BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
je serai toujours là pour toi  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
je serai toujours là pour toi  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je serai toujours là pour toi

Aller en bas

je serai toujours là pour toi  Empty je serai toujours là pour toi

Message par miss borgia Mer 4 Avr - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ??


Mon avis  love miam wha


Si l'histoire n'était pas centrée sur les plaintes redondantes d’une adolescente ;Rose en l’occurrence ( un des personnages principaux ), cela aurait mieux aiguisée ma curiosité car l'enquête policière qui se déroule en fil rouge  est très bien menée. Autant le dire, j'ai trouvé le comportement de Rose un peu exécrable. Certes, elle a perdu ses copains, ses habitudes et tout le reste en déménageant avec la mutation de son père ( policier) ; bon c’est vrai que passer de la Camargue aux Hauts de France, il y a des adaptations à faire je vous l’accorde. Mais bon, le Nord n’est pas le bagne de Cayenne non plus !!
La plume de l’auteur est simple, fluide sans prise de tête à part avec Rose, des personnages secondaire attachant ( Je pense à Anthony) doublée d’une intrigue surprenante.
Un bon moment de lecture, je remercie Andy Pierce pour m’avoir permise de lire son histoire qui mérite une belle place dans sa catégorie !!  Une histoire qui mets vos nerfs à rude épreuve ….
A plus !! Pour d’autres aventures !!
  ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum