BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Connexion de Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Connexion de Mary Calmes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Connexion de Mary Calmes

Aller en bas

Connexion de Mary Calmes Empty Connexion de Mary Calmes

Message par BookAddict Lun 16 Oct - 16:52

Connexion de Mary Calmes 51MhWLbBAQL

Marcus Roth est un grand avocat criminel le jour et un gardien, tueur de démons, la nuit, cependant il n’est qu’un des cinq gardiens… sans réelle importance pour quiconque, hormis Joseph Locke, son foyer. Du moins, c’est ce que croit Marcus, à tort. 

Lors d’un voyage à Lexington, dans le Kentucky, pour célébrer l’anniversaire du grand-père de Joe, cette conviction change quand Marcus découvre involontairement une implication paranormale et finit par révéler son identité de gardien à la famille de Joe. Faisant face à un traître, à des démons et au retour d’un vieil ennemi, Marcus doit mettre ses propres désirs de côté pour sauver ses amis – même si, en agissant ainsi, il risque de perdre l’homme qu’il aime inconditionnellement. Toutefois, survivre à l’épreuve pourrait ne pas suffire, si Marcus ne peut pas se pardonner et apprendre que son foyer, et le reste de son poing armé, ne peut pas se passer de lui.




Mon avis : 


   Ô bonheur, ô allégresse, vite une petite danse de la joie !
   Telle était ma réaction quand j'ai eu entre les mains le manuscrit de Connexion de Mary Calmes. Pour les connaisseurs, il s'agit du tome 5 de sa série 'Les Gardiens des Abysses'. C'est donc avec une joie évidente que je me suis plongée dans cette histoire, pressée de faire plus ample connaissance avec Marcus et Joe. Et comme dans les volumes précédents, les personnages se sont avérés aussi atypiques les uns que les autres.

   Marcus, ou Marot de son nom de Gardien, est ce géant (mais les Gardiens le sont tous ! ) noir au sens des responsabilités exacerbé, que ce soit envers ses frères d'armes, son travail d'avocat pénaliste ou envers l'homme de sa vie. Responsabilités qu'il s'empresse d'étendre au moindre problème à la famille de Joe et aux proches de ses amis Gardiens. Pour lui, il va de soi qu'assurer le bien de ceux qui comptent pour lui est une priorité.
   Heureusement, pour supporter tout ça, Marcus a Joseph ou plus simplement Joe. Et Joe n'est pas juste son compagnon depuis près de 6 ans, Joe est son foyer. Il est le seul au courant de sa deuxième vie, il connaît tout de ses combats contre les créatures démoniaques et tous les jours, sans faillir, il est là telle la vigie dans la tempête pour ramener Marcus à bon port, chez lui, chez eux. Il le raccroche à la vie normale pour éviter à Marcus de devenir fou face aux blessures et aux horreurs que sa vie de Gardien lui fait connaître. Et c'est dans cet amour inconditionnel que chacun puise sa force : pour Marcus, une sérénité et un apaisement nécessaires après la violence et pour Joe, la reconnaissance car étant aveugle, seul Marcus a vu en lui un homme fort sur lequel s'appuyer.
   Alors évidemment, quand son foyer lui fait part d'une éventuelle présence démoniaque qui pourrait menacer sa famille, Marcus prend le problème à bras-le-corps et décide de s'en occuper. Et quand vient s'ajouter un ennemi de longue date, ce sont tous les Gardiens qui s'unissent pour protéger Joe et les siens.
   Et c'est au cœur de ces événements tragiques que Marcus va prendre une décision qui ne sera pas sans conséquences. Dès lors, tout sera remis en question : sa position de Gardien, son lien indéfectible avec Joe.

   C'est là que se révèle tout l'art de Mary Calmes : nous faire partager les états d'âme de ces Gardiens, combattants extraordinaires mais dont la connexion avec leur foyer est à la fois leur principale force mais aussi leur plus grande faiblesse. Après avoir abordé, dans les tomes précédents, des thèmes aussi variés que la confiance, le lâcher-prise, la rupture ou le dégoût de soi, l'auteur nous confronte à nouveau à des questions qu'on pourrait tous se poser un jour : La loyauté peut-elle surpasser l'amour ? Peut-on tout pardonner par amour ?
   Dans son style bien à elle, savant mélange d'action et de scènes de sexe chaudes et tendres à la fois, Mary Calmes va nous faire partager les doutes, les peurs mais aussi l'évolution de ce couple face aux épreuves. Et c'est ce mélange de joies et de peines savamment dosées que j'ai apprécié, tout comme le fait de revoir les 4 autres couples qui tous, à leur niveau, auront leur rôle à jouer.
   Ce roman clôt pour moi une série que j'ai particulièrement aimée de par le sujet mais surtout l'angle par lequel il est abordé. Alors ce n'est peut-être pas mon volume préféré, Simon et Leith (3e livre de la série) ont mis la barre très haut mais il reste un très bon roman dans la veine des 4 premiers tomes.


   Un grand merci à Dreamspinner Press pour ce Service Presse.
BookAddict
BookAddict
Gardien
Gardien

Messages : 11
Points : 23
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 46
Localisation : Dans mon salon, à côté de ma bibliothéque, quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum