BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Commandant Di Venice T3 Si tout le monde est coupable, alors personne ne l'est Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Commandant Di Venice T3 Si tout le monde est coupable, alors personne ne l'est Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Commandant Di Venice T3 Si tout le monde est coupable, alors personne ne l'est

Aller en bas

Commandant Di Venice T3 Si tout le monde est coupable, alors personne ne l'est Empty Commandant Di Venice T3 Si tout le monde est coupable, alors personne ne l'est

Message par Chantal13 Ven 9 Juin - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Une enfant de trois ans disparait en 1990.
 
Dix-neuf ans plus tard, c'est au tour d'une jeune femme, stagiaire dans un cirque, de s'évanouir dans la nature.
 
Les deux affaires seraient elles liées ?
 
Elles semblent converger vers l'antichambre d'une secte dont le gourou n'est autre qu'un certain Father, au passé trouble. Qui est-il ? D'où vient-il ?
 
Le commandant di Venice qui mène l'enquête blêmit : Des souvenirs de son passé ressurgissent.

Avis :
Je remercie l’auteur pour l’envoie de ce service presse.
 
Ce roman est une fiction inspirée de faits réels.
 
Donc, dans cette histoire, nous avons une double enquête qui finalement n’en sera qu’une qui liras le passé avec le présent. Tout commence à Palerme en 1980 ou il eut un massacre un jour de mariage, vous serez tout de suite dans l’ambiance. N’oubliez pas ce passage pour la suite de l’histoire.
 
Anaïs Derieux est la tante par alliance et associée de Laurent Samson, elle a un fils Anthony 17 ans, mais fond parties d’une même famille, celle du cirque Samder qui se trouve être l’antichambre de la secte « La Congrégation de la Zénitude Terrestre » qui prône le bien-être spirituel entre autres, dirigé d’une main de maître par le mystérieux et mystique Father. Mais qui est-il ?
 
Cette congrégation se compose de millier d’adeptes entre les Etats-Unis et la France qui sont prêts à se ruiner pour leurs croyances. Pour la plupart, c’est fait de mentalisme, d’emprise mentale, de chimie et de magie. La secte vie grâce aux représentations du cirque qui lui reverse une somme, de dons et certains héritages.
 
Une petite fille Cindy se fait kidnapper en 1990, puis en 2019 une jeune femme disparaît à son tour alors qu’elle commencé ses débuts au cirque. Le commandant Di Venice va alors malgré lui plonger dans le passé pour pouvoir démêler le faux du vrai, de ce qui ressemble à un véritable puzzle.
J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a tenu en haleine pendant 2 jours. Je me suis posé des questions, essayer de comprendre le pourquoi du comment. À qui profite le crime ? Pourquoi ? Quel est le lien ? Je me suis posé plein de questions.
 
Quel est le lien entre la mafia des années 80 et la secte de 2019 ? Et les personnages qui sont visiblement liés les uns aux autres, mais pas pour les mêmes raisons.
 
Autant vous le dire tout de suite, j’ai A-DO-RE !! Mafia, secte, secrets, meurtres, enquêtes avec des aller-retour passé présent ou l’on ne se perds pas, les chapitres sont courts, tout était réuni pour me plaire. C’est un tome 3, mais honnêtement, je ne le savais pas, mais cela ne m’a pas gêné. Il y aura 4 parties avec un titre qui correspond à un moment de l’histoire.
 
Parfois, j’avais envie de secouer certains personnages, de leur montrer les indices qui sont sous leurs nez, mais qu’il ne voit pas. Je me suis régalé à me casser la tête à chercher de qui a fait quoi, parfois, je suis tombée juste et parfois non, c’est le jeu. :blush:
 
On ressent parfaitement les émotions des parents qui perdent pied ou fous après la disparition de leurs filles, de ne pas savoir si elle est toujours en vie ou pas.
 
On voie l’emprise psychique qu’un gourou peut avoir sur ses adeptes qui souvent sont des personnes en souffrances qui se laisse abuser par des paroles réconfortantes.
 
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum