Le Sang D'Hécate
Page 1 sur 1
Le Sang D'Hécate
Chronique :
Les soupirs de Londres
Tome 2 :
Le sang D’Hécate
Parut aux Editions du Petit Caveau en février2010Les soupirs de Londres
Tome 2 :
Le sang D’Hécate
Dans la collection Sang d’Absinthe
Par Ambre Dubois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4EME de Couverture.
Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.
Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au cœur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...
Le Sang d'Hécate est la suite du manoir des Immortels.
Ce que j’en pense.
Pour ma part je ne peux dire qu’une chose le tome 2 est aussi bien que le tome 1. Intrigues, suspense, relations, amitiés, et magie sont une nouvelle fois unies dans cette saga, ce qui n’est vraiment pas pour déplaire.
Dans ce tome Ambre va nous montrer les différents caractères de ses personnages, elle va nous montrer les points forts ainsi que leurs points faibles. Comme quoi être vampire ne veut pas dire être invulnérable.
Elle nous entraînera une nouvelle fois dans une intrigue « policière » plus que surnaturelle au cœur de Londres avec Hécate.
Je ne peux que le conseiller mais il m’est d’avis de d’abord lire le tome 1 pour que l’intrigue soit complète.
La petite touche que j’ai personnellement aimée.
J’ai aimé les embuches dans lesquelles Stella arrive à se mettre pour aider le Prince Rodrigue, ainsi que Drake (vampire présent dans les livres qui a une place importante je pense dans la vie de Stella, même si elle est fait tout pour que ce ne soit pas le cas).
Stella cherche où son cœur pourra la mener, ce qui donne une petite touche en plus à ce roman.
Le petit point noir.
Il n’y en a pas beaucoup, j’aurai juste aimé que le Docteur de Mortepierre soit plus présent afin de plus expliquer le lien qui l’uni maintenant au prince Rodrigue. Car ceci reste encore un peu vague et j’espère que lors de ma lecture suivante, Marquise des Ténèbres qui est le tome 3, j’en sache un peu plus.
Liens utiles :
à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claire
Re: Le Sang D'Hécate
Rah je ne l'ai toujours pas lu... Honte à moi ! Surtout s'il est aussi bien que le premier...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum