Prisonniers du temps
2 participants
Page 1 sur 1
Prisonniers du temps
Depuis plusieurs années, Edward Johnston, archéologue, travaille avec son équipe sur le site d'un ancien village médiéval, Castlegard. Devant retourner aux États-Unis pour affaire, l'archéologue laisse son équipe continuer les recherches. C'est alors qu'ils font une découverte stupéfiante : un message d'alerte du professeur Johnston, datant de plus de six cents ans ! L'équipe découvre bientôt que le professeur est retourné dans le passé, mais il semble en danger. La seule solution est que l'équipe doit aller elle-même en 1357 ...
Après avoir découvert la plume de Michael Crichton avec "Jurassic Park" et "Le monde perdu", j'étais curieux de lire un autre roman de l'auteur, afin de voir s'il réussirait de nouveau à me plaire. Malheureusement, j'ai été un peu déçu par "Prisonniers du temps". Le livre est très long, non pas à cause du nombre de pages (598) mais par l'intrigue qui met du temps à venir, son vocabulaire scientifique pas toujours compréhensibles et les explications qui s'ensuivent... Là où ça devient intéressant, c'est lorsque l'équipe va chercher leur professeur, car un compte à rebours est lancé. Le lecteur peut suivre ce dernier en tête de chapitre, le temps qu'il reste aux personnages pour revenir au présent remplaçant les nombres ou titres habituels des chapitres. Cependant, alors que la poudre commence à prendre, l'auteur intercale des moments du présent (où les scientifiques surveillent et attendent le retour des personnages) ce qui fait une coupure dans le récit, et laisse ainsi retomber l'histoire, redonnant ainsi une sensation de longueur. Avec ce roman, Michael Crichton montre au lecteur qu'il semble passionné par le passé, ses romans avec les dinosaures pouvant confirmer mes dires. Ici, il semble plus proche de "La machine à voyager dans le temps" de H.G. Wells, mais n'a pas l'effet escompté sur moi. Je reconnais que la fin est plutôt bonne, et l'on se demande si les protagonistes vont réussir ou non à revenir chez eux. En conclusion et en admettant que je réunisse "Jurassic Park" et "Le monde perdu", je dirais que Crichton me laisse perplexe, avec une bonne découverte et une déception. Il me faudra donc lire une autre de ses œuvres pour me faire une idée plus fixe sur l'auteur.
Fafou- Vampire
Re: Prisonniers du temps
Apparement, il aurait plagié sur un autre roman !
Fafou- Vampire