Bec et ongles (Les gardiens des abysses T2), de Mary Calmes
Page 1 sur 1
Bec et ongles (Les gardiens des abysses T2), de Mary Calmes
DreamspinnerPress VF, sortie du 16 Septembre 2014, traduction Léa Fournier
Résumé:
Dylan Shaw, dix-neuf ans, doit être la plus belle chose qu’ait vu Malic Sunden de toute sa vie. Après que Malic l’ait secouru d’une agression, Dylan lui fait savoir d’une manière claire qu’il est intéressé, mais le guetteur refuse même d’envisager de coucher avec lui à cause de son jeune âge. Malic est certain de ne pas être assez bien pour Dylan, qui a toute sa vie devant lui, et ne peut envisager de lui imposer le fardeau de ses secrets.
Mais l’obscurité de la vie de Malic ne peut être ignorée, et Dylan se retrouve rapidement impliqué dans son univers paranormal et dangereux. Malic se bat bec et ongles afin de repousser Dylan et le garder en sécurité, peu importe le fait que le jeune homme soit la clé de sa force et son seul espoir pour un futur
Mon avis :
Agréable surprise que ce second tome de la série. Je n’avais pas aimé le premier, que je trouvais totalement bâclé, et ni fait ni à faire. Celui-ci est bien meilleur. Entendons-nous bien, ce n’est pas du grand Mary Calmes, et les vrais amateurs de Fantasy resteront toujours frustrés par l’absence totale d’intrigue fantastique ! On apprend rien de plus sur les sentinelles, leurs gardiens, les démons, on découvre juste au hasard d’un petit combat de rien du tout l’existence d’une harpie, et des mystérieux Kirie (Miam, le beau Raphael, je veux bien lui donner un peu de mon sang, moi !). C’est la romance qui est sympathique, et plus exactement, le scénario étant assez mince, les personnages. En fait, j’ai eu l’impression de voir Justin et Brian, le couple mythique de la série Queer as folk , et comme je suis très très fan, forcément, j’étais conquise. On a donc Malik dans le rôle de Brian… le vrai mâle, qui planque sous des couches (très épaisses, les couches) de connarditude un grand cœur de nounours. Malik le gardien est seul, il veut le rester pour ne blesser personne. Il fait peur avec son physique de grand costaud et son air peu avenant, il n’est pas très aimable, il a tendance à faire cavalier seul sans respecter les règles, et il est tout surpris qu’on puisse l’aimer, que ce soit ses amis, ses collègues, une petite fille qu’il a sauvé (oui, Malik est un héros, il a une grande épée ! ) . Ou un ange.
Dylan, alias Justinichou, c’est l’ange. Un drôle d’ange complètement bourré, mais avec de jolies ailes blanches (Ah, Justin en go go dancer !!!) que Malik rencontre dans les toilettes d’une boite de nuit. Où va se nicher le romantisme, je vous jure ! Dylan est très jeune, innocent, adorable, charmeur (très très charmeur) et aussi collant qu’un petit sparadrap… il est aussi entêté, autoritaire, et très déterminé lorsqu’il s’agit d’ obtenir ce qu’il convoite. Et c’est Malik qu’il veut. De préférence nu dans un lit, avec lui. Et ce que Dylan veut, il l’obtient, malgré la résistance effarouchée du viril Gardien.
Voilà. C’est simple- pour ne pas dire facile- mais plutôt efficace. De l’humour, de la guimauve, du sexe et un ou deux démons histoire de dire. Je m’attendais au pire, en fait je me suis amusée !
3/5
Lena Polskaia- Vampire
- Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice
Sujets similaires
» les gardiens des Abysses tome 4 ( Mary Calmes)
» les gardiens des abysses tome 3
» Mine de Mary Calmes (VO)
» Cœur Sauvage de Mary Calmes
» Le cœur sur la main by Mary Calmes
» les gardiens des abysses tome 3
» Mine de Mary Calmes (VO)
» Cœur Sauvage de Mary Calmes
» Le cœur sur la main by Mary Calmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum