Battle of hearts (VO) de Valentina Heart
2 participants
Page 1 sur 1
Battle of hearts (VO) de Valentina Heart
Histoire paranormale - garous - vampires - 205 pages
Résumé :
Valerian est un combattant et un Alpha - dangereux, impassible et vicieux. Sa passion pour son âme soeur couguar est non planifiée, mais Teddy ne partage pas son enthousiasme. Ont-ils une chance ou la guerre les détruira-t-elle ? La vie dans un monde où les vampires ne peuvent pas supporter la vue de garous qu'ils chassent et traquent pour leur sang et les garous se fient à l'odeur des vampires pour les trouver et les tuer, une guerre vicieuse fait rage - et les vampires gagnent. Clairement, ce n'est pas un cadre idéal pour un couple de garous combattants d'espèces mixtes. Valerian est l'Alpha de sa meute, un combattant et un tueur impassible, mais dont l'habileté et la compétence lui ont permis de survivre. Sur une de ses missions, parmi des garous capturés, il trouve un couguar Teddy, son âme soeur. Les choses seraient plus simples si n'importe lequel d'entre eux voulait accepter cette âme soeur mais ce n'est pas le cas pour aucun d'eux, il y a aussi la petite question de personnalités hautes en couleur qui refusent de se soumettre. L'attaque est leur première réaction - le sexe est seulement pour les survivants.
Ce que j'en pense :
Pour ceux qui me connaissent, cette histoire se présentait bien : des garous de toutes sortes et une histoire d'amour entre deux hommes (et accessoirement quelques vampires).
Oui, mais voilà, quelques fois cela ne suffit pas. Malheureusement, c'est le cas ici.
D'abord l'histoire en elle-même n'a rien de très original : des garous en guerre contre des vampires, du sang, des blessures, des larmes. Puis lorsque l'on entre dans les détails, certains s'avèrent surprenants : avez-vous eu déjà connaissance d'une meute de loups avec non pas un, mais TROIS alphas ? Je sais que ce sont des garous, mais quand même !
Passons aux personnages principaux : Valérian, le mâle alpha (loup). D'accord, on est prévenu que c'est un combattant dangereux, impassible et vicieux. Mais là ! C'est encore pire que ça ! C'est un véritable c....ard et je pèse mes mots : arrogant, prétentieux, égoîste, calculateur, macho (dans le pire sens possible), ignorant tout de sa progéniture qu'il laisse aux bons soins des mères (même si elles sont mortes, de toute façon il ne s'en occupe pas du tout se contentant de les parquer dans le coin le plus éloigné de la tannière et ne sachant même pas à quoi ils ressemblent alors quant à savoir quel âge ils ont ! et comment ils s'appellent !)... Bref, il est détestable au possible et je n'ai pas du tout accroché avec lui. Il m'a énervé du début à la fin de l'histoire.
Teddy (cougar). Voilà un vrai garou, responsable, autonome, fier et courageux. Lorsqu'il est emprisonné, il prend soin de ses co-détenus quitte à se blesser pour leur apporter un peu de réconfort. Mais la solitude qui va de pair avec son "animal" le rend malheureux et il cherche le contact des autres et aspire à une vie en communauté. Malheureusement, il est sauvé par Valérian et il refusera toute idée d'âme soeur avec le personnage (il a raison !) qui se contentera - après l'avoir encastré dans un mur - de l'envoyer s'occuper des "bébés" de la meute. Il découvre que les enfants (qui vont jusqu'à l'âge de 20 ans) sont laissés plus ou moins à l'abandon. Il y trouvera également deux des enfants de son mâle qui subissent le même sort que les autres et ne connaissent même pas leur père, d'autant qu'ils sont tous les deux orphelins de mère (quand je vous dis que c'est quelqu'un de bien...). Malheureusement pour Teddy, la tanière est attaquée par des vampires qui le font à nouveau prisonnier. Entre leurs mains, il subit une nouvelle mutation qui le laisse perpétuellement en phase de transition : il se retrouve donc mi-homme mi-bête. Mais cet état décuple sa force et sa rapidité.
On retrouve donc aussi des vampires dans le rôle de "méchants" de service. Bien entendu, ce n'est pas le cas de tous car celui qui a fait prisonnier Teddy est un vampire âgé, très intelligent et scientifique. Il mène des expériences sur les garous et réussit à trouver un moyen de masquer l'odeur des vampires à partir du sang des garous, les empêchant de pouvoir les chercher et les tuer. Mais bon, c'est un espèce de Menguele quand même... quoi qu'il soit plus attachant que Valérian.
Ce que j'ai aimé :
Pas grand chose, à part le personnage de Teddy (et la couverture qui pour une fois est très belle).
En conclusion :
On s'en passe sans problème.
Re: Battle of hearts (VO) de Valentina Heart
Et bien voilà qui demanderait bien un autre regard mais pour une fois tu ne semble pas motivée par l'histoire
Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler
Re: Battle of hearts (VO) de Valentina Heart
En effet, c'est la première fois que j'ai été aussi déçue et que l'un des deux héros principaux me soit tout au long du livre aussi antipathique.
Re: Battle of hearts (VO) de Valentina Heart
Ca va quand même si c'est un livre sur 20 que tu lis
Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler
Sujets similaires
» Soldati Hearts
» Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L
» Jurassic Heart
» Heart racing T1 One girl, one pilot
» Battle Angel
» Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L
» Jurassic Heart
» Heart racing T1 One girl, one pilot
» Battle Angel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum