BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Contre vents et marées by Charlie Cochet Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Contre vents et marées by Charlie Cochet Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contre vents et marées by Charlie Cochet

Aller en bas

Contre vents et marées by Charlie Cochet Empty Contre vents et marées by Charlie Cochet

Message par Nanaho Lun 29 Juin - 18:05

Contre vents et marées by Charlie Cochet Hellan10
THIRDS, tome 1

Description:
 
Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.
 
Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.


Mon avis :

Contre vent et marée commence par un prologue bien explicatif qui nous permet de parfaitement rentrer dans l'univers créé par l'auteure. Je vous laisse d'ailleurs le plaisir de le découvrir par vous-même, je vais juste vous dire qu'il s'agit d'un univers qui mélange le policier, le m/m et les métamorphes ou ici des Therians.

On rencontre Dexter ou Dex, un inspecteur au service des Homicides qui, parce qu'il croit en la justice pour tous et au respect des lois par tous, va témoigner contre son coéquipier. S'en suit une succession de problèmes professionnels et privés. En effet, Dex est harcelé par les journalistes, renié, insulté ou même frappé par ses collègues et anciens amis, son petit ami le quitte et pour finir, ses supérieurs décident qu'il pose trop de problèmes et le font quitter la brigade en le transférant au THIRDS, une unité spéciale où sont déjà son père adoptif et son frère.

Là on va découvrir le mystérieux et sombre Sloane Brodie qui a beaucoup de mal à accepter l'arrivée du petit nouveau dans l'équipe. Mais durant l'enquête sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, Sloane comprend vite que malgré son comportement loufoque qui lui tape sur les nerfs, Dexter J. Daley cache une intelligence et un grand sens de l’observation qui va être d'une grande aide.

C'est mon premier livre de Charlie Cochet et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise. Le style de l'écriture peut paraitre un peu sombre par moment mais, il colle parfaitement à l'histoire. De plus, l'auteure nous fait partager le point de vue des deux personnages principaux, ce qui nous permet de mieux comprendre le tout en ne révélant pas tout dès le début.

J'ai littéralement dévoré le livre, il fait partie de ceux que l’on n’arrive pas à lâcher, car on veut connaitre la suite au plus vite. Dans ce premier tome, j'ai souvent ri mais je me suis aussi angoissée et j'ai même râlé après les persos auxquels on s'attache très facilement.

En résumé, une belle surprise de la part d'une auteure que je ne connaissais pas encore. C'est un très bon mélange du style policier, m/m et Therians (ou garou)
 
Ma note : 5,5/6 et vivement la suite Very Happy
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum