BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La fille du bord de mer  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La fille du bord de mer  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La fille du bord de mer

2 participants

Aller en bas

La fille du bord de mer  Empty La fille du bord de mer

Message par miss borgia Mer 18 Mai - 16:47

La fille du bord de mer  Cover-9977

Cette année, le contrat d’étudiante d’Angela devait être d’un ennui mortel : début septembre il n’y a plus que des petits vieux à la mer!
C’était sans compter que ressurgisse une ancienne histoire de cadavre sur la plage de Nieuport et l’arrivée de cette fille énigmatique qui ne la laisse vraiment pas indifférente.

Une énigme.
Une homoromance.
Auteure
Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.
Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.
Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?
Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...
Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.
Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.
Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...
Un message, une critique, un avis?
Retrouvez-moi sur @stephaniegodardauteure
Ecrivez-moi à godardstephanie@hotmail.com
 
Avis au revoir danse
 
https://www.youtube.com/watch?v=uqsGUAM9WDk « Angela » Hatik , musique d’ambiance
 
La fille du bord de mer, roman feel good qui fait s’évader le lecteur au bord de la mer le temps du nombre de page, qui ne sont pas nombreuses à mon goût.
L’auteure, pour une première, a fait dans la douceur je trouve, en mélangeant une romance lesbienne et un fil rouge thriller soft ; ce qui rend le tout facile à lire pour ceux qui veulent commencer le genre LGBTQ.
L’endroit où se déroule l’histoire est Nieuport, une station balnéaire chez nos amis Belges. J’ai suivie cette histoire avec Angela, une jeune fille saisonnière dans la dite station, elle désespère car son contrat se passe en basse saison. Ce qui veut dire moins de pourboire, on pourrait croire à une petite fille pourrie gâtée, mais non, juste une jeune fille qui se débrouille comme elle peut.
Ensuite, c’est là que la romance entre en jeu, petit à petit mais elle se construit ; la personne qui va chamboulée Angela débarque mais pas que …..
Un cadavre dans le placard !!
 
C’est là que je m’arrête !! Ce ne serait pas du jeu, si je vous dis tout ! Si vous voulez savoir si Angela aura mieux que ce qu’il ya dans le bocal à pourboires, venez vite lire « La fille du bord de mer », c’est une jolie histoire qui vaut le détour !!
Je suis super contente d’avoir découvert une auteure avec un potentiel énorme, doublée d’ une muse douce et intrigante à la fois ; une belle découverte !!
 
Terminus au papyrus !!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/fille-du-bord-mer/dp/B09YV6T1X4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=VXOCR5Q4U2BR&keywords=la+fille+du+bord+de+mer&qid=1652878067&s=books&sprefix=la+fille+du+bord+de+mer%2Cstripbooks%2C88&sr=1-1
 
  TCHIN ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La fille du bord de mer  Empty Re: La fille du bord de mer

Message par Chantal13 Sam 21 Mai - 14:09

Je remercie l’autrice pour ce service presse papier.
 
Tout d’abord, ne vous fiez pas à la couverture toute simple, elle représente tellement bien l’histoire.
 
Angela travaille depuis quatre ans tous les mois d’été dans le même bar à Nieuport sur la côte belge (une station balnéaire familiale).
 
Elle est étudiante en deuxième année de Marketing, tous les pourboires sont les bienvenues. Mais les anciens propriétaires ont revendu le bar à une autre personne, Marcos qui va tout changer, Angela à était viré et elle va devoir trouver un autre travail.
 
Angela va travailler pour deux semaines au « Palace », l’endroit le plus chic de la côte. Elle sera logée et travaillera en binôme avec une certaine Nina avec qui elle va tout de suite s’entendre. Mais elle aura beaucoup de mal avec sa cheffe Els, surnommé Cruella.
 
Dans son studio de 16 mètres carré, il y a un tableau énigmatique, mais vous comprendrait plus tard. Dans cette ville, il traîne une histoire de fantôme, l’inconnu de Nieuport.
 
Pour finir :
 
Angela va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : Manon.
Manon est une jeune femme avec des cheveux blancs et des yeux bleu givrés à la beauté envoûtante.
 
Toutes les deux vont partir à la découverte de secrets bien gardés, et des secrets de naissances de Manon et nous irons de révélations en révélations.
 
J’ai beaucoup aimé cette histoire toute simple, mais pas seulement. On est pris dans l’histoire et on veut en savoir plus. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Tout autant de questions qui nous font mener également l’enquête.
 
L’histoire d’amour est bien amenée, elle ne prend pas le pas sur l’enquête, au contraire, elle est survolée et j’aime beaucoup cet aspect.
 
J'aime bien l'évolution d'Angela qui n'hésite pas à prendre des risques.
Manon, à certains comportements qui m'ont donné envie de la secouer, elle joue parfois avec les sentiments d'Angela, pour qu'elle fasse ce qu'elle lui demande.
Els, la cruelle, j'ai aimé découvrir son véritable caractère en dehors du travail.
 
L’autrice a une belle écriture qui nous embarque et fait que cette histoire tient la route, j’avoue que de temps en temps, je suis resté bête sur certaines révélations, surtout sachant de qui cela venait.
 
Je vous conseille cette histoire et je continuerai à suivre les écrits de cette autrice.


On clique sur le lien d'achats : 
 

Kindle


Broché

Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum