Les anges mordent aussi...
+2
Tsuki
Asaliah
6 participants
Page 1 sur 1
Les anges mordent aussi...
Présentation de l'éditeur
« J ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu on en attire d autres... à plumes.
- avis:
Voici mon coup de coeur du mois de décembre. Une petite perle, qui m'a fait vraiment passer une bon moment.
Ce qui m'a séduite c'est le caractère des anges, extravertis, possessif et diablement sexy c'est pas du tout l'idée que l'ont se fait des anges c'est peut-être pour cela que ça me plaît autant...
En ce qui concerne l'héroïne, Felicity, je trouve que son caractère ressemble à Sookie (La communauté du Sud) ce coté là à tendance à me déplaire, ceci dit, je craque pour son coté naturel, son humour et son ange Terrence lol !
Sinon le monde dans lequel évolue Feli est cohérent, et les personnages qui l'entourent ont vraiment leur place et sont sympathiques.
Bref pour ceux et celles qui aiment se fondre dans un monde qui peint avec humour et sensualité la vie d'une serveuse qui rencontre des vampires, anges et anges " presque " déchus, je leur conseillent ce livre.
Asaliah- Administratrice
- Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : 7ième ciel
Re: Les anges mordent aussi...
Je pense découvrir l'auteure et le livre au mini festival Sang pour Cent ce weekend à Roubaix
Re: Les anges mordent aussi...
Arrf la chance !!!! demande à quand la suite !!!!!!
Asaliah- Administratrice
- Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : 7ième ciel
Re: Les anges mordent aussi...
je recommande très très vivement cette lecture que j'ai trouvé à la fois raffraichissante et tordante le personnage de félicity m'a fait mourir de rire et l'intrigue reste intrigante face aux 2 personnages masculins et non moins sexy qui tournent autour de félicity terrence et stanislas .
pour le tome 2 il faudra avoir un petit peu de patience car ayant déjà posé la question à sophie voilà ce qu'elle m'avait répondu : "Courant 2012. Pour vous faire une petite idée de mon planning, dès que NH3 est relu et en phase d'impression, j'écris les anges :-)))
donc j'espère avoir pu répondre à ta question ma Asaliah bisous
pour le tome 2 il faudra avoir un petit peu de patience car ayant déjà posé la question à sophie voilà ce qu'elle m'avait répondu : "Courant 2012. Pour vous faire une petite idée de mon planning, dès que NH3 est relu et en phase d'impression, j'écris les anges :-)))
donc j'espère avoir pu répondre à ta question ma Asaliah bisous
bella swan cullen- Vampire Sheriff
- Messages : 334
Points : 342
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 46
Localisation : st maxime (83 var dans le sud)
Re: Les anges mordent aussi...
Et voici mon avis sur ce livre fabuleux !!
- Spoiler:
- Alors, alors, comment exprimer mon avis sans en faire des tonnes... Je pense que ça va être un peu impossible, j'ai vraiment adoré l'histoire, le thème, l'ambiance, le style et la plume de l'auteure !! Un vrai régal, voilà un moment que je ne m'étais pas autant amusée à lire un livre ! Sophie Jomain a un grand sens de l'humour, de la dérision et une créativité hallucinante pour coucher sur le papier des phrases cultes, impossibles à replacer dans la réalité (je me suis néanmoins juré que je le ferais et j'y arriverais!)
Commençons par l'histoire, si vous le voulez bien ! Felicity Atcock est une jeune femme de 25 ans (j'espère ne pas me tromper) qui se décrit elle-même comme faisant partie des « gentilles catégorie bonnes poires », elle ne sait pas dire non... C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans une soirée avec sa collègue et amie, Daphnée, dans une boîte thème "seventies", à Londres, alors qu'elle pensait passer une soirée tranquille, elle rencontre un homme qu'elle appellera « Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Bien-Trop-Beau-Pour-Être-Vrai» elle décèle tout de suite en lui un élément anormal et le prend pourun vampire et donc refuse ses avances et retourne à sa table... C'était sans compter sur son abus d'alcool qui la mènera à se réveiller nue et sans souvenirs le lendemain matin... Alors qu'elle préfère faire comme si de rien n'était, elle retourne à Bath avec Daphné pour leur journée de travail, tout se passe sans soucis jusqu'à ce que notre héroïne raccompagne son amie et qu'elles découvrent le corps sans vie, du colocataire de cette dernière... Commence donc une enquête criminelle menée par le beau Terence McAllister, enquête qui prendra une toute autre tournure quand ledit colocataire, pointera le bout de son nez à la porte de Felicity...
Oui bon d'accord vu comme ça, l'histoire ne paraît pas très drôle, mais le fond ne l'est pas vraiment, lutte des classes, des castes, des races, mais c'est surtout la manière dont l'auteure met en forme les dialogues, la façon de penser de Felicity, ses répliques, sa répartie qui font de ce roman une vraie bouffée d'air frais !!
L'histoire est prenante et parfaitement menée, l'identification à la jeune femme particulièrement simple, comment ça moi aussi j'ai le sentiment d'être une « gentille catégorie bonne poire qui ne sait pas dire non » ?! Mais pas du tout, je m'insurge contre cette évidence !! =P Tout est très bien mené, les rebondissements sont parfois inattendus et d'autres sont aussi évidents qu'un éléphant au milieu d'un couloir étroit (oui moi aussi j'ai décidé de créer mes propres expressions ) et c'est ce qui rend, entre tant d'autres choses, le livre drôle car on se demande quand les personnages vont se rendre compte que c'était finalement évident... même s'ils n'ont pas lu le titre comme nous ;-) La plume de l'auteure est vraiment fluide et très très agréable à lire, on s'amuse beaucoup au fil des pages, on s'attache énormément à la personnalité de Feli, qui est peut-être une bonne poire, mais qu'il ne faut tout de même pas trop pousser à bout, surtout lorsqu'il s'agit du jardin que sa mère aimait tant ! Elle possède tout de même un sacré caractère, ne se laisse pas faire et possède une répartie parfois maladroite ce qui la rend encore plus attachante. Comme toutes les jeunes femmes se trouvant face à une armée (oui deux pour moi c'est une armée) de beaux mâles, elle a les hormones qui jouent au yoyo, son cœur s'emballe et pas que...
Daphnée est une jeune femme intéressante, un peu bipolaire si vous voulez mon avis, elle ne sait pas ce qu'elle veut surtout avec son colocataire mort, mais pas trop !
Ledit colocataire, Tony, est également très drôle il fait tout pour mettre Daphnée en boule, il est évident que ces deux-là finiront, un jour ou l'autre, ensemble.
Terence McAllister est un inspecteur de police atypique, dans le genre Angélique, si vous voyez ce que je veux dire ! Alors qu'il arbore une personnalité détestable lors de sa première rencontre avec Feli, on découvre plus tard un « homme » rieur, joueur, taquin, mais qui possède néanmoins un caractère de cochon et particulièrement jaloux même s'il refuse de se l'avouer !
Stéphenie est médecin légiste, mais elle est également Ange et partenaire de travail (et plus quand ils s'ennuient) de Terence, son caractère m'a beaucoup fait rire, mais je vous laisse découvrir pourquoi !
Et puis il y a... Stanislas, dit Stan, une créature qui sort des rangs, diaboliquement beau, il vous ferait vendre votre âme en un claquement de doigts, son soucis ? Son ego, il est beau, il le sait et il en joue, peut-être un peu trop, ce qui aurait tendance à le rendre hautain, mais il est tout de même difficile de lui résister !
En conclusion tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture, de l'amour (ou presque), du sexe, de l'humour, de l'action (si je vous jure qu'il y en a!!), une référence à DBZ, des interrogations, des réponses (mais pas toutes) et une fin qui prédit un tome 2 que j'ai vraiment, mais alors vraiment hâte de lire !! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman (et vite!), vous ne le regretterez pas !! Dans le cas contraire... Non cette option n'est pas envisageable !!
Re: Les anges mordent aussi...
J'ai adoré! une lecture rafraîchissante avec beaucoup d'humour et de mordant!! j'ai hâte de rencontrer l'auteure au SDL !
DarkEva- Vampire Alpha
- Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion
Re: Les anges mordent aussi...
J'ai adoré aussi.
Je ne connais pas l'auteure, mais si les autres sont aussi tordants, je pense passer de bons moments en sa compagnie
Je ne connais pas l'auteure, mais si les autres sont aussi tordants, je pense passer de bons moments en sa compagnie
Invité- Invité
Re: Les anges mordent aussi...
J'ai terminé il y a peu cette lecture et j'ai A-DO-Ré! Un vrai coup de coeur et il me tarde d'avoir la suite!
Voici donc mon avis enthousiaste ^^
Voici donc mon avis enthousiaste ^^
- Spoiler:
- Enfin de la bit-lit made in France!
Nous faisons tout d'abord la connaissance avec l'héroïne: Felicity Atcock, jeune anglaise célibataire et végétarienne de 24ans à la vie plutôt normale, à part son côté –trop- bonne poire qui l’entraine dans des situations gênantes et parfois loufoques, elle aime sa vie actuelle : pas d’homme dans les pattes, un boulot posé dans une chocolaterie et une maison avec un petit potager.
C’est à cause d’une de ces sorties entre copines (avec Daphnée, l’amie française qui ne pense qu’à sortir et satisfaire sa libido en ébullition…) que le quotidien banal de Felicity va changer du tout au tout…
Après avoir passé une nuit apparemment torride avec un apollon ténébreux à souhaits, elle a la mémoire qui lui fait défaut et ne se souviens pas de ce qu’elle a fait. À son retour dans son village de Bath, voici que le colocataire de son amie est retrouvé raide (dans tous les sens du terme) et un enquêteur -Terrence McAllister- un peu trop sexy va s’intéresser de prêt à son implication… et à sa vie en général. A partir de là, sa vie ne sera plus jamais comme avant !
J’ai débuté cette lecture le sourire aux lèvres, Felicity est un personnage auquel on s’attache vite de part son caractère souple mais affirmé, son franc-parler qu’elle dégaine à tout va, et puis tous ces ennuis « cosmiques » qui lui tombent dessus, sans parler de ses résolutions qui tombent à l’eau dès le premier chapitre… je vous le dis, une vrai pépite de pas-de-bol cette fille ^^ mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Par bien des aspects elle m’a fait penser à diverses héroïnes de bit-lit : Georgina Kincaid –saga Succubus- (pour le côté « tous-les-pires-imprévus-inhumains-me-tombent-dessus »), Elena Devereaux –saga Chasseuse de vampires- (pour le côté « je-fricotte-avec-des-êtres-surnaturels-sexy-qui-ne-veulent-que-moi ») et Sookie Stackhouse –saga La communauté du sud- (pour le côté « je-suis-trop-gentille-pour-dire-non-et-j’aide-tout-le-monde-au-péril-de-ma-vie ») et pour une fois, cette héroïne sort de l’imagination d’une auteur française !!! Dernier détail que j’ai adoré : la passion de Feli pour les dessous froufroutant et aguicheurs ! ^^ Pour sûr, c’est pas commun mais tellement mignon !
En plus, la plume de Sophie Jomain est tantôt délicate (avec tous les termes possibles et « chastes » pour parler du sexe masculin, j’étais pliée !), tantôt franche, virile et incongrue. Elle sait jouer avec les mots et ne s’en prouve pas, elle a su m’emmener dans son univers de plume, de soufre, de crocs et de dentelle avec une aisance agréable à lire.
Concernant les personnages secondaires, nous avons de quoi craquer ! Daphnée, la meilleure amie qui aime taper l’incruste, un peu cruche sur les bords et qui aime les détails croustillants. Terrence, l’ange « gentil » beau à se damner qui aime passer ses nerfs par un petit coup de va-et-vient. Stanislas le ténébreux amant d’une nuit qui va tout faire pour que Feli soit sienne (quitte à sortir ses canines). Margaret, la tante que l’on aimerait oublier mais qui va revenir sur le devant de la scène à cause des ennuis actuels. John Hanz, le patron radin et quasi-tyrannique dont on se passerait bien…
Et oui toutes les bonnes sagas ne viennent pas d’outre-Atlantique, et « Les anges mordent aussi » est une mise en bouche qui se dévore trop vite mais qui laisse un savoureux goût au palais littéraire. Pour les amateurs/trices de fantastique céleste et aux dents longues, de romance torride et de beaux mâles débordant de testostérone, d’humour décalé, loufoque et récurrent… sautez sur ce livre !
Pour terminer cette chronique, je dirais juste qu’il ne faut pas faire trainer cette lecture dans les tréfonds de vos PAL, c’est une lecture fraiche, drôle, prenante et pleine d’inattendus ! Je ne m’en lasse pas et je dis vivement la suite ! Merci Sophie pour ce moment de plaisir parmi tes pages !
Re: Les anges mordent aussi...
J'ai craqué moi aussi pour ces anges-là et je serais ravie de tomber sur l'un d'entre eux!!! qu'il soit gentil ou sombre...Et depuis, je suis une vraie Jomainaddict!!!
DarkEva- Vampire Alpha
- Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion
Re: Les anges mordent aussi...
Je suis étonnée que personne n'a encore mis de présentation ni d'avis sur le tome 2 qui est toujours aussi prenant ^^.
Résumé:
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Mon avis:
Résumé:
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Mon avis:
- Spoiler:
- C'est avec avidité et impatience que je me suis plongée dans la suite de cette saga qui a du mordant!
Nous suivons de nouveau Felicity dans son quotidien un peu moins ordinaire et, dès les premières pages, nous découvrons une nouvelle facette de ses petits plaisirs personnels: après les sous-vêtements, Mlle Atcock aime se faire bichonner la touffe... capillaire une fois par mois dans un salon assez haut de gamme tenu par 2 françaises (cocorico!).
Après cette pause détente, les ennuis ne tardent pas puisque l'on retrouve un corps et que les anges doivent s'en mêler, c'est là que tout commence vraiment...
J'ai trouvé Terrence moins présent dans ce tome -étant donné que je l'apprécie moyen ce n'était pas un mal ^^- j'ai eu l'impression qu'il tramait quelque chose dans ses contrées angéliques... Stéphanie aussi s'est moins fait ressentir, pourtant ses apparitions sont toujours fort sympathiques, je ne doute pas qu'elle sera une bonne (amie?) alliée à l'avenir pour Felicity. Par contre, pour les fans accros -comme moi- à Stan, vous allez être servi(e)s! L'ex que Felicity a "ramassé dans le caveau", Greg vous vous souvenez? Eh bien lui aussi aura son importance dans ce second opus, je ne le porte toujours pas dans mon coeur mais nous découvrirons des penchants quelque peu hors du commun à ce jeune homme.
Bien sûr, en plus des personnages principaux et si captivants, l'histoire va nous amener son lot de personnages secondaires tous plus inattendus voir bipôlaire (?), comme dans le précédent tome, Felicity va se trouver au coeur d'une aventure extra-humaine à ses dépends. Bien qu'il y ait plus de passages plus "plats" (sans être péjorative) dans ce tome comparé à l'effervescence du premier, l'action n'en est pas moins épargnée. Ici, tout se fait plus dans la "recherche", la discussion, l'intrigue et surtout SURTOUT... nous avons le droit à plein de révélations parfois déboussolantes, parfois un chouilla attendues et le final.... graaaaaaah mais Sophie ce final!!!! Comment terminer la dernière scène, de la dernière page, du dernier chapitre comme ça et devoir attendre encore avant le prochain tome!
En clair vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ce tome, un chouilla (mais vraiment tout piti!) moins que le 1er car plus posé et plus dans l'intrigue, mais il n'en reste pas moins délectable, fondant et pétillant. Le cocktail qui m'a tant ravie avant est toujours là, un peu moins dosé mais qui se boit d'une traite et auquel on en redemande toujours plus à la fin. Vivement la suite!
Re: Les anges mordent aussi...
Bon je sens que je vais craquer pour les deux tomes... allez je rajoute à ma déjà très longue liste de livres à lire!
Merci pour vos chroniques et avis!!!
Merci pour vos chroniques et avis!!!
Invité- Invité
Re: Les anges mordent aussi...
La chronique m'a tellement plu que j'ai déjà acheté le tome1... je m'y mets ce soir!
Invité- Invité
Re: Les anges mordent aussi...
@ Catherine: woot woot! J'espère que tu seras aussi conquise par cet univers! =)
@ sailor: je confirme, super sympa, drôle et accessible ^^.
@ sailor: je confirme, super sympa, drôle et accessible ^^.
Sujets similaires
» Anges déchus
» La Baie des anges
» Les Anges et les Démons de Babylon
» Angélia : La saga des anges
» Les faucheurs sont les anges
» La Baie des anges
» Les Anges et les Démons de Babylon
» Angélia : La saga des anges
» Les faucheurs sont les anges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum