BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dans la baie des trépassés Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dans la baie des trépassés Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dans la baie des trépassés

Aller en bas

Dans la baie des trépassés Empty Dans la baie des trépassés

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:16

LECTURE TERMINÉE



SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : Dans la Baie des Trépassés
Auteur : Yann Dupont
Éditeur : Édition Racine et Icare

Format papier




Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Je tentais à nouveau de caresser son entre-jambe.
Et même, si je ne percevais pas encore dans ses yeux ce magnétisme intense que je prenais pour du désir, elle ne repoussa pas ma main.

Elle se contenta de lever les yeux aux ciel. Je n’en avais plus le moindre doute : elle était en train de me comparer à mon frère.

Physiquement, on se ressemble comme deux gouttes d’eau. Nous avions les cheveux du même brun. Seule leur longueur nous différenciait : Jan avait les cheveux longs, moi, courts.

Note : 10/20

Avis :
Je remercie la Masse Critique de Babelio et l’auteur pour ce service presse
L’auteur nous raconte ici, l’histoire des jumeaux et de Una, une histoire d’amour compliqué.
On entre dans le vif du sujet avec cette phrase « On les a retrouvés morts dans leur lit de noces. »
A la suite de cela, on vit la vie des jumeaux a différentes étapes de leurs vies, en faisant des aller-retour du passé au présent.
Quand ils ont connu Una, ils étaient en Licence d’histoire et ce fût le coup de foudre pour les deux frères, mais ce fût Jan qui se mis en couple avec Una même si on sent qu’il y unie attirance envers l’autre jumeau.

L’histoire de Una et Jan est passionnelle, qui varie entre séparations et 

réconciliations.
Au bout d’un certain temps, Jan apprend que Una l’a trompé avec son jumeau et 
Ils ne se sont plus jamais reparler

Je vais m’arrêter là.
Pour être honnête, je n’ai pas apprécié ma lecture malgré l’écriture très agréable de l’auteur.

Je n’ai pas accroché aux personnages bien qu’ils soient tous différents.
Les aller-retour entre le passé et le présent que l’on n’arrive pas à différencier m’a 

Perturber, je me suis perdu, cela aurait étais bien de mettre en italique ou une 

Juste « passé » « présent », aurais énormément aider.

On sait que Jan est mort ainsi que sa femme mais comment et pourquoi ? 

Certes ce n’est ni un polar, ni un thriller, mais j’aurais aimé avoir une enquête,

 Meurtre ou suicide ?

Le point positif c’est la lettre que Jan adresser à son jumeau.

Peut-être que je n’ai rien compris à l’histoire, c’est possible mais je n’ai pas saisi ou l’auteur voulais en venir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum