BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le sang du Christ Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le sang du Christ Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le sang du Christ

Aller en bas

Le sang du Christ Empty Le sang du Christ

Message par Fafou Mar 5 Aoû - 9:18

Le sang du Christ Le_san10






A 6 jours de la Pâque, un homme est retrouvé mort dans une grange en feu. mais cet homme n'est pas n'importe qui. C'est Jean de Gamala, héritier du trône de David, disparut depuis plus de vingt ans ! Accusé du meurtre, Jacques, son frère, décide de fuir et retrouver lui-même le coupable. De leurs côtés, les autorités juives et romaines ont fort à faire afin d'arrêter un autre aspirant au trône : Jésus de Nazareth.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire une idée sur ce roman. Il est vraiment très différent des intrigues haletantes que l'auteur nous a livrés par la suite avec "Non-stop" et "Le manuel du serial killer". Je n'ai pas retrouver la plume de Frédéric Mars dans ce thriller historique. En temps normal, j'aime beaucoup lorsqu'à la fiction se mêle l'histoire, nous apportant ainsi des connaissances sur divers époque de notre Terre. Seulement, ici, l'auteur nous offre énormément d'informations, peu-être trop, ce qui ralentit l'histoire. Le lecteur peut s'y perdre. L'intrigue en elle-même est plutôt bonne, car cela nous permet de voir comment un homme parvient à résoudre une série de meurtres avec les moyens qui s'offrent à lui. (pas questions de technologies, prélèvement ADN...). Le roman est assez long, cependant, l'intrigue se déroule sur 6 jours. Il faut donc bien "remplir les journées" pour ne pas bâcler le thriller. Le fait que la part historique concerne Jésus permet au lecteur d'en apprendre un peu plus sur la Bible, bien que l'auteur ai prit la liberté de quelques modifications. Pendant toute la lecture du "Sang du Christ", je n'ai ressenti ni déception, ni eu de coup de cœur. J'ai trouvé cela assez frustrant. Je ne saurais dire avec précision ce qui m'a plu ou pas dans ce roman.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum