BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
seconde chance Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
seconde chance Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

seconde chance

Aller en bas

seconde chance Empty seconde chance

Message par miss borgia Mar 10 Mai - 14:33

seconde chance Seconde-chance-732654-250-400

Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes....
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?
Liam lui laissera-t-il une seconde chance? 


Mon avis   



L’amitié entre deux personnes, du même sexe ou pas existe et peut être forte, parfois celle–ci peut aller au-delà de ça… Et c’est ce qui se passe dans ce récit.

Deux amis, Adrian et Liam, les meilleurs dans leur catégorie ; si l’un est hétéro (Adrian) l’autre (Liam) est gay, ils se déclarent leurs sentiments et ils vont plus loin et deviennent amants. Leur couple m’a rappelé une chanson, celle de Daniel Lavoie  « Ils s’aiment » (Allez savoir pourquoi), oui, ils s’aiment passionnément pendant quelques mois, et sans explication, Adrian disparait…

C'est une déchirure pour Liam, il essaie de se reconstruire moralement et c’est dur. Pourtant, sept longues années passent, et c’est lors d’un bal de charité que tout bascule à nouveau….

Alors déjà, deux choses, Liam est un peu bête de pardonner, mais l’amour qu’il a toujours ressenti envers Adrian est toujours aussi fort ; en même temps, partir du jour au lendemain sans donner de nouvelles ; Adrian est con sur ce coup (oui , j’ai dit con parce que bête est pas assez fort).

La nouvelle est bien construite, des flash-back mis au bon moment, on peut presque ressentir la douleur de Liam à travers ses pensées décrites par l’auteur. Une fin qui laisse place à l’imagination, F.V Estyer a une nouvelle fois titillé mon envie de continuer à la suivre ; elle sait vous mettre le cœur en vrac avec ce récit.

Que dire de plus si ce n’est que l’auteur a une écriture fluide, les pages défilent et vous êtes emportés ; je terminerai cet avis par une belle note de 6/6, une petite pépite à lire absolument !!

A vous de lire , maintenant.
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum