BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6: Ca Déménage! Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6: Ca Déménage! Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6: Ca Déménage!

Aller en bas

Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6: Ca Déménage! Empty Le journal D'Aurélie Laflamme tome 6: Ca Déménage!

Message par Invité Jeu 14 Juin - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis:

Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit! Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer. En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d’internet, bref, l’angoisse! Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu. Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir?

Mon avis:

J’avais hâte de lire ce sixième tome pour connaître la suite des aventures d’Aurélie Laflamme! La couverture est juste superbe avec ces couleurs flashy et pleine de pep’s! Je craque toujours autant pour l’illustration qui colle toujours parfaitement avec le contenu du roman! La quatrième de couverture laisse présager de sacré chamboulement pour elle et sa famille ce qui attisait encore plus ma curiosité! C’est avec plaisir que je me suis plongé dans sa lecture et j’en ressors toujours aussi conquise!

Nous retrouvons donc Aurélie toujours aussi maladroite et gaffeuse, mais surtout, en plein chamboulement émotif. En effet elle prépare son déménagement dans une nouvelle maison avec sa mère et l’amoureux de celle-ci. Le changement lui est pénible puisque c’est la maison où elle a grandit et où elle a vécu de nombreuses choses avec son père. L’intrigue tourne principalement autour de ce changement mais également autour de ses relations amoureuses, de son petit boulot et bien sûr, de la fin du lycée!

Au niveau des personnages l’on rencontre, il y a bien sûr Aurélie, Elle fait énormément d’effort dans ce tome et je la trouve vraiment un peu plus mature au fur et à mesure qu’on avance dans la saga. Elle reste malgré tout toujours aussi drôle j’ai adoré la suivre dans ce tome. Sa meilleure amie Kat était fidèle à elle-même et j’ai beaucoup aimé leur relation de Best Friend Forever ainsi que leurs fameuses règles d’amitié! Tommy également est fidèle à lui même et se chamaille toujours autant avec Kat mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’il est en retrait… Pour Nicolas, je vais reprendre sa propre expression, je l’ai trouvé mais vraiment « très con » (c’est lui qui le dit en plus!!) et j’avoue qu’il m’a bien gonflé dans ces derniers tomes. Je suis ravie du dénouement de l’histoire et j’ai eu envie de dire ENFIN!! On fait également connaissance avec les grands-parents d’Aurélie que j’ai trouvé très drôle et vraiment très sympathiques. Emmerick, est un jeune homme que la petite bande va rencontrer au camping et il m’a franchement bien plu et puis, il ressemble à Robert Pattinson / Edouard Cullen (mais que dans le noir hein!!). J’ai beaucoup aimé la relation entre Aurélie et sa mère qui elle aussi va être très présente tout au long du récit et va évoluer dans le bon sens pour toutes les deux! Des personnages sympathiques et attachants comme toujours! Que du bonheur!!

Le vocabulaire est courant et très accessible. La plume de l’auteur est comme toujours fluide, fraîche et très agréable à lire. Elle fait de son histoire un mélange de roman jeunesse et de chick-lit que j’adore et qui me donne toujours le sourire et la pêche. Son personnage principal est drôle et attachant mais surtout elle est rès crédible, on pourrait presque croire qu’Aurélie existe bel et bien. Les sujets qu’elle aborde et qui la touche sont des sujets actuels et je pense qu’un grand nombre d’adolescents pourraient s’y identifier sans aucun problème. C’est cette proximité avec Aurélie justement qui fait que la lecture de cette saga est un véritable divertissement, un moment de détente et de rigolade sans non plus tomber dans la farce. L’auteur parvient toujours à mettre une dose de sérieux et à nous tenir en haleine jusqu’au bout du roman.

Pour conclure, c’est une fois de plus un tome drôle, rafraîchissant, et toujours aussi intéressant! Un vrai coup de coeur pour ce tome et pour la saga que je vous recommande vivement!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum