Le cœur sur la main by Mary Calmes
Page 1 sur 1
Le cœur sur la main by Mary Calmes
Les Gardiens des Abysses, numéro hors série
Description:
Simon Kim est très amoureux de Leith Haas, mais Leith est un guetteur. Son travail – chasseur de démons – est dangereux et important, et Simon ne veut pas distraire l’homme qu’il aime plus que la vie avec des détails. Mais il n’a pas vraiment conscience que quand un guetteur prend un foyer, le guetteur donne son cœur sans réserve. Lorsque Leith a revendiqué Simon, il a dénudé son âme, s’est montré vulnérable devant le seul homme qui, il en est certain, sera le seul qu’il aimera jamais.
Quand Simon est précipité plus profondément dans le monde périlleux de Leith – et dans une autre dimension – Simon se rend compte que la seule force qu’il peut fournir à son guetteur, c’est la force de son amour. Simon peut-il sacrifier le contrôle qu’il a fini par chérir, pour l’homme qui possède déjà son âme ?
Mon avis :
Dans ce livre nous suivons Simon, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal (mais pas banal, ne vous en faites pas). Il a un boulot qui lui plaît plus ou moins, une maison, des amis qui tiennent à lui, mais un petit ami pas comme les autres. En effet Leith est un guetteur ou un chasseur de démon et son travail est de défendre les humains des démons venus sur terre.
Après avoir appris la vraie nature de son amant, Simon se dit que sa vie ne va pas beaucoup changer mais c'est sans compter sur les manigances d'un démon.
Dans cette histoire, l'auteur nous livre une histoire qui suit "Son foyer" et "Becs et Ongles" même si nous ne sommes pas obligés de lire ces deux livres cela aide à la compréhension de certains passages avec des personnages déjà vus dans les tomes précédents. Mais ce n'est pas grave si vous ne les avez pas lus, car nous avons un petit résumé de l'histoire de nos deux personnages principaux.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est le mélange de fantastique, de romance et de réalité qui est bien proportionné. Personnellement je me suis plongée assez rapidement dans l'univers du livre et ce, même si ça fait un moment que j'ai lu les autres volumes de la série. On s'attache aux personnages et on est vraiment pris par l'histoire.
En résumé, une belle histoire qui mélange fantastique et romance que je conseille à tous !
Ma note : 5/6 car un peu trop court
Des livres, toujours plus de livres
Nanaho- Stagiaire
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture