BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A pas de loup  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A pas de loup  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A pas de loup

2 participants

Aller en bas

A pas de loup  Empty A pas de loup

Message par miss borgia Mer 13 Jan - 13:54

A pas de loup  A_pas_de_loup-1432101-264-432

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…
Mon avis
tu es en mon pouvoir mega psycho bravo

Nous avons tous en ce moment  envie de changer d’air , de vie et tout ce qui va avec, reprendre notre vie en main pour quelque chose de meilleur ; enfin ….presque ! Imaginez : un hameau perdu dans les Alpes-de-Haute-Provence, la nature à perte de vue, le kiff total quoi demander de plus.
Quelques familles disséminées qui partagent tout : Une petite communauté qui ne paye pas de mine en fait . Rosalie, Philippe et le petit Martin sont arrivés là au détour d’une rencontre sur un marché et n’en sont pas repartis ; sauf que le rêve est un peu trop parfait à mon goût et les apparences souvent trompeuses ;l’harmonie va s’écaillée à cause d’un évènement qui va plonger tout ce petit monde dans un truc pas piqué des hannetons !!
.. L’utopie se frotte à la dure réalité, et l’histoire fait réfléchir à beaucoup de choses, truc de fou !!
 Isabelle Villain nous emmènent loin avec  ce thriller mêlant le psychologique, l’écologie  et la manipulation en plus d’autre chose. Il a les défauts d’une première dans le genre, mais le  reste prend le dessus , une jolie plume qui nous happe par des détours sans que l’on soit prévenu  et un sacré gros travail de documentation font de cette lecture un moment fort et prenant . Quoi vous dire de plus ? Vous allez être lessivé à la fin de cette lecture , l’auteure a le « don » de nous mettre en vrac ; dieu sait que pour ma part cette liste est vip pour moi .Ces auteurs qui ont ce don iront loin !!
Bon, je vous laisse le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi , je suis en route pour de nouvelles aventures !! Foncez !!
Allez à plus !!
merci wha miam tu es en mon pouvoir  
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

A pas de loup  Empty A lire !!

Message par Chantal13 Jeu 25 Nov - 19:48

Avis :
Je remercie les éditions Taurnada pour ce service presse et je m’excuse pour le retard.
Je trouve la couverture très jolie et très agréable pour l’hiver. J’avais lu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me doutais bien que cela n’allait pas être de tout repos. Et dans « Barberie » à barbarie, vous auraient compris. :blush:

Nous allons rencontrer Rosalie, Philippe et e mignon petit Martin. Ils ont tout quitté pour partir dans un village totalement isolé.

C'est un retour aux sources, on va comprend que Philippe est parti il y a deux ans, depuis ce n’est plus pareil. Mais pourquoi ?
Au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, pourquoi les personnages veulent se barrer au trou du cul du monde.
Elle m'a embarqué avec elle au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, qui n’est pas si loin de chez moi :wink:

En effet, ce qui commence comme une histoire est un thriller peuplé comme je les aimes, à se casser la tête.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré le petit Martin que j'ai trouvé mature pour son âge.
Par contre, l'intrigue m’a mis les palpitations. L'auteure va nous embarquer dans son histoire jusqu’au bout. C'est encore une fois une très bonne découverte et je vous recommande
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum