BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radiance tome 3: Au coeur des rêves Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radiance tome 3: Au coeur des rêves Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Radiance tome 3: Au coeur des rêves

Aller en bas

Radiance tome 3: Au coeur des rêves Empty Radiance tome 3: Au coeur des rêves

Message par Invité Lun 2 Juil - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Synopsis:

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu’elle aime en secret. Tandis qu’elle parcourt l’Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêves occupée par un fantôme malveillant qui crée des cauchemars pour terroriser les vivants. Riley décide alors d’aider cette âme en peine à retrouver la paix. Peut-être pourra-t-elle ainsi utiliser cette Fabrique pour entrer en contact avec Ever? Les retrouvailles qu’elle désire tant auront-elles enfin lieu?


Mon avis:

Après avoir été séduite par les tome 1 et 2, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans ce troisième opus pour connaître la suite des aventures de Riley. La couverture est, comme toujours chez Michel Lafon, absolument magnifique et fait vraiment rêver. La quatrième de couverture laisse présager une histoire des plus intéressante et j’avais vraiment très hâte de découvrir cette Fabrique à rêve.

Nous retrouvons donc Riley qui, après les évènements du second tome, obtient des vacances dont elle espère bien profiter avec Bodhi. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme elle l’entend et elle va se retrouver seule à explorer l’Au-delà. Grâce à Mort, un personnage rencontré dans le tome précédent, elle va se mettre en tête de découvrir la Fabrique à rêve qui lui permettra peut-être d’entrer en contact avec sa soeur. Une fois de plus, elle n’en fera qu’à sa tête jusqu’à se trouver dans un pétrin dont elle devra sortir seule. En effet, Satchel, un fantôme, hante cette fabrique pour créer et envoyer des cauchemars aux vivants et elle va tenter de lui faire trouver la paix. Encore une fois, Riley a le don de se mêler de ce qui ne la regarde pas et de transgresser les règles.

J’ai été ravie de retrouver Riley mais contrairement aux 2 premiers tomes, je l’ai trouvé agaçante et immature en plus d’être capricieuse. C’est une jeune fille complètement perdue qui ne pense qu’à elle et à avoir 13 ans sans se préoccuper des personnes qui l’entoure. Elle a tout de même réussi à me toucher puisqu’elle est en fait en perpétuelle recherche de reconnaissance et d’affection, sa famille lui manque et elle se retrouve toute seule sans personne à qui se confier.J4ai été ravie de la voir évoluer et en apprendre plus sur elle-même tout au long du récit et à la fin du livre mais j’ai hâte de voir si elle arrivera à s’en tenir à ses bonne résolutions! Nous rentrons également de nouveau personnages tels que Balthazar qui m’a beaucoup plu par son excentricité et sa vitalité mais aussi par sa sagesse et sa gentillesse. Il prend vraiment le temps de s’occuper, de conseiller et d’aider les autres en se donnant à 100%! Autre personnage qui m’a marqué, Satchel le fantôme malveillant. C’est en réalité un jeune garçon blessé qui a vécu un passé et une enfance très douloureuse. Sa tristesse et sa vie passé m’ont beaucoup touché et émue, j’avais vraiment de la peine pour lui. Bodhi quand à lui s’est fait rare dans le récit et Mort a fait une brève apparition pour aider Riley mais je l’aime beaucoup, il a un côté que j’aime beaucoup!

La narratrice est Riley et j’ai beaucoup aimé lire ce roman tout en ayant le point de vue et le ressenti de Riley. Le vocabulaire est frais et accessible. La plume de l’auteure est très fluide et pleine de fraîcheur, c’est un vrai régal pour la lecture! Elle nous offre une histoire poignante et touchante avec des thèmes abordés actuels et qui toucheront les jeunes adolescents et les plus grand également puisque moi aussi elle m’a touché. Malgré l’immaturité dont a fait preuve Riley, malgré l’agacement qu’elle suscitait en moi au cours de ma lecture, j’ai réellement aimé l’histoire en elle-même et j’ai vraiment été sensible autant aux personnages qu’à leur histoire. On trouvera également un petit clin d’oeil à notre époque bien réelle avec des références tels que Russel Crowe ou encore Daniel Radcliffe. Alyson Noël me surprend toujours et ce, à chaque tome de cette saga puisqu’elle nous entraîne dans son histoire, nous fait ressentir une foule de sentiments et, sans même que l’on s’en rende compte, le livre est terminé! Un vrai bonheur que cette lecture!

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome même si Riley y était immature et agaçante, j’espère que l’histoire l’aura fait évoluer et mûrir dans le prochain tome puisqu’elle dit bien avoir enfin compris. Je vous conseille cette lecture détente et fraîche qui vous fera passer de bons moments.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum