BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cytise, femme-pirate Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cytise, femme-pirate Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cytise, femme-pirate

4 participants

Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Jeu 5 Avr - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ISBN : 9782916529776
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2012
420 pages

Résumé :

Dans
l’Angleterre du XVIIIème siècle, Cytise tente de retrouver ses parents
biologiques dont elle n’a aucun souvenir, si ce n’est quelques rêves et une
ancienne cicatrice à l’omoplate. Ses recherches la mèneront jusqu’au Nouveau
Monde où elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers. Or, le
capitaine de ce vaisseau et son second découvriront qui elle est en réalité, la
fille du plus vil pirate de la mer des Caraïbes qui, afin d’assurer la
domination des océans, avait insufflé à son enfant le pouvoir de la déesse
Amphitrite, maîtresse des monstres marins.

Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Jeu 5 Avr - 13:17

Encore une fois une couverture bien accrocheuse
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Jeu 5 Avr - 13:21

C'est vrai. Lionel Taës, qui réalise toutes les couvertures des Éditions Terriciaë, fait du très bon travail, que ce soit sur l'intégration de l'illustration ou sur les caractères du titre et du nom de l'auteur. Et je me rends compte lors des salons du livre que ça joue énormément sur l'intérêt des lecteurs.
Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Jeu 5 Avr - 13:26

C'est normal comme pour une rose une jolie femme ou un beau mec, la première chose qu'on voit n'est pas le contenu mais le contenant.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Invité Jeu 5 Avr - 15:26

Tout à fait, les couvertures sont souvent (pour moi en tout cas) un critère d'achat ! Combien de livres j'ai pu acheté parce qu'ils avaient une jolie couverture, sans même connaître exactement l'histoire !

Et la tienne me plait beaucoup en l'occurrence !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Jeu 5 Avr - 15:31

Merci !
Le visuel est important pour tout le monde. Il donne à lui seul une idée du contenu, d'où l'importance de bien choisir sa couverture pour qu'elle soit attirante tout en représentant le mieux possible l'histoire.
Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par ChicaNessita Lun 4 Juin - 10:57

Mon avis :

Avant tout, je voudrais remercier Adeline Neetesonne pour sa confiance et m’avoir ainsi permis de partir à l’aventure avec Cytise et découvrir ce monde fabuleux créé et dirigé d’une main de maître par l’auteure.



Dire que j’ai adoré ce livre est vraiment peu dire ! Et je l’avoue, j’ai détesté toutes les personnes qui m’ont obligée à interrompre ma lecture tellement ce roman était passionnant !



Il est vrai qu’étant une pirate littéraire de coeur, l’univers dans lequel se déroulait l’histoire n’a pu que me charmer et c’est pourquoi j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de cette auteure. J’ai d’ailleurs découvert sa plume par la même occasion, « enfin » pourrais-je dire vu que certains de ses précédents romans me tentent depuis un moment. Mais je crois que je ne pouvais pas rêver mieux pour pénétrer dans l’imaginaire d’Adeline Neetesonne que ce merveilleux roman de piraterie, de fantastique et de romance. Le style de l’auteure est fluide, léger, captivant et envoûtant (je n’abuse pas lorsque je dis que c’était une vraie torture de devoir interrompre ma lecture ^^).



D’autant plus que l’on ne cessait d’aller de péripéties en péripéties ! Je dois reconnaître qu’Adeline Neetesonne sait mener une intrigue composée d’étonnants et de multiples rebondissements. Mon cœur s’est emballé plus d’une fois vu les situations plus dangereuses les unes que les autres que rencontraient les personnages – et surtout Cytise.



Parlons-en de cette fameuse Cytise. Ah, une sacrée pirate ! C’est moi qui vous le dit et une femme avec toutes les belles qualités qui vont avec. Elle m’a fait rêver et si je dois me réincarner, c’est assurément elle que je veux être ! Une fille innocente mais passionnée et courageuse qui devient une femme fière, forte, indépendante, une déesse de la mer, une pirate qui impose le respect, une amante, une épouse, une maman, une stratège hors pair et une femme d’une telle malice qu’elle mène tout le monde comme elle l’entend. Je ne vous mens pas, je crois que toute femme rêve d’être aussi exceptionnelle que cette jeune demoiselle.



