BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Big love  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Big love  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Big love

Aller en bas

Big love  Empty Big love

Message par miss borgia Mer 7 Juin - 11:53

Big love  51LfpEK-AWL

Le professeur Dane Bernard est un aimable géant, apprécié de tous au lycée de Summitville. Il a une épouse magnifique, deux enfants et de bons rapports avec le personnel et les étudiants. Pourtant Dane a un secret qu’il espère garder caché pour le reste de sa vie : il est gay.

Quand il perd sa femme, Dane affronte enfin son désir pour les hommes. Et un nouveau professeur, Seth Wolcott, attire immédiatement son regard. Seth, de son côté, se reconstruit, léchant ses blessures après une rupture. La dernière chose qu’il veut c’est s’engager dans une nouvelle relation… mais quand il aperçoit Dane lors de son premier jour à l’école de Summitville, son attirance est immédiate et électrique.

Alors que les deux hommes entament une danse de découverte et une nouvelle idylle, ils sont poussés à venir en aide à un étudiant homosexuel harcelé : Truman Reid. Celui-ci est ouvertement gay et fier de l’être, ce que tout le monde dans le lycée de sa petite ville n’approuve pas. Tandis que les deux hommes tentent d’aider Truman à ignorer les harceleurs et à s’aimer sans réserve, ils tirent tous des leçons bouleversantes sur le coming out, l’acceptation, les peines de cœur et la chance de tomber amoureux.


Mon avis coup de coeur


Il y a des histoires qui vous marquent plus que d’autres, selon pleins de critères. Big love fait partie de ces histoires !! je l'ai lu d'une traite et nom de Zeus  !!
Coming out ( source Wikipédia)
Le coming out, contraction de l'expression coming out of the closet, ou sortir du placard au Canada, désigne principalement l'annonce volontaire d'une orientation sexuellenote 1 ou d'une identité de genre. Le coming-out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : les membres de la famille (proche/éloignée), les amis, les collègues, les voisins, etc.
Par extension, le terme coming out peut désigner l'annonce publique de toute caractéristique personnelle, jusque-là tenue secrète par peur du rejet ou par discrétion : l'appartenance à une religion, des opinions politiques, l'appartenance à une organisation comme la franc-maçonnerie, l'appartenance à une association ou un parti, une profession jugée honteuse ou au sujet de laquelle le secret est exigé, etc.
Être in désigne des personnes qui s'autodéfinissent gay, pansexuels, lesbiennes, bisexuels ou trans(genre/sexuel), mais qui ne l'annoncent pas, par peur du rejet ou de la discrimination que cela peut engendrer, ou simplement par discrétion. Être out, à l'inverse, signifie ne pas dissimuler son orientation sexuelle ou son identité de genre. Être outé, c'est voir ces caractéristiques rendues publiques sans son consentement, voire contre sa volonté.
L'outing est un procédé, contesté, de déclaration publique de l'orientation sexuelle d'une personne qui souhaite la garder secrète, souvent dans un but politique (par exemple, dénoncer une divergence entre style de vie privée et propos publics). Act Up a notamment menacé en 1999 d'« outer » un député, homosexuel et présent à la manifestation anti-Pacs du 31 janvier 1999 où ont été entendus des slogans homophobes, mais ne l'a pas fait.
Big love est une très belle histoire , il y a des hauts et des bas ; mais bon sang qu’est ce qu’elle est belle !! J’en suis tombée sur mon royal popotin !!
Dane, un des personnages, prof apprécié de toute l’équipe et des élèves de son lycée ; a tout pour lui . Une famille qu’il aime par-dessus tout, des rapports agréables avec ses collègues et les élèves ; le rêve….sauf qu’il y a une arrête dans le bifteck !! Pas très grave mais c’est son secret : il est gay (Il fait ce qu’il veut ce brave homme)
Seth, lui, n’a pas envie de remonter en selle suite à sa rupture ; il a plutôt envie continuer sa route. C’était sans compter la rencontre avec Dane ….
La relation se construit doucement mais sûrement. S’en suit l’aide qu’ils vont apportés à Truman, gay et fière de l’être ; ce qui n’est pas du goût de tout le monde  (y’a encore du travail à faire pour que l’on vive enfin en harmonie). Et l’histoire prend tout son sens dans le reste du livre. Quand je vous dis que cela m’a mise sur mon popotin, ce n’est pas des bêtises ; l’histoire m’a faite pensée au film qui est passé dernièrement sur France 2 «  Baisers cachés » avec Timsit et Catherine Jacob. Dans cette aventure, c’est basé sur le coming out et se faire accepter , changer les opinions.
A notre époque, ce n’est pas encore gagné !!
Tout cela pour vous dire que je conseille cette histoire, elle devrait être mise au programme des livres à étudier (cela mettrait un petit peu de plomb dans les ailes de certains , ceci est une autre histoire) , c’est une plume fluide , une magie de manier les mots pour mettre dans le bain de l’histoire qu’a Rick.R Reed . Cela m’a beaucoup touchée, je le relierai sans problèmes, sans une certaine hâte de suivre les prochaines histoires de cet auteur. Merci Mr Reed pour ce superbe moment !!
A plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum