BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tu ne le diras à personne  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tu ne le diras à personne  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tu ne le diras à personne

2 participants

Aller en bas

Tu ne le diras à personne  Empty Tu ne le diras à personne

Message par miss borgia Mar 2 Oct - 16:03

Tu ne le diras à personne  Tu-ne-le-diras-a-personne-1115599-264-432

C’est en apprenant brutalement un secret de famille qu’Armonia Zyra a entrepris la rédaction de ce roman. Elle y décortique les mécanismes de la transmission d’un traumatisme subi par un enfant au début du 20ème siècle. L’omerta qui entoura cet événement majeur n’a eu de cesse d’empoisonner le destin des membres d’une même lignée familiale. Nous découvrons alors avec effroi le poids des non-dits, les ravages du silence et son impact sur la psychologie des protagonistes de cette histoire, génération après génération. Armonia Zyra aborde un sujet exigeant, mais avec finesse, sans jamais tomber dans le voyeurisme. Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.


Mon avis
taz

Quel plaisir de pouvoir de nouveau lire le récit d’Armonia, encore une fois ce récit m’a remué comme pas permis. C’est un secret lourd et dur à porter, un secret qui a eu de lourdes conséquences, mais qu’il a fallu taire ….
Seigneur, je n’ose imaginer le courage qu’il a fallu pour encaisser ce secret qui a fait des ravages ! Qui pose un problème moral quelque part sans vouloir détruire ceux qui nous entourent. Armonia explique le pourquoi et le comment dans ce récit, avec sa finesse ce que ressentent ces personnages; des émotions très fortes nous attaquent et surtout énormément de questions. Une seule, cependant prend la première place à la fin de ce récit : Qu’aurais je fais à sa place ?
Impossible d’y répondre , croyez moi, il ya une telle intensité dans ce récit que cela vous scotche de peur et d’effroi .
En tout cas, je tire mon chapeau à Armonia et surtout à la  famille de l'histoire d’avoir pu « grandir » malgré tout, car ce n’est pas facile ….
A plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Tu ne le diras à personne  Empty Re: Tu ne le diras à personne

Message par Chantal13 Ven 31 Juil - 18:20

Je remercie l'auteure pour ce service presse et je m'excuse pour le retard.
 
Le moins :
•         L'arbre généalogique et autres personnages, j'aurais aimer l'avoir en début de chapitres et non à la fin.
 
Résilience : L'aptitude d'un corps à résister à un choc ou traumatisme.
 
Tout commence en mille huit cent et quelques années avec monsieur le Comte qui à confier son fils Fortuné 6 ans au père Augustin qui va faire de sa vie un enfer.
 
A 17 ans, Fortuné part à la guerre pour fuir son père et le père Augustin, il va rencontré sa future femme et mère de ses enfants et il reproduira sur sa fille Blanche les même actes dont il a souffert enfant. La mère Nathalie ne dis rien et laisse faire pour éviter le déshonneur, la honte, sauver la face et préserver l'essentiel au yeux de tous, elle fera comme si tout allais bien.
 
"Il n'était plus le père protecteur et aimant, mais un prédateur impitoyable et affamé"
 
Je n'en dirais pas plus mais tout les personnages enfants, parents ont tous souffert à leurs façons que ce sois physique ou psychologique. Toutes ses histoires sont liés les unes aux autres, deuil, abandon, maltraitance, violence sexuelle et bien d'autres. Tout le long du récit, on en prends plein la gueule, il m'a remuer de l'intérieur, certains secrets de familles devraient rester secrets pour éviter bien des souffrances. Comment aurions-nous réagi face à ce terrible secret ?
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum