saga les vampires d'argeneau
Page 1 sur 1
saga les vampires d'argeneau
Titre du 1er livre:En-cas d'urgence
Auteur: Lindsay Sands
Editeur: Milady
Prix: 7 euros
synopsis:
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?
ce premier tome sortira le 21 janvier 2011
synopsis:
Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?
Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...
synopsis:
Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?
Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que
d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...
synopsis:
Ça fait mal : les hôtels à New-York coûtent un bras et une jambe et Terri vient juste d'arriver d'Angleterre pour aider sa cousine à planifier son mariage. La nouvelle belle-famille se proposer pour l'heberger. Mais ils sont plutôt bizarres... et ça n'est pas juste parce qu'ils sont canadiens ! Il y a Lucern, parfois très bavard parfois parfaitement silencieux, et Vincent l'acteur de théâtre farfelu : elle n'arrive pas à imaginer qu'il ait pu être engagé pour jouer un Dracula chantant et dansant sur Broadway. Et puis il y a Bastien. Simplement en le regardant dans les yeux, Terri doit admettre qu'elle est en train de tomber sous le charme de quelqu'un d'encore d'aussi beau, ténébreux et vorace. Elle sent qu'elle a elle-même un petit creux d'ailleurs. Et si elle reste avec lui, ces sangsues de propriétaires d'hôtel ne l'auront pas !
Dernière édition par Canaille le Jeu 14 Avr - 12:27, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: saga les vampires d'argeneau
Ma chronique du premier:
Bienvenue dans la Famille Argeneau !
C'est avec appréhension que j'ai ouvert ce livre tellement j'en avais lu des avis opposés! J'ai d'ailleurs longuement hésité avant de l'acheter. Mais la quatrième de couverture a eu raison de moi! Un vampire hémophobique ! Cela promettait d'être drôle! Alors je l'ai acheté et je l'ai lu...
Lynsay Sands démarre sa série avec Lissianna Argeneau, 202 ans, vampire de son état et pour ne rien gâcher belle à se damner. Lissianna vient de prendre son indépendance... Au bout de deux siècles il était temps! Elle a un diplôme d'assistante sociale et travaille dans un foyer pour sans
domiciles fixes la nuit.
Alors soyons clair, ces vampires là ne sont pas comme les autres.
A l'origine, ils vivaient en Atlantide (si si!!). Les Atlantes étant très avancés au niveau scientifique, ils ont créé les nanos qui les ont transformés en vampires. Ils ne craignent ni l'ail, ni les croix, ni aucune arme d'aucune sorte... Ils peuvent aller au soleil mais ils doivent ensuite boire plus de sang pour se régénérer. Ils peuvent avoir des enfants qui sont vampires, et peuvent enfanter, mais ils ne peuvent enfanter qu'une seule personne, alors autant bien la choisir!
Lissianna souffre d'hémophobie, autant vous dire que pour un vampire c'est quand même très handicapant surtout qu'ils n'ont plus le droit de se nourrir à la source...
Marguerite Argeneau est bien décidée à guérir sa fille. Pour cela elle enlève Gregory Hewitt, un brillant psy...
Gregory est un homme de 35 ans, célibataire et plutôt séduisant. Enlevé par les Argeneau, il découvre l’existence des vampires et surtout celle de Lissianna. Dés le premier regard échangé entre les deux protagonistes, on voit déjà arriver la suite...
Alors oui, ce livre est prévisible (et j'avais trouvé dés le début le "méchant" de l'histoire.), oui en tant qu'ouverture d'une série il
manque d'action. Mais quand même, il nous ouvre les portes du monde des
Argeneau, nous explique l'origine de cette famille, et sincèrement j'ai
aimé!
Peu de sexe dans ce Milady et ça change! Les seules scènes présentes sont agréables et pas du tout vulgaires!
Mon avis? Lisez-le! Il est très distrayant, l'auteure a pas mal d'humour et comme moi vous vous attacherez à cette famille hors-normes...
J'ai hâte de lire la suite!
Bienvenue dans la Famille Argeneau !
C'est avec appréhension que j'ai ouvert ce livre tellement j'en avais lu des avis opposés! J'ai d'ailleurs longuement hésité avant de l'acheter. Mais la quatrième de couverture a eu raison de moi! Un vampire hémophobique ! Cela promettait d'être drôle! Alors je l'ai acheté et je l'ai lu...
Lynsay Sands démarre sa série avec Lissianna Argeneau, 202 ans, vampire de son état et pour ne rien gâcher belle à se damner. Lissianna vient de prendre son indépendance... Au bout de deux siècles il était temps! Elle a un diplôme d'assistante sociale et travaille dans un foyer pour sans
domiciles fixes la nuit.
Alors soyons clair, ces vampires là ne sont pas comme les autres.
A l'origine, ils vivaient en Atlantide (si si!!). Les Atlantes étant très avancés au niveau scientifique, ils ont créé les nanos qui les ont transformés en vampires. Ils ne craignent ni l'ail, ni les croix, ni aucune arme d'aucune sorte... Ils peuvent aller au soleil mais ils doivent ensuite boire plus de sang pour se régénérer. Ils peuvent avoir des enfants qui sont vampires, et peuvent enfanter, mais ils ne peuvent enfanter qu'une seule personne, alors autant bien la choisir!
Lissianna souffre d'hémophobie, autant vous dire que pour un vampire c'est quand même très handicapant surtout qu'ils n'ont plus le droit de se nourrir à la source...
Marguerite Argeneau est bien décidée à guérir sa fille. Pour cela elle enlève Gregory Hewitt, un brillant psy...
Gregory est un homme de 35 ans, célibataire et plutôt séduisant. Enlevé par les Argeneau, il découvre l’existence des vampires et surtout celle de Lissianna. Dés le premier regard échangé entre les deux protagonistes, on voit déjà arriver la suite...
Alors oui, ce livre est prévisible (et j'avais trouvé dés le début le "méchant" de l'histoire.), oui en tant qu'ouverture d'une série il
manque d'action. Mais quand même, il nous ouvre les portes du monde des
Argeneau, nous explique l'origine de cette famille, et sincèrement j'ai
aimé!
Peu de sexe dans ce Milady et ça change! Les seules scènes présentes sont agréables et pas du tout vulgaires!
Mon avis? Lisez-le! Il est très distrayant, l'auteure a pas mal d'humour et comme moi vous vous attacherez à cette famille hors-normes...
J'ai hâte de lire la suite!
Invité- Invité
Rhhhhha j'adooooooore !!!!!
J'ai lu les 3 premiers d'une traite !!!!
Cette famille est barrée à souhait mais tellement attachante .... L'auteur allie l'action à l'amour pour notre plus grand plaisir... Le 4 est dans mon prochain colis Amazon lol!!!!
J'ai lu les 3 premiers d'une traite !!!!
Cette famille est barrée à souhait mais tellement attachante .... L'auteur allie l'action à l'amour pour notre plus grand plaisir... Le 4 est dans mon prochain colis Amazon lol!!!!
Invité- Invité
Je me suis enfin lancé dans cette saga et j'adore
Mon avis sur le tome 1
Mon avis dur le tome 2
- Spoiler:
- J'ai longtemps hésité avant de faire la connaissance de la famille Argeneau, mais je ne le regrette pas du tout ; bienvenue dans le monde de la famille de vampires loufoques !
Lissianna, jeune, enfin tout est relatif, vampire va bientôt fêter son anniversaire. Pour marquer le coup, sa mère Marguerite lui offre un séduisant thérapeute, le docteur Grégory Hewiit. Quand Lissianna retrouve son cadeau attaché sur le lit, elle croit dans un premier temps qu'il est son « repas d’anniversaire ». Étonnée de ne pas pouvoir lire dans ses pensées, elle va le mordre pour pouvoir y arriver… Quel mal cela peut-il faire puisqu’il est là pour ça. Mais si Lissianna se trompait ? S'il était là juste pour soigner sa phobie ? Phobie ironique quand on est un vampire. Et s'il était quelque chose à laquelle elle ne s’attendait pas?
De quiproquos en découvertes, la famille Argeneau, et en particulier Lissianna et Greg, va se retrouver dans des situations très marrantes.
J’ai carrément adoré ce livre, frais, léger, bourré d’humour avec des personnages attachants et drôles… Comment ne pas aimer ?
Lissianna, vampire assez jeune qui, à cause de sa phobie, se trouve dépendante de sa mère mais, suite à un événement elle va vouloir prendre son envol. Les choses ne se passent pas comme elle le voudrait. Lissianna est belle et intelligente mais un drame fait qu'elle manque un peu d’assurance et a le dont d’attirer la poisse.
Grégory est un psy rah, j’adore, la trentaine, attachant, gentil, il vit au jour le jour en évitant les pièges de sa sœur pour le marier. Il a un esprit vif et va vite comprendre qui sont vraiment les Argeneau, et il a une bonne répartie qui m’a souvent fait rire.
Les Argeneau, famille puissante dont les plus vieux ont vu le jour sur l’Atlantide et certains font partie du conseil.
Ici, pas d’intrigue, ou juste une petite et on se doute vite du dénouement, mais malgré tout, on est très vite dans l’histoire, et on a une famille loufoque avec ses péripéties très drôles et divertissantes. On va rencontrer bien sûr Lissianna et Grégory, mais aussi certains autres membres de la famille comme Marguerite, la matriarche, Thomas, Jeanne, les jumelles, cousins et cousines de Lissianna et Mirabeau, la meilleure amie de cette dernière.
Pour vous donner un exemple, Lissianna a la phobie du sang… Problématique quand on est un vampire ! Ou, encore elle, qui interprète mal la présence de Grégory dans son lit ou la présence de l’oncle Lucian qui va créer des situations comiques. Quand au prêtre du refuge où travaille Lissianna… disons simplement qu’il n’a pas raté sa vocation !
Bref, un livre vraiment sympa, sans prise de tête qui nous fait bien rire. Lynsay Sands à une plume fluide et manie l’humour à la perfection. La famille Argeneau est très soudée, mais à toute fois son lot de douleurs…..
De plus, sa vision de l’origine des vampires est originale et plutôt sympa ; ils ne sont pas des gros méchants qui tuent les humains par plaisir, et sont plus proche de ces derniers qu'on pourrait le croire, ils viennent de l’Atlantide et, pour faire simple, sont devenus vampires suite à une molécule.
Si vous voulez une lecture pas prise de tête, pour vous détendre, ce livre est pour vous, malgré le fait que l’intrigue est quasi inexistante dans ce livre, je vais lire avec plaisir les autres tomes.
Citations :
Thomas à Bastien : « faux mon vieux, c’est toi le premier, tu ne sais pas à quel point ça me soulage, parce que d’après Mirabeau, si on avait été les premiers on serait de gros nazes. »
Thomas à Lissianna : « hmm c’est ce que j’ai pensé aussi. Puis je me suis rendu compte que tu criais aussi Lissi. Vous faites un de ces boucan au lit, une chatte et son mâle sont moins bruyant que vous »
Mon avis dur le tome 2
- Spoiler:
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la famille Argeneau, et surtout Étienne, l’un des frères de Lisianna, et encore une fois, j’ai bien rigolé !
Étienne Argeneau, troisième fils de Marguerite, n'a pas de chance : Pudge, un mec désespéré décide de le prendre « pour cible », va le harceler et même essayer de le tuer. C’est de cette façon qu’Étienne va rencontrer Rachel…
En effet, par deux fois Étienne se retrouve, grâce à Pudge toujours, à la morgue de l’hôpital et à chaque fois, le médecin de garde n’est autre que Rachel. La deuxième fois, cette dernière va vouloir empêcher Pudge de décapiter Étienne, comment, en se prenant le coup à sa place. Ne pouvant pas la laisser mourir pour lui avoir sauvé la vie, Étienne va donc l’enfanter. Après avoir nié l’évidence qu'il ne le ferait pas, Rachel va, non sans mal et avec plusieurs crises de fous rires, se faire à sa nouvelle vie et à une nouvelle famille…
Cette fois, le tome est sur Étienne, l'un des frères de Lissianna, âgé de plus de 300 ans. Lassé de la vie et de l’amour, la seule chose qui l’intéresse : les ordinateurs ! Il a d’ailleurs créé un jeu vidéo qui connaît un fort succès mais qui va lui attiré un rival, qui lui va lui permettre de rencontrer Rachel.
Rachel, médecin légiste à la morgue de l’hôpital, va voir sa vie changée radicalement quand Étienne va rentrer dans sa vie ou plutôt dans sa morgue deux fois de suite, entraînant des passages assez drôles, surtout la première fois. Ensuite cupidon, sous les traits de Thomas, va leur donner de drôle de coups de pouces..
Étienne et Rachel sont très attachants et on retrouve quasiment tous les membres de la famille rencontrés dans le premier tome et on les découvre un peu plus. Tout ça fait qu’on a qu’une seule envie, vite lire le tome 3.
Dans ce nouveau tome, on prend les même ingrédients : humour, amour et légèreté, et on recommence avec un nouveau membre de la famille ! On rit même plus que dans le premier. Il n'y a pas plus d’action qu'auparavant mais on s’en moque, on lit les Argeneau, juste pour passer un moment sympa et détendu.
Lynsay Sands nous offre un tome drôle, une famille loufoque et un bon moment de lecture. Comme pour le tome précédent, peu ou pas d’action mais ce n'est pas le pilier de la saga ; c’est surtout l’humour et ça marche très bien puisqu’on en redemande !
Invité- Invité