J’ai vraiment été transportée par ce roman du début à la fin quasiment – bien que celle-ci m’ait laissé un petit goût amer car je ne pensais pas du tout que les choses s’achèveraient ainsi ! En fait, ce qui m’a un peu perturbé est, je crois, que tout le reste du roman n’hésite pas à détailler, analyser, nous faire vivre tous les moments que vivent les personnages même lorsqu’il serait possible de « passer » ces événements (attention, cela n’est nullement un inconvénient et ces passages ne seraient pas à supprimer car ils permettent comme je viens de le dire de vivre intensément toute l’histoire). Toutefois, je me demande pourquoi les choses se déroulent-elles aussi rapidement dans les derniers chapitres alors que là oui, assurément, cela aurait mérité beaucoup plus de détails et de se dérouler sur davantage de temps. Cela m’a quelque peu troublée car c’est comme si Cytise n’était plus la même à la fin du roman. Il est vrai qu’un certain événement la change, cela est indéniable, mais à ce point… J’ai trouvé qu’elle perdait quelque peu de sa force de caractère dans ces derniers chapitres ainsi que de sa force.



Cet événement qui la bouleverse m’a également beaucoup étonné et limite anéantie – je ne m’y attendais tellement pas ! J’en ai pleuré ! J’ai mis quelque temps à m’en remettre et à pouvoir poursuivre ma lecture. Je n’y croyais d’abord pas au début et je me suis dit qu’il s’agissait d’une « feinte » de l’auteure. Mais non… snif ! Lisez et vous comprendrez mon désarroi ! Ce qui découle de cet événement m’a d’ailleurs un peu « choqué » car un tel retournement de situation et un tel changement, alors oui c’est bluffant mais j’ai trouvé cela dommage pour le personnage concerné car il perdait de son magnétisme et de son charme.



Je ne peux pas achever cette chronique sans vous parler du fameux Jack, nommé dans la quatrième de couverture. Aaaah Jack… (ce n’est pas le capitaine Jack Sparrow mais il me fait tout autant craquer !) Il est certain que je l’accueillerais avec grand plaisir à bord de mon navire cet homme-là et je ne peux que comprendre Cytise car Adeline Neetesonne nous a créé là un pirate hors du commun mesdames et mesdemoiselles ! Qui plus est un homme, un vrai ! Rien que pour lui, il vous faut lire ce merveilleux roman, il vaut vraiment le détour et la lecture ! Et je ne vous en dirai pas plus afin que vous succombiez à la tentation et surtout parce qu’un tel homme, il vous faut le découvrir par vous-même pour le savourer pleinement ! Wink



Avant de conclure, je vous signale tout de même un tout petit « élément » m’a un peu dérangé au cours de ma lecture : ce sont les fautes d’orthographe largement présentes malheureusement, surtout au début … Et cela est vraiment dommage car elles amènent une petite ombre sur ce roman qui ne l’aurait vraiment pas mérité ! Si une réédition est faite, j’espère qu’un petit « toilettage orthographique » sera effectué afin de donner toutes les clés possibles à ce roman qui mérite un réel succès !



Encore un énorme merci à Adeline Neetesonne qui m’a généreusement permis de découvrir son nouveau roman, et de la découvrir en même temps ! Je ne regrette pas et j’ai hâte de la rencontrer de nouveau afin de pouvoir lui faire dédicacer ce roman que je vous conseille fortement !
ChicaNessita
ChicaNessita
Goule
Goule

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 36
Localisation : Nord

http://alabordagedelaculture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Lun 4 Juin - 13:40

voilà qui semble des plus intéressant, merci pour cette découverte
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par wallaertclaire Mar 5 Juin - 18:43

Génial Merci Chicca pour cet avis des plus interressant j'y penserai la prochaine fois que je vois Adeline
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Sam 23 Juin - 9:36

Jusqu'au 1er juillet 2012 inclus, vous pouvez gagner ce roman lors du concours organisé en partenariat avec les Éditions Terriciaë.
Règlement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Sam 23 Juin - 11:16

Sans réel espoir je tente quand même
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Sam 23 Juin - 11:26

Pourquoi "sans réel espoir" ? Il y a forcément des gagnants ! Wink
Bonne chance !
Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Sam 23 Juin - 11:32

Ah oui il y en a toujours mais j'en fait jamais parti donc je tente pour le fun.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Adeline-Neetesonne Sam 23 Juin - 11:36

Il faut bien un début à tout. Bon, je croise les doigts pour toi. Et puis, si tu ne gagnes pas cette fois-ci, tu auras d'autres occasions. J'aime bien organiser des concours. Wink
Adeline-Neetesonne
Adeline-Neetesonne
Auteur
Auteur

Messages : 23
Points : 39
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 43
Localisation : Loiret

http://adeline-neetesonne.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Amadéo Darktiger Sam 23 Juin - 11:38

ben et moi je serais ravi de te lire
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Cytise, femme-pirate Empty Re: Cytise, femme-pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum