BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Azmel T1 : La porte du temps Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Azmel T1 : La porte du temps Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Azmel T1 : La porte du temps

Aller en bas

Azmel T1 : La porte du temps Empty Azmel T1 : La porte du temps

Message par Invité Mer 23 Jan - 18:29

Azmel T1 : La porte du temps Azmel-10

Synopsis


Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.


Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.


Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…


Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?


Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?


… Un souffle, une étincelle…


Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…


L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.


… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…

Mon avis

On suit, Léna qui a perdu ces parents. Elle vit maintenant chez sa tante et ces deux cousines. Loin de sa ville natale, de ces anciens amis, elle met du temps avant d'accepter la mort de ces parents. Elle ce fait rapidement des amis et tombe amoureux d'un des plus beau garçon du lycée Rick . Elle apprend qu'elle est une Elue (une sorte d'humain au pouvoir variant d'une personne à une autre), mais surtout que c'est une élue parmi les Elues. Mais le problème d'être une élue, c'est de tomber amoureux d'un démon surtout quand c'est son âme sœur. Le sort Azmel a été mis en place par les ancêtres de Léna afin d'éviter que les élues et les démons ce mélange de nouveau (c'est arrivé une seule fois, avec les ancêtres de Rick) ceux-ci ne peuvent pas ce toucher.

Globalement, mon résumé ressemble au synopsis. C'est un problème qui me gêne, une fois qu'on à fini l'œuvre on se rend compte que la trame principale c'est : « bonjour, j'ai découvert que j'ai des pouvoir mais ceux-ci m’empêchent de vivre mon histoire d'amour. Mais, moi je veux vivre mon histoire d'amour mais je ne veux pas trahir ma famille. Que dois-je faire ? » 
Du coup, on est trop concentré là-dessus. Je ne parle pas des décisions intelligentes de Rick (ironie) pour arranger les choses. S’il y a bien une chose que je sais, c'est que dans un couple, l'une des choses le plus importante, et la communication. Et entre Rick et Léna je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup. Leurs lignes de dialogues ce concentrent plus sur la frustration à cause du sort et rien de concret pour y remédier. Logique que Léna va chercher un moyen quitte à faire des chose interdites et dangereuses ! 
L'œuvre parle des cousines et des amis de Léna mais on dirait que des PNJ, et certains personnages devrait avoir plus d'importance. Comme Andréa qui peut un peu voir l'avenir. Je ne la trouve pas assez exploité. Rick c'est une plante verte ... plus sérieusement il aime Léna à la folie mais je trouve qu'il ne fait rien de bien réfléchi.

Le roman est un peu lent au début et monte petit à petit. L’héroïne fait des choses irrationnelles et il n'y a pas beaucoup d'action ou du suspens. L'histoire d'amour nous tombe dessus, on n’a pas le temps d'apprécier l'amour naissant.
Cependant, c'est tout de même bien écrit, l'héroïne à tous de même les pieds sur terre, certains personnages sont bien travaillés, j’ai fortement apprécié celui de Jessica. On sent la volonté de vouloir transporter le lecteur dans ce monde. Un peu plus d'action ou de suspens je pense. J'ai passé un meilleur moment à lire ce livre qu'à regarder Twiligt.
Et j'ai été stupéfaite du dernier chapitre, l'auteur nous balance une information de fou ! C'est ce qui m’a définitivement convaincue de continuer à lire cette trilogie.
Je reste mitigé sur ce premier roman, mais hâte de lire la suite.


Bonne lecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Azmel T1 : La porte du temps Empty Re: Azmel T1 : La porte du temps

Message par miss borgia Sam 18 Mai - 13:30

Super histoire pour les adolescents, comme décrit par l’auteure. Lecture fluide mais voilà, ça sent le déjà vu et le réchauffé .Je ne le conseille par pour des lecteurs qui ont pour habitude de lire des histoires plus nourries dans le genre ; mais si vous voulez vous évadez ; Azmel est pour vous .
Sauf qu’il y a un hic dès le départ, le résumé en dit trop et pour moi cela casse un peu la découverte . Sous des airs d’Harry Potter ( Pour le début), le reste nous emmènes dans une aventure hors du commun ; genre West side story et Roméo Juliette revisités sauce fantastique avec des pouvoirs en plus . Attention , ce n’est pas un reproche au contraire .
Les personnages sont atypiques et variés, il aurait fallu un peu plus avec la tante mais cela n’enlève rien à l’intrigue et la relation qui se construit pas à pas entre léna et rick …..
 
Une écriture fluide , avec juste ce qu’il faut dans les descriptions (pas trop de longueurs) , l’ambiance est là donc bon moment de lecture . A lire pour une découverte qui change , a faire lire aux ados récalcitrants à la lecture , c’est un bon moyen pour leur faire découvrir . Oui, vous l’aurez compris le maitre mot de cette histoire est DECOUVERTE !!
Merci Laura pour cette lecture , finalement, j’ai hâte de découvrir la suite !!
Allez à plus !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum