BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ne le dis à personne  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Ne le dis à personne  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne le dis à personne

Aller en bas

Ne le dis à personne  Empty Ne le dis à personne

Message par Fafou Jeu 14 Aoû - 9:49

Ne le dis à personne  Ne_le_10




Alors qu'ils se promenaient tranquillement vers un lac, David beck et sa femme Elizabeth se font agressés. La jeune femme meurt, David est laissé tout comme. Huit ans plus tard, David reçoit un e-mail. En cliquant dessus, il tombe sur une vidéo où sa femme apparait... 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D'un côté, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le style d'écriture de l'auteur. Le fait qu'il fasse des phrases courtes (souvent pour dire quelque chose de banal) saccade le rythme de l'histoire, ce qui la ralentit. Ensuite, l’attachement aux personnages se fait également très tardivement. A contrario, l'intrigue est plutôt bonne, le piège dans lequel se retrouve David étant machiavélique. Lors du prologue, Harlan Coben attendrit son lecteur en mettant en avant l'amour qui unit le couple, avant que n'arrive le drame. Certains passages sont vraiment très intriguant, le lecteur cherchant  à comprendre quel est le lien entre ces derniers et l'histoire dans laquelle se retrouve David Beck. La couverture me plait plutôt assez, le visage de la jeune femme semblant remplacer les yeux de l'homme. La fin se révèle pleine de surprise ce qui efface un peu le manque de rythme en début de roman. "Ne le dis à personne" a donc, de mon point de vue, autant de qualités que de défauts, les qualités étant néanmoins plus intéressantes. Il faudra sûrement que je regarde l'adaptation cinématographique avec Guillaume Canet pour me faire un avis global sur l’œuvre.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum