Joli coeur
Page 1 sur 1
Joli coeur
Lorsqu’il retrouve Julien – quatre ans après l’avoir perdu de vue – Maxime est impressionné par les changements de celui qui fut son élève en cours particuliers. Le garçon timide, complexé et rongé par ses idées noires s’est transformé en un jeune adulte dynamique, entreprenant et beaucoup plus sûr de lui. Au point que celui qui était son professeur a l’impression d’avoir plafonné : éternel célibataire incapable de se stabiliser amoureusement, il s’ennuie depuis deux ans dans un emploi qui ne devait être que temporaire. Julien, au contraire, mène sa vie avec volonté et partage une belle et durable idylle avec Pietro.
Amenés à passer à nouveau du temps ensemble, Julien et Maxime s’observent avec un mélange de curiosité et de nostalgie. L’histoire d’amour trop vite avortée entre eux il y a quatre ans a laissé des traces. L’ancien élève en veut à son ancien professeur d’avoir disparu trop brutalement de sa vie, tandis que ce dernier se demande si ce n’est pas la peur de s’engager qui l’a fait fuir à l’époque. Sans la présence de Pietro aux côtés de Julien, la tentation serait grande pour les deux garçons de se donner une seconde chance… Plus le temps passe, et plus il leur est difficile de résister…
Mon avis
Le livre est moins palpitant que le premier tome, sans doute parce que nous connaissons les personnages. Et surtout, j’en attendais un peu trop ; je pense. Quatre ans ont passés, Julien retrouve Maxime, les rôles sont inversés et la tension qu’ils avaient perdue entre eux, se recharge au fur et à mesure de l’histoire.
Julien a changé, il est devenu plus sûr de lui en pleins de points, et est en couple avec Pietro au grand dame de Maxime qui se posent des tas de questions….
Maxime, lui, stagne, dans son emploi ; dans sa vie personnelle parce que quelque part la relation avec Julien lui manque. Et cela ne va pas s’arranger quant il le revoit ….
C’est là, que je me suis dis « Ca va être chaud patate ! », en fait non, Maxime a trop d’introspection et cela freine le rythme de l’histoire. Le résumé en dit beaucoup. Cependant, j’ai aimé retrouver le couple, savoir ce qu’il s’est passé pour les deux et surtout je voulais savoir si ce premier amour à déclencher une vérité chez Maxime qui a eu peur quatre ans auparavant ……
Merci Pa, une plume toujours aussi directe et poignante, fluide ce qui est dommage en quelque sorte , mais pas méchant cela va vite !!
Maintenant j’ai trop hâte de lire tes prochaines aventures !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum