BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet

2 participants

Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet Empty Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet

Message par Nanaho Mer 7 Oct - 18:02

Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet Auspic10

Les mésaventures prometteuses de l’amour, tome 1


Description:
Chance Irving est un jeune homme qui a le don de se créer des ennuis – pas surprenant, car c’est tout ce qu'il a jamais connu. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher lors d’une nuit fatidique, il décide de laisser New York et son passé derrière lui, et rejoint la Légion étrangère française. Mais même à Alger, Chance ne parvient pas à se débarrasser de ses anciennes habitudes, et il finit par être transféré vers une unité composée de marginaux et d’agitateurs comme lui – une unité qu’il intègre juste à temps pour être capturé et jeté dans une cellule avec son nouveau commandant, Jacky Valentine.

Jacky est un commandant très respecté qui a un faible pour les cas désespérés, et le genre d’homme qui irait à la guerre pour quiconque, et les trois jeunes garçons tourmentés de son unité qu’il a plus ou moins adoptés pensent la même chose de lui. Soudain, Chance commence à penser que sa vie n'a pas à être aussi misérable et aride que les friches autour de lui.

Mais même après leur évasion, avec la promesse d'un avenir avec Jacky pour lui remonter le moral, ou peut-être à cause de cela, Chance n’arrête pas de faire des erreurs. Il désobéit aux ordres, se déchaîne contre les garçons dont s’occupe Jacky, et s'autodétruit en plein cœur du désert, jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il blesse plus que lui-même.

Un titre ‘Rêves Intemporel’ : bien que la réaction face aux relations de même sexe à travers le temps et à travers les cultures n’ait pas toujours été positive, ces histoires célèbrent l’amour entre eux d'une manière qui peut évoquer, minimiser ou ignorer la stigmatisation historique.


Mon avis :

Dans ce premier tome, nous suivons Chance Irving, bien difficile à décrire je l'avoue. Disons pour faire simple et pour ne pas trop en dévoiler que ce jeune homme attire les ennuis comme le miel attire les abeilles. Ce qui fait qu'il est souvent blessé physiquement, mais aussi moralement, car la vie ne l'a pas épargné même s'il a tout de même la chance de s'en sortir à chaque fois. 

Bien que le premier chapitre soit pour le moins déroutant, continuez votre lecture, car c'est après que commence vraiment l'histoire, celle de Chance. Durant ce récit on le voit grandir et s’épanouir. Je me suis attachée à lui assez facilement au point de rire, de pleurer ou d'être angoissée avec lui. 

Charlie Cochet nous offre une histoire haute en couleurs et en rebondissements avec des personnages plutôt charismatiques et bien caractériels. J'ai, d'ailleurs, vraiment hâte de découvrir les autres tomes sur nous loustiques. 

Que dire de plus...  Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais il n'en est pas loin. 

J'ai découvert il y a peu cet auteur dont j'apprécie beaucoup le style d'écriture et les univers que révèlent ses livres. 


En résumé : un très beau premier tome, qui fait un peu relativiser les choses après sa lecture et dont j'ai plus que hâte de découvrir la suite.

Ma note : 5,6/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet Empty Re: Les mésaventures prometteuses de Chance by Charlie Cochet

Message par miss borgia Jeu 8 Oct - 22:42

Merci à Dreamspinner press pour ce service presse, mais j’avoue, il m’a fait poser  beaucoup de questions. Ouais, c’est le second livre que je lis d’elle et de vous à moi celui-ci m’a laissé sur ma faim.
Paumé, c’est ce que Chance est ; il cherche la petite bête et ramasse un maximum d’ennuis et son refuge de la dernière chance (Ne dites rien je sais c’était facile) c’est la Légion (Tiens voilà du boudin !!!) sauf que ce n’est  pas Disneyland !!! Voilà qui traverse l’Atlantique pour rejoindre la France pour les oubliés ses ennuis (Il aurait pu très bien aller dans un centre de recrutement des Marines mais bon, c’est vrai que la Légion pour mettre dans le droit chemin chez  nous y’a pas mieux.
Pour la suite, cela tourne au remake des 12 salopards, y’a de la romance mais la façon dont cela commence, façon confessionnal dans une cellule ; hum mouais … Je ne suis pas convaincue et encore moins du côté du Commandant Valentine.
Ceci dit, il y a quand même une bonne chose dans ce livre, une histoire d’amour chez « la grande muette » L’armée, cela change un peu.
Bref, Chance est attachant quand même, mais voilà quoi !! Je n’ai pas aimé plus que ça, espérons que la suite soit plus prometteuse……Ma note 3.5/6 mouais c’est chaud les marrons je sais, j’ai découvert Charlie Cochet tardivement, là ça part en cahuète.

Sur ce, moi je file hein !! j’ai d’autre aventures sur le feu.
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum