On a toute la vie pour mourir
Page 1 sur 1
On a toute la vie pour mourir
J’ai rassemblé dans cet ouvrage quinze histoires très noires dont certaines ont eu l’honneur d’être primées dans divers concours. Ces récits ont en commun la mort sous toutes ses formes, jusqu’aux plus improbables. Souvent violente, parfois glauque, elle façonne minutieusement la noirceur de ces intrigues en les parsemant de cadavres, d’ossements, et même de momies. Vous aurez probablement du mal à discerner les victimes des coupables. Néanmoins, jusqu’à l’hécatombe finale, je vous garantis un plaisir aussi malsain que jubilatoire en observant les acteurs de ces tranches de vies, ou plutôt devrais-je dire … de ces vies tranchées.
Mon avis
Ce livre est un recueil de nouvelles, mais attention ! Des nouvelles pas comme les autres ! Caustiques, noires, tout le monde est coupable mais innocent jusqu’à preuve du contraire. 15 histoires qui claquent à leur manière, recélant chacune le petit truc qui vous fera poursuivre votre lecture. Des personnages hauts en couleurs que l’on retrouve dans d’autres histoires ; et une ambiance glauque à faire froid dans le dos mais tellement géniale ! Une ambiance à la Hercule Poirot et digne de figurez dans la série « Des petits meurtres d’Agatha Christie » pour chacune des 15 histoires.
Fan du genre, à vos souris direction les plateformes d’achats pour vous procurez cet ouvrage, l’auteur est super, notamment sa plume, fluide et agréable à suivre. Un style agréable et super à suivre pour ces nouvelles pas comme les autres !
Cyrille Thiers, un auteur comme ses histoires, c'est-à-dire pas comme les autres ! Ce livre se dévore d’une traite, à ne pas mettre dans les mains de profanes du genre ; mais pour les aficionados à avoir absolument ! Que dire de plus ?? Humm ? Suivez ce lien et vous saurez ce que je ressens à propos de cet ouvrage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez à plus et merci Cyrille Thiers , hâte de poursuivre la lecture de vos prochaines aventures !!
miss borgia- Administratrice