BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1          Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1          Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1

2 participants

Aller en bas

TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1          Empty TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1

Message par Amadéo Darktiger Jeu 19 Avr - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé

Protégé depuis son enfance par les Gbok, TAÄAL, un jeune Enhyt découvre
qu'il est l'incarnation d'un Esprit et que son passé est une énigme dont
la réponse se trouve dans d'anciennes prophéties secrètes. Sa quête
identitaire va le mener malgré lui sur le chemin des origines, où il
sera confronté à la créature la plus maléfique qui soit : la Reine des
Ombres. Mais quels secrets les lient-ils ?
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1          Empty Re: TAÄAL, l'Enfant du Secret, t.1

Message par DarkEva Dim 29 Avr - 21:17

Je viens de finir ma lecture de ce tome et je suis..dubitative, mais positive. Il rassemble les petits défauts des 1ers tomes qui placent les éléments de l'histoire. Maudits soient ces résumés qui soit en disent trop, soit pas assez... Ici, il ne parle que d'une petite partie du livre...

Reprenons: déjà,la page d’introduction donne des frissons ! « Prends garde si tu entends ton nom murmuré dans la nuit… » oh, j'adore!
Mais dès le premier chapitre, je me suis sentie perdue. silent Et pour cause: les premières pages sont assez condensées en informations car elles font office d’arbre généalogique des tribus rencontrées tout au long du récit. Heureusement, elles sont faciles à retrouver pendant la lecture !

Retour sur l'histoire:Le monde des Esprits, Xongo, atteint uniquement par le rêve, a disparu pendant un cataclysme. Un nouveau monde se créa, Dansou, où apparurent les Enhyt, descendants des esprits, leur nouvelle incarnation. Ils se diversifièrent et peuplèrent différentes régions.Seul l’esprit le plus malfaisant qu’il soit, la Reine des Ombres, ne put prendre corps et elle continue de errer, immatérielle, dans les profondeurs sombres des territoires, attendant la naissance d’un Etre suffisamment puissant pour être sa nouvelle incarnation.
Spoiler:

De suite, j'ai pensé aux contes amérindiens ou africains que je raffolais étant jeune, et cela m'a beaucoup aidée à la compréhension des idées clefs véhiculées.

Le vocabulaire est difficile, surtout pour un public adolescent, les tournures de phrases soutenues. Il y a très peu de dialogues, ce qui m'a quelque peu ébranlée. Malgré cela, l’écriture est fluide, les actions s’enchaînent, le temps défile et les personnages évoluent habilement. On peut regretter un délaissement de certains personnages qui paraissent lisses, sans forme. Est-ce voulu? Les sentiments sont à peine évoqués dans la première moitié du livre mais ils prendront toute leur importance dans l'autre moitié, pendant la recherche de soi … Les descriptions des paysages nous conduisent loin dans l’imaginaire et, chose inhabituelle, les pierres (précieuses ou non)sont déclinées en milliers de couleurs! Un vrai kaléidoscope !!
Le gros point positif tient en la présence de magnifiques illustrations parsemant le récit:un chef d’œuvre ! I love you cartes du monde, des différentes régions, des villes ou des objets, elles sont toutes splendides. Mon seul regret, c’est qu’il n’y en ait pas plus !!

Le point négatif est que j’ai pensé arrêter ma lecture car beaucoup de termes étaient incompréhensibles. Mais en fait, la faute revient au lexique, remarqué seulement à la fin de ma première lecture. Une fois lu et familiarisé avec ces mots, j’ai repris une 2e fois le livre, et j’avoue que cela était bien plus satisfaisant !! Il devrait être posé dès le début du livre ou au moins avoir une indication nous poussant à aller le consulter…


Notre héros, Taal, va se rendre compte que sa quête identitaire va le guider plus loin qu’il ne l’aurait cru…
le voyage initiatique à travers les mondes commence… Il doit embrasser son destin. Mais sera-t-il à la hauteur ?


Vous l’aurez compris, ici c’est une belle histoire de légende qui nous attend. Pas simplement imaginaire mais surnaturelle. Pleine de philosophie, d’énigmes et de prophéties. Malgré une lecture brouillonne, j'ai apprécié la fin de l'histoire et me suis sentie presque frustrée de la fin. Sad





Je remercie les éditions Ogoni ainsi que Tigrou de cette découverte. Mon ressenti concerne le pdf, j'espère que dans le livre, les illustrations sont en couleur ! Very Happy
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum