BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le lapin de ma fille  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le lapin de ma fille  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le lapin de ma fille

Aller en bas

Le lapin de ma fille  Empty Le lapin de ma fille

Message par miss borgia Mar 27 Avr - 15:16

Le lapin de ma fille  Cover-7598

LE LAPIN DE MA FILLE - VIRGINIE CAILLEAU - COLLECTION ROUGE
Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser lors d’un cambriolage atypique. Dès lors le major de gendarmerie André Callemin soupçonne que le coupable n’est pas un client ordinaire.
En effet, pourquoi, dans une maison remplie d’objets de valeur, ne dérober qu’une collection de cartes postales chinoises du XIXème siècle et un lapin nain ? Un autre fait étrange est que la victime, vieille dame apparemment sans histoires, fréquentait un repris de justice violent mais très cultivé du nom de Timéo Méchaing. Ce dernier terrifie tous ceux qui croisent sa route. Lequel Méchaing a disparu dans la nature après avoir clamé qu’il était sur le point de faire fortune…
Est-il l’auteur des menaces macabres que reçoit Béatrice Canterel ? Pourquoi celle-ci refuse-t-elle d’en parler à son mari et aux gendarmes ? Et que se passe-t-il avec la jeune et jolie voisine de Méchaing ? De son côté, parallèlement à l’enquête, Aurélien Canterel remue désespérément ciel et terre pour rendre à sa fillette son lapin blanc adoré.
Virginie Cailleau vit à Poitiers. Docteur en biologie, elle a jadis connu un bref exil à Paris, dans la communication scientifique. Puis elle a regagné son cher Poitou où elle a fait une reconversion dans la recherche clinique. « Le Lapin de ma fille » est son troisième roman publié aux éditions Ex Aequo. Il arrive après Le Supplicieur et L'Héritage Van der Meer


Mon avis


love mega psycho style tu es en mon pouvoir

Quel rapport entre des cartes postales chinoises datant de Mathusalem , un lapin nain blanc et le meurtre d »une vielle dame ? A priori , aucun mais voilà y’en a un , pas piqué des vers !!
Cela a été une lecture prenante car je voulais savoir absolument le pourquoi du comment avec le major. Les personnages sont intéressants. Les gendarmes sont assez attachants pour une fois (Non ,je rigole ils font super bien leur travail) ainsi que la vieille dame.
Assez fluide et agréable. L'autrice aborde des thèmes très intéressants qui peuvent nous touchés, nous faire posés des questions, nous faire regardés nos voisins d’un autre œil !!  . Tout les mots , les indices sont comme des pièces d’un puzzle où on se casse les dents, croyez moi que là !! C’est génial !! Un fil rouge qui apporte un petit peu de  répit dans ce casse tête !! Ca va vite, mais à nous de faire en sorte de ne pas lâcher. Un suspect un peu même carrément cinglé !!
Une plume cinglante comme douce, l’auteure est un « petit peu sadique » mais l’histoire le vaut archi bien !!
Décidemment, les Editions exaequo ont le don de mettre ma curiosité en marche plein pot !!
Pleins de choses à dire , mais une seule foncez !!
Allez à plus !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
  wha mega psycho
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum