BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
mon plus beau Noel  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
mon plus beau Noel  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon plus beau Noel

Aller en bas

mon plus beau Noel  Empty mon plus beau Noel

Message par miss borgia Sam 3 Fév - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ne pas oublier."

Cette phrase tourne dans ma tête comme un refrain quand je me souviens des horreurs de la guerre.

Tant d'hommes sont morts pour notre liberté, laissant derrière eux bon nombre d'épouses et de mères éplorées...

Personne ne peut rester insensible aux sacrifices de ces héros anonymes.

Mon histoire vogue parmi les autres, mais je tenais à vous faire partager ces lettres que j'ai retrouvées.

La détresse et l'amour. Les deux sentiments qui guidaient la plume de ce jeune Américain.

Un soldat bien plus proche de moi que je ne l'aurais cru...


Mon avis coup de smack extrême 


Cette nouvelle est magnifique !! Lorsque William retrouve un paquet de lettres remontant à la Seconde Guerre Mondiale, entre un soldat Américain se prénommant Adam et une jeune femme répondant au prénom d’Odile ; le tout se passant à Noel  la vie de William va radicalement changer en lisant ces lettres…..
Quelle aventure !! L’auteur a su manié les tourments qu’éprouvaient à l’époque tous les soldats de toutes les nations présentes pendant ce conflit absurde, une romance épistolaire qui va je suis certaine vous faire verser des larmes tant l’histoire est poignante. Une plume fluide et subtile.
Un superbe moment à lire immédiatement, un hommage à tous les hommes et femmes qui ont donnés leurs vies, une réalité dure et terne relatée à travers cette correspondance ; alors que le haut commandement affirmait le contraire  ……
Merci Yan pour ce sp que j’ai dû relire plusieurs fois , car mes émotions ne tenaient pas le coup tellement c’est bouleversant !! Alors , oui , je me répète MERCI, vraiment .
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum