BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Feu Monsieur Kayser  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Feu Monsieur Kayser  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feu Monsieur Kayser

Aller en bas

Feu Monsieur Kayser  Empty Feu Monsieur Kayser

Message par Fafou Mer 8 Oct - 11:20

Feu Monsieur Kayser  Feu_mo10


Alors qu'ils firent une pause sur le bord de l'autoroute, Andréas et Horst font une découverte macabre : un homme en train de brûler. Cet homme, c'était Heinrich Kayser, un indic de la CIA. Qu'a pu trouver Kayser pour se faire tuer de manière aussi barbare ? Edouard, membre également de la CIA est chargé d’enquêter. Seulement,i l n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur la trouvaille de feu monsieur Kayser ...

"Feu monsieur Kayser" est mon premier roman d'espionnage. Je ne peux pas dire que ce fut une découverte excellente !  Le début commençait certes de façon "brûlante", mais s’essoufflait au fur et à mesure. les actions s'enchaînent trop vite, si bien que le lecteur n'a pas le temps d 'être captivé par ce qu'il se passe. De plus, tout est raconté sur le même ton, ce qui ne permet pas à l'historie d'avoir un rythme haletant. l'action se déroulant en Allemagne principalement, nous retrouvons donc beaucoup de lieux et noms allemands. Bien que cela soient essentiellement des noms propres (ville, entreprise...), c'est n'est pas à proprement parler gênant de ne pas réussir à les lire, mais personnellement, je n 'aime pas sauter un ou plusieurs mots sous prétexte que je n'arrive pas à les lire.  Je n'en veux pas évidemment à l'auteur, c'est juste quelque chose qui me "frustre" dans mes lectures.  Lors des dialogues, l'auteur place des sortes de didascalies (ici entre des parenthèses) pour dire l'action du personnage pendant qu'il parle. Je ne vois pas l’intérêt du procédé, mais cela ne m'a pas dérangé. Pour finir, j'ai trouvé la fin vraiment très décevante, une sensation d'inachevée se faisant grandement ressentir.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum