Feu Monsieur Kayser
Page 1 sur 1
Feu Monsieur Kayser
Alors qu'ils firent une pause sur le bord de l'autoroute, Andréas et Horst font une découverte macabre : un homme en train de brûler. Cet homme, c'était Heinrich Kayser, un indic de la CIA. Qu'a pu trouver Kayser pour se faire tuer de manière aussi barbare ? Edouard, membre également de la CIA est chargé d’enquêter. Seulement,i l n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur la trouvaille de feu monsieur Kayser ...
"Feu monsieur Kayser" est mon premier roman d'espionnage. Je ne peux pas dire que ce fut une découverte excellente ! Le début commençait certes de façon "brûlante", mais s’essoufflait au fur et à mesure. les actions s'enchaînent trop vite, si bien que le lecteur n'a pas le temps d 'être captivé par ce qu'il se passe. De plus, tout est raconté sur le même ton, ce qui ne permet pas à l'historie d'avoir un rythme haletant. l'action se déroulant en Allemagne principalement, nous retrouvons donc beaucoup de lieux et noms allemands. Bien que cela soient essentiellement des noms propres (ville, entreprise...), c'est n'est pas à proprement parler gênant de ne pas réussir à les lire, mais personnellement, je n 'aime pas sauter un ou plusieurs mots sous prétexte que je n'arrive pas à les lire. Je n'en veux pas évidemment à l'auteur, c'est juste quelque chose qui me "frustre" dans mes lectures. Lors des dialogues, l'auteur place des sortes de didascalies (ici entre des parenthèses) pour dire l'action du personnage pendant qu'il parle. Je ne vois pas l’intérêt du procédé, mais cela ne m'a pas dérangé. Pour finir, j'ai trouvé la fin vraiment très décevante, une sensation d'inachevée se faisant grandement ressentir.
Fafou- Vampire