.

Le dernier avec qui j’ai accroché est Corwin, nouveau vampire, triste, vulnérable, ne sachant pas trop comment faire, se pensant rejeté de tous ses semblables, sauf de Stella. Il découvrira dans le temps que les autres vampires tiennent malgré tout à lui, qu’il fait réellement et à part entière partie des leurs.

Je n’ai pas du tout accroché à Rodrigue « le prince », peut-être à cause de son air hautain. Bon ok ! Il leur est supérieur à bien des égards, mais pour ma part je ne l’aime pas, ce qui je pense est le but recherché par l’auteur.



La petite touche que j’ai personnellement aimé.



J’ai beaucoup aimé la manière dont elle décrit les sentiments dans ce roman, nous pouvons sans peine nous imaginer les moments passés et présents. Les détails des pièces ne sont pas oubliés, ce qui permet aussi de se mettre dans le roman. Certains détails expliqués lors du livre nous transportent réellement en 1888.





Le petit point noir.



Certains passages sont plus lents que d’autres, lorsqu’il n’y a pas de mise en scène. Mais il est certain qu’il faut des passages comme ceux-là pour faire un bon roman.



Quoi qu’il en soit j’attends de pouvoir lire le tome 2 le sang d’Hécate, qui bien entendu est déjà paru car il est sorti en février 2010.

Je suis impatiente de lire la suite pour voir ce que nous réserve notre héroïne. Car un point d’interrogation reste au-dessus de sa tête à cause de son passé dont elle fait allusion lors du roman mais elle ne l’approfondit pas.

Sur ce, j’espère que cette Chronique vous aura plu, et que vous aurez autant envie que moi de lire ce roman.



Liens utiles :

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Claire
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum