BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le 9 ème jour  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le 9 ème jour  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le 9 ème jour

Aller en bas

Le 9 ème jour  Empty Le 9 ème jour

Message par miss borgia Dim 17 Oct - 17:02

Le 9 ème jour  Cover-1048

Les prairies Saint-Martin et l’usine désaffectée qui bordent le Cimetière du Nord abritent-elles réellement un fantôme ? Le nouveau collègue des détectives Jacques Lucas et David Huxley est-il un sorcier vaudou ? Les saintes ont-elles vraiment le pouvoir de rendre la parole aux muets et de guérir tous les maux ?
Pour l’avènement du printemps, Margot Baudor se pose beaucoup de questions, mais principalement celle-ci : « La météo, curieusement estivale de ce mois de mars, ne serait-elle pas responsable de la vague de meurtres abominables qui s’étend sur la ville ?… »


Avis
taz ouf puni

Ghost de Mickael Jackson (musique d’ambiance que j’ai choisi pour lire cette aventure vous allez savoir pourquoi dans l’avis) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 J’ai pu lire  aussi les deux qui précèdent celui-ci, L’évangile selon Jacques Lucas et Un temps de chien, c’est une trilogie certes ; mais vous pouvez les lires séparés, les enquêtes n'ont rien à voir à chaque tomes, mais les personnages sont les mêmes et donc mieux vaut lire les uns à la suite des autres.
Une fois de plus, je me suis retrouvée dans le groupe de la capitaine de police Margot Baudor, Octave Billy, ainsi que Jacques Lucas, et  David Huxley, un artiste peintre. J'aime beaucoup ces quatre personnages, j’ai appris à les connaître aux fils des histoires et ils sont tous attachants avec leur style propre à chacun.
La capitaine va être mise à rude épreuve puisqu’elle va devoir enquêter sur une série de meurtres, je vous épargne les détails car ce n’est pas folichon et surtout le peu de témoins, les détails du « meurtrier » cela ne va pas arranger la capitaine et son groupe. Il sera ainsi surnommé « Le fantôme ».
Et c’est là, que ça part en cacahuète
Octave, lui, a été appelé par son amie d'enfance pour enquêter sur une jeune fille qu’elle a trouvée chez elle, une squatteuse louche et très bizarre …..
David et Jacques, eux vont enquêter sur l’étrange disparition d'un garçon. Ils vont être aider pour cela par un personnage aussi étrange que bizarre, un québécois, grand , même géant, au parler parfois incompréhensible, (ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire !)Laurier Bélizaire. Dès son apparition dans le livre, on sait d’office que cela va partir en cacahuète dans le bon sens avec humour.
Trois histoires « enquêtes » différentes, mais qui au bout du compte se rejoignent malgré elles…..
 
Les fils rouges des différentes équipes sont  bien menés par l'auteur, avec les faits au début, il a su faire  « une cuisine avec ses mots » qui fait que, on a l’impression d’y être !! Et moi, j’adore cet instant me mêlé aux équipes, chacune à leur tour pour m’imprégner de l’ambiance ; glauque mais très prenante.
 Un suspens hors du commun, j’ai été ballotée comme dans une machine à laver cycle d’essorage 2000tours/min !! J’adore le style de l’auteur car, il sait être « sadique » dans ses enquêtes comme ses confrères du genre ( Thilliez , minier , tackian et même Chattam !!) Il a ce petit plus qui fait que vous ne lâchez pas votre liseuse. Foncez !! L’auteur est tout simplement génial !!
De mon côté, je vais continuer à suivre Cyrille Audebert, car c’est une très belle découverte littéraire , le 9 ème jour colle à l’âme et vos nerfs seront vite mis en boule avec l’ambiance !!
 
Allez à plus !! A la prochaine aventure , je l’espère de tout cœur car , j’ai vraiment aimée cette trilogie !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

  ouf puni ici
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum