BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Belisama T0 Origines Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Belisama T0 Origines Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Belisama T0 Origines

2 participants

Aller en bas

Belisama T0 Origines Empty Belisama T0 Origines

Message par Chantal13 Sam 6 Juin - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Date de sortie : 2 mars 2020 chez  Les éditions Cassiopée
 
Résumé :
Ma vie n’est pas simple, mais je mets tout en œuvre pour que mon héritière puisse atteindre notre objectif de toujours, sauvez les mondes du mal. Et si je tombe dans la noirceur, ce n’est pas que l’aider dans cette tâche. Revivez avec moi.
Tout ce que je fais, c’est pour elle.
Un préquel des aventures d'Almeda.
 
Avis :
Je remercie Elodie pour ce service presse. Je l'avais reçu en numérique et finalement je les ai acheter en format papier avec la dédicace et marque pages.
 
Je vous conseille de lire ce prequel avant le tome 1 mais ce n'est pas obligatoire mais on apprends des choses sur Sophie.
 
Les plus :

  • La couverture qui est sublime

  • C'est Sophie qui raconte son histoire à la première personne


En 1925, Sophie à 19 ans, sa journée tout ce qu'il y a de classique mais elle sentait bien que quelques choses va changer. Lors d'une agression, elle se rends compte qu'il se passe quelque chose dans son corps, elle se débarrasse de son assaillant en lui envoyant de la foudre.
Suite à cela, elle va rencontrée Marie, une sorcière qui utilise la magie noire qui avoue à Sophie qu'elle est une BELISAMA qui ne naissent tous les 4 ou 5 générations.
 
Elle ne métrise pas encore ses pouvoirs quand elle atterrie dans l'autre monde et n'a pas le courage de sauver les autres, elle préfère s'enfuir et préparée la venue de son héritière en notant sur son journal tout ce qui est important et seule sa descendante pourra l'ouvrir car il est sceller par la magie.
Sophie va sceller un accord avec Bruniik qui s'occupera d'entraîner la nouvelle ALMEDA qui sauvera le monde car elle l'a vu dans des rêves prémonitoires.
 
Il va se passer des tonnes de choses et on comprends mieux Sophie, qui deviens attendrissante.
Elodie à une écriture fluide et addictive, je n'ai pas lâcher l'histoire avant de le finir certes il n'ai pas très long mais elle m'a emmener dans son monde, envoûtant et riche. Les actions s'enchaînent dans un rythme qui ne faibli pas;
Sophie et Marie ont une relation particulière mais elle n'est pas égale, Sophie domine complètement Marie qui ne peux rien lui refuser. Pour protéger sa futur descendance, elle n'hésite pas à plonger dans la noirceur et lui voler la moitié de son âme.
 
Je recommande vivement cette histoire qui vous fera rêver et découvrir un monde de magie.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Belisama T0 Origines Empty Re: Belisama T0 Origines

Message par miss borgia Mar 19 Jan - 16:59

love miam

Un préquel, moi je dis que cela devrait être obligatoire, car cela nous présente le pourquoi du comment, la nature de l’histoire ainsi que les personnages. J’ai fais la connaissance de Sophie, et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait suivre ….
Tout commence en 1925, Sophie à 19 ans, elle comme sa journée ; tout ce qu'il y a de classique mais un pressentiment va avoir raison d’elle.
Au cours d’une agression, quelque chose dans son corps se passe , elle se débarrasse de son assaillant en lui envoyant de la foudre ( moi je me serais posées des questions avec un truc pareil , la vache !!)
Suite à cela, elle va rencontrée Marie, une sorcière qui utilise la magie noire qui avoue à Sophie qu'elle est une BELISAMA qui  naissent tous les 4 ou 5 générations. ( Et c’est là que vous entendez la musique de Charmed , de rien c’est gratuit )
Sophie n'était pas prête pour ça, elle n'assume pas du tout ce que ce pouvoir lui incombe de faire, et à sa place j’aurais fais pareil !!
Assistée par Marie, une sorcière aux motivations mystérieuses, elle va découvrir ses missions en tant que Belisama, et préparer le terrain pour sa descendance. Et bien mon vieux , je comprend les craintes de Sophie , ce don peut être un fardeau comme une bénédiction .
Récit un peu court et c'est sur ce point que je suis mitigée. Je comprend d’un côté, il faut garder le suspense mais le personnage de Sophie n'est pas assez exploité. J'aurai aimé en savoir bien plus, mais c’est déjà assez pour planter le décor
La plume de l'auteure en revanche est poétique , douce mais franche aussi, on ne perd pas de temps . Elodie sait nous plonger dans des descriptions très parlantes et imagées des mondes qu'elle a imaginés.
Ce récit, vous donnera envie de plonger dans les aventures de la jeune Almeda, la suite des aventures .
Merci beaucoup à l’auteure , j’ai passé un joli moment plein de magie qui m’a fait oublié pleins de trucs autour de moi .
Voilà , j’espère que vous serez convaincu par ce préquel , alors à vous de jouer !!

Allez à plus !!
tu es en mon pouvoir miam
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum