BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un jeu interdit Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un jeu interdit Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un jeu interdit

Aller en bas

Un jeu interdit Empty Un jeu interdit

Message par Fafou Jeu 31 Juil - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'anniversaire de son petit ami, Jenny souhaite offrir une soirée mémorable. Alors qu'elle parcours les rues à la recherche d'un jeu de société, elle tombe sur une étrange boutique. Le vendeur lui conseille "le jeu". Seulement, Jenny et ses amis sont loin de s'imaginer qu’une fois ce jeu commencé, il va falloir braver bien des dangers et des cauchemars pour espérer s'en sortir...

Avec son résumé et son titre accrocheur, je m'attendais à ce que "Un jeu interdit" soit une explosion de frissons, de suspens ... Seulement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers de l'auteure et à m'attacher aux personnages. Dans ce genre de "Jumanji" terrifiant et angoissant, les personnages sont confrontés à leurs pires cauchemars. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était un peu "fourre-tout", comme si l'auteur avait envie de mettre toutes les choses qui faisaient peur (aliens, elfes noirs, insectes géants...). De plus, les raisons pour laquelle "le Jeu" est entré dans la vie de nos personnages ne pas vraiment surpris et cela ne pas donné plus de sensations que ça. je dirais même presque que j'ai été déçu. Bien qu'il y ai des éléments et des situations bizarres qui se passent avant le début de la partie, ma curiosité baissait petit à petit. Je reconnais qu'à chaque tome, l'angoisse se fait plus présente, et que le troisième opus est le meilleur de la trilogie. Cependant, je trouve que l'auteur s'éloigne du "jeu" de base. J'aurais préféré que les protagonistes vivent plus de choses dans cette maison de papier, et non pas qu'ils accèdent à différents "niveaux" de Jeu. cela donne une sensation de répétitions aux tomes : jeu / confrontation aux cauchemars / fin du jeu. Ma curiosité a tout de même été présente tout au long de la trilogie, voulant tout de même savoir ce qu'il allait se passer et surtout, qu'elle en serait la conclusion ! la fin clôt bien la trilogie, mais avec une telle intrigue, j'aurais espérer quelque chose de plus mystérieux. Je ne vais pas dire que je suis déçu, car j'ai tout de même passé un bon moment, mais je pense que l'auteur aurait pu nous offrir une trilogie bien plus angoissante que celle offerte ici.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum