BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Question de temps, tome 2 by Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Question de temps, tome 2 by Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de temps, tome 2 by Mary Calmes

2 participants

Aller en bas

Question de temps, tome 2 by Mary Calmes Empty Question de temps, tome 2 by Mary Calmes

Message par Nanaho Lun 18 Avr - 17:32

Question de temps, tome 2 by Mary Calmes Matter10

Description:
Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.
Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.


Mon avis :

Nous retrouvons Jory Harcourt trois ans après le départ de son inspecteur. Beaucoup de choses ont changé, mais visiblement son amour pour Sam Kage est resté le même. Lorsque ce dernier revient dans sa vie, Jory a bien du mal à choisir entre son cour ou sa raison qui le pousse à se méfier, car une nouvelle rupture l'anéantirait pour de bon.

L'auteur nous livre un récit un peu différent du premier. En effet, en plus de l'enquête, des courses-poursuites et autres dangers qui guettent les personnages et qui est un peu plus présent dans ce tome, il est question de pardon et surtout d'acceptation de soi, des autres et de la relation de couple entre nos deux hommes.

Vous l'avez compris, l'histoire est haute en couleur et pleine de rebondissements. J'ai tantôt eu peur, tantôt ris, j'ai fait des suppositions plus ou moins justes sur le/les méchants . J'ai passé un très bon moment en compagnie de Jory, Sam, Dane, leurs amis et leurs familles. Et j'ai vraiment hâte de continuer à suivre leurs aventures ! Oui, oui vous avez bien lu il y a, à priori, d'autres tomes dans la série, sorties en vo. Mais rassurez vous, dans ce second livre il y a une "vraie" fin, contrairement au précédent.

En résumé, une belle suite, pleines de rebondissements et de surprises (et aussi d'hommes sexys et drôles).

Ma note : 5/6 (car j'ai eu une petite impression de déjà-vu à un moment donné de ma lecture, même si je ne sais plus d'où)


Dernière édition par Vanille le Mer 20 Avr - 4:41, édité 1 fois
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Question de temps, tome 2 by Mary Calmes Empty Re: Question de temps, tome 2 by Mary Calmes

Message par miss borgia Mar 19 Avr - 18:49

Trois ans plus tard...

La vie a changé pour Jory depuis tout ce temps, il s’est reconstruit en tout point, du moins il essaie ; ce qui est normal après ce qu’il a vécu. Il y a la perte sentimentale aussi et cette perte-là est moins facile à combler…

Tandis que de l’autre côté, Sam veut tout faire pour reprendre sa place. Toutes les occasions sont bonnes, mais Jory ne l’entend pas de cette oreille ….

Rajouter à ça le danger qui rôde encore.
Désolée mais j’ai pas accroché totalement à cette partie de l'histoire ; je croyais pouvoir rentrer dans le contexte sauf que certains points m’ont chiffonnés. Il manque quelque chose dans l’enquête pour qu’elle soit « vraie », les deux personnages ont chacun leur caractère, leur vision de leur vie. Est–ce que tout ça se terminera bien ? Jory est touchant à sa manière, Sam est toujours aussi bourru.

En ce qui me concerne, j’aurais aimé avoir cette suite directement après le premier tome, car je ne voyais pas l’utilité d’en faire un tome tout seul. C’est dommage, mais malgré tout cela, ça reste une histoire agréable à lire et le fil rouge passe en second plan alors qu’il mériterait la même place qu'auparavant.

Ce qui m’a gêné, c’est le saut dans le temps des trois ans ; voilà en fait pourquoi j’aurais aimé que cette histoire soit mise à la suite du premier, les personnages ont changé certes, mais il n’y pas de quoi faire tout un fromage.

L'histoire est vraiment sympa à lire, cela ne mérite pas quand même un Oscar.

J’ai cru que cette seconde partie de l’histoire allait être plus pimentée pour relever le 1er tome, en fait non, c’est dans la continuité. Je terminerai par ma note un 4/6.

A bientôt.
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum