BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cœur Sauvage de Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Cœur Sauvage de Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cœur Sauvage de Mary Calmes

4 participants

Cœur Sauvage de Mary Calmes Empty Cœur Sauvage de Mary Calmes

Message par Ariel Tachna Mer 7 Mar - 20:11

C'est avec beaucoup de plaisir que Dreamspinner Press a sorti son premier livre en français, un livre du genre fantastique.

Cœur Sauvage de Mary Calmes ChangeofHeart-FRsm

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.

Pour plus d'informations, suivez le lien.
Ariel Tachna
Ariel Tachna
Auteur
Auteur

Revenir en haut Aller en bas

Cœur Sauvage de Mary Calmes Empty Chronique Coeur Sauvage

Message par dragonrouge57 Jeu 8 Mar - 10:24

COEUR SAUVAGE

Mon avis : C'est un livre à la première personne qui se lit très facilement, bien que les termes propres au clan des panthères-garous soit un peu difficile à assimiler car tout est balancé dans le premier chapitre. Cependant, on s'attache très vite au personnage de Jin et à la complexité de sa situation en tant qu'âme soeur potentielle et mâle. Il est entouré d'une multitude de personnages secondaires qui l'aident dans son périple ou au contraire essaient de l'entraver, au gré de l'histoire. Quant au second personnage principal, Logan, il est beaucoup plus brut de décoffrage, mais c'est normal puisqu'il est le chef d'un clan et doit donc assumer la survie de sa meute. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que toute l'histoire est vraiment fouillée et qu'on a un dénouement complet, sans avoir de blanc possible où on pourrait se poser des questions sur l'avenir qui attend nos deux personnages. On y retrouve la complexité de vivre et d'assumer son homosexualité ouvertement, sans pour autant que cela desserve l'histoire. Au contraire.

Bref, c'est un livre fort agréable sur les panthères-garous avec une très bonne histoire de fond et les deux héros sont très attachants.

Sur la traduction : C'est mon petit "coup de gueule", car sur la fin, le manque total de ponctuation rend la lecture plus difficle car on passe de la narration aux dialogues, sans différence.

Cœur Sauvage de Mary Calmes Dragon11
Cœur Sauvage de Mary Calmes 43153510
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Cœur Sauvage de Mary Calmes Empty Tusted Bond et Honored Vow (VO) de Mary Calmes

Message par dragonrouge57 Ven 13 Avr - 11:08

Cœur Sauvage de Mary Calmes Truste10

Cœur Sauvage de Mary Calmes Honore10

SUITES DE COEUR SAUVAGE

Résumé Trusted Bond :

Jin Rayne a des difficultés à s'adapter à la nouvelle vie que l'on a mit en place pour lui. Au lieu de se cantoner à être le compagnon du leader de la tribu de Logan Church, Jin ne peut pas surmonter le fait que son amant était hétéro avant qu'ils ne se rencontrent et soient réunis. Il a découvert la joie d'appartenir à Logan, mais craint sa que nouvelle vie puisse disparaître, malgré l'insistance de Logan qu'ils soient toujours ensemble, et il redoute plus que tout la fin de leur histoire. Jin veut avoir confiance en Logan, mais ce désir sera mis à mal tant par le leader d'une tribu rivale que par une révélation ahurissante à propos de l'existence de Jin. La vie de Jin est en jeu ainsi que sa place dans la tribu. S'il peut survivre pour voir Logan de nouveau, il devra passer outre ses craintes et accepter librement le lien qui les uni, seulement il devra vraiment faire confiance.

Résulmé de Honored Vow :

Jin Rayne développe toujours ses nouveaux pouvoirs effrayants en tant que chat nekhene et son rôle de réah de la tribu de Logan Church lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été organisé. Logan, qui n'a jamais voulu tenir un autre rôle que celui de simple chef de tribu provincial se retrouve à voyager dans le monde entier afin d'atteindre la Mongolie et les combats pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères-garous. Logan ne sera pas le seul à faire le voyage. Comme son compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement à Logan, sa culture et sa tribu. Mais le procès est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes et l'humanité de Logan est en danger. Pour faire face au sepat de cauchemar, Jin et Logan doivent accepter leurs destins, avoir confiance l'un en l'autre et honorer leurs voeux à n'importe quel prix.

Ce que j'en pense :

On retrouve avec grand plaisir les personnages de Coeur Sauvage, le chef de tribu Logan et son compagnon Jin auxquels il arrive encore mille péripéties dans ces deux suites. On apprend que le rôle de réah mâle est décidément bien compliqué, d'autant que Jin en est le modèle unique. Tous les chefs de tribu sont à la recherche de leur âme soeur, et Jin en tant que tel, est sans cesse poursuivi, harcelé et pourchassé, bien qu'il soit un mâle. Certains de ces chefs acceptent cet état de fait et d'autres beaucoup moins bien. Le fait qu'il soit officiellement accouplé était sensé le protéger, mais apparemment sa nature provoque de violentes réactions de son entourage. Il est enlevé, sequestré, torturé, mais il sait, au fond de lui-même, qu'il appartient à Logan. Ils devront sans cesse prouver à eux-mêmes et aux autres, notamment à l'élite du monde des panthères-garous, lors de combats et d'épreuves leur réel attachement l'un pour l'autre.

On apprend à mieux connaître aussi ce monde et les règles qui le régit. Et elles sont nombreuses ! Ces incessants combats vont provoquer une nouvelle mutation chez Jin qui va devoir aussi se battre contre son double, lorsqu'il devient un chat nekhene. Sa nouvelle forme en tant que garou lui garantit une force et une puissance qu'il va avoir du mal à appréhender aussi bien au sein de sa tribu que vis à vis des autres garous, d'autant que sous cette nouvelle forme, il ne reconnaît pas le lien qui l'unit à Logan.

On retrouve aussi tous les personnages secondaires qui restent aussi attachants et qui secondes nos deux héros. Ils se battent pour leurs convictions et parfois ont un prix très lourd à payer aussi bien physiquement que mentalement. Cependant, ils restent un soutien nécessaire pour Jin et Logan.

Ce que j'ai aimé :

Outre la force de caractère des personnages principaux et secondaires, l'univers des panthères-garous est très complexe et très hiérarchisé. On découvre ce monde de très près ainsi que son implication dans la mythologie égyptienne. L'amour que se porte Jin et Logan est très fort bien qu'il soit mis à mal et qu'ils doivent sans cesse le prouver surtout lors de cette épreuve de sepat. On a envie de les soutenir et d'écrabouiller littéralement leurs ennemis. On s'implique totalement dans leurs combats.

En conclusion :

Incontournables. Vivement le quatrième tome !

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Cœur Sauvage de Mary Calmes Empty Re: Cœur Sauvage de Mary Calmes

Message par Ariel Tachna Dim 15 Avr - 17:05

Mary y travaille! Je n'ai pas entendu de date butoir, mais je sais qu'elle est en plein milieu de l'écrire. Et les deux autres sont sur la liste de traduction. J'attends simplement un traducteur disponible.
Ariel Tachna
Ariel Tachna
Auteur
Auteur

Message par dragonrouge57 Lun 16 Avr - 7:40

Comme je te l'ai indiqué je suis volontaire pour les traduire.

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Message par Ariel Tachna Lun 16 Avr - 15:45

Par désir de conserver le style, j'offrirai la série d'abord au traducteur qui a fait le premier livre. S'il ne s'y intéresse pas, j'ai tes coordonnées. Very Happy
Ariel Tachna
Ariel Tachna
Auteur
Auteur

Cœur Sauvage de Mary Calmes Empty Cœur Sauvage by Mary Calmes

Message par Asaliah Mer 11 Sep - 19:11

Cœur Sauvage

Cœur Sauvage de Mary Calmes ChangeofHeart-FR

Auteur : Mary Calmes

Description:

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.

ISBN-13: 978-1-61372-805-5
Pages: 298
Cover Artist: Anne Cain
Translator: Guillaume Henry

Lien dreamspinner press
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Message par dragonrouge57 Mer 11 Sep - 19:44

Grosse info : La première parution étant, pour être polie, trop vulgaire, une autre parution en sera faite, en attendant la suite.

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Message par Asaliah Mer 11 Sep - 19:58

Je suis entrain de le lire je ne le trouve pas vulgaire et l'histoire est vraiment sympa, j'ai complètement craqué sur Jin.
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Message par dragonrouge57 Mer 11 Sep - 20:30

Tu as lu les passages, euh... "chauds"... Tu es sûre que cela ne te dérange pas ?

Moi aussi, et dans les suites, Jin se transforme petit à petit (enfin sa partie animale)... C'est époustousiflant cette série !

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Message par Asaliah Mer 11 Sep - 20:39

Et bien pour ce que j'ai lu, quand on reprend sur le contexte dont se déroule l'histoire se sont des métamorphes avec des clans ainsi qu'une hiérarchie, et pour ma part je considère que dans leurs rapports ressort leur coté animal et le coté cru que certains peuvent interpréter comme vulgaire moi je ne vois qu'une facette animale qui fait partie d'eux.
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Message par dragonrouge57 Mer 11 Sep - 20:41

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais les termes employés... franchement ou alors tu n'est pas encore assez loin dans le livre. Twisted Evil

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Message par Asaliah Mer 11 Sep - 21:03

Je suis à la moitié je vais le finir se soir je pense, mais je suis pas gêné par le coté cru et brutal de leurs dialogues pendant leurs rapports ça fait vraiment ressortir le coté animal je trouve.
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Message par dragonrouge57 Mer 11 Sep - 21:14

Dieu sait que j'aime cet auteur... mais là, c'est trop pour moi !

dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Message par Lena Polskaia Ven 9 Mai - 17:34

La nouvelle version, avec sa traduction largement revue et corrigée, est disponible depuis quelques semaines, et c'est tant mieux.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé