BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Minuit Douce et recto verso  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Minuit Douce et recto verso  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Minuit Douce et recto verso

Aller en bas

Minuit Douce et recto verso  Empty Minuit Douce et recto verso

Message par miss borgia Sam 18 Sep - 14:26

Minuit Douce et recto verso  Cover-8391

Editions La P'tite Hélène
Lors de la pandémie mondiale de 2020, Rémi Patron décide de s'évader mentalement des confinements et se lance dans une écriture qu'il veut légère et divertissante.
Minuit Douce est son premier roman. On retrouve dans cette fiction différentes anecdotes réelles, avec en toile de fond les engagements qui lui tiennent à cœur.
Un prof de maths du lycée de Manosque prend la plume pour raconter sa vie.
Se rend-il compte qu'il pourrait se retrouver complice de la préparation d'un attentat contre un site nucléaire ? Est-ce parce qu'il est troublé par son amie Natacha ?

Un roman léger et actuel qui mêle aventure, romance et action, et met en scène des femmes dynamiques


Avis hello2 danse
Pour une fois, ma curiosité (Ne lui dites pas surtout) a eu un doute, mais rien de méchant ! Puisque je suis passée outre son avertissement.
 Je me suis laissé entraîner dans l’histoire ,  une histoire simple et sans chichis, cela m’a fait du bien de lire un livre comme celui-ci car j’ai pu vraiment sortir de ma zone de confort. On découvre  Philippe, prof de math, et on le suit à travers ses récits, sauf qu’il n’a pas idée de ce que ses actions lui réservent et par conséquent , nous aussi pour la suite de l’histoire.
Sans oublier Natacha ….
Une histoire qui m’a fait oublié le présent pour un court instant, et c’est là, le souci l’histoire n’est pas assez longue !!!!!! Cher auteur, j’aimerais beaucoup une suite ! Une plume douce qui fait vivre les mots .
Voilà, j’espère que l’histoire vous plaira comme elle m’a plu, une histoire qui mérite d’être connue , à vous de lire maintenant !!
Lien boutique maison édition « La p’tite Hélène éditions » https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/minuit-douce.html?fbclid=IwAR2SPl5XWQbMNxs5OBCjtVTtENx-OXfOpr5ZszNiXap7e3slCabZ6bFNyYA
Allez à plus !!
danse ici



Minuit Douce et recto verso  Recto_verso-5012351-264-432




Philippe, un mathématicien entouré de femmes dynamiques, a raconté dans une longue lettre comment il avait perdu la tête. Alors qu’un éditeur accepte de publier sa confession, il rencontre un étudiant proche d’un médecin militaire en charge de la guerre bactériologique …
Les personnages de Minuit Douce en profitent pour prendre la parole. Certains ne se privent pas de nuancer ou corriger les propos de Philippe.
Le lecteur va pouvoir se forger sa propre opinion …

Extraits :

Manuel : Quand nous avons hissé Philippe à bord, il a poussé des gémissements insupportables, et je me suis dit in petto : « J’espère qu’on ne va pas l’achever en le chargeant ainsi. »
C’était ma première évacuation sanitaire avec un passager en si mauvais état. J’ai pensé qu’il pouvait mourir en vol, mais je n’y pouvais rien. Virginie, à côté de moi, n’arrêtait pas de se retourner pour voir comment allait son collègue.

Virginie : C’est vrai que je l’ai invité à rester dans ma case pour le reste de la nuit. Il a partagé mon lit pendant quelques heures, c’est exact. Mais il ne s’est pas passé grand-chose, je vous assure... Voulez-vous reprendre du thé, des gâteaux ? C’est moi qui les ai faits.
J’ai réalisé à ce moment que cette petite mamie gâteau, si bien élevée, si gentille, et si affable, avait quand même tué un homme de sang-froid. Sauf si Philippe avait là aussi affabulé.

bug chat


Avis

J’ai bien aimé « Minuit douce », pas de soucis de ce côté-là, mais ici ; j’avoue que j’aurais aimé une histoire complète pas par point de vue. Attention ! Je n’ai rien contre le récit , ni contre  le travail de l’auteur ! Seulement, je n’ai pas bien accroché au déroulement.

Certes, ce sont les personnages de « minuit douce » qui prennent la parole , mais j’ai eu l’impression d’être dans un labyrinthe et je me suis perdue. Je m’y suis reprise en plusieurs fois. L’auteur est très gentil de m’avoir confié son texte, j’espère que nous pourrons continué de collaborer pour ses prochains écrits. L’histoire mérite d’être lu tout de même, l’auteur mérite sa place et d’être vu.

Voilà à plus !! 

puni





Boutique 




https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/minuit-douce.html?fbclid=IwAR2SPl5XWQbMNxs5OBCjtVTtENx-OXfOpr5ZszNiXap7e3slCabZ6bFNyYA 





Amazon

https://www.amazon.fr/Recto-verso-Remi-Patron/dp/2378391501/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=Recto-Verso+Remi+Patron&linkCode=xm2&qid=1659091451&s=books&sr=1-1
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Rémi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum