BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Et j'ai choisi de vivre Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Et j'ai choisi de vivre Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et j'ai choisi de vivre

2 participants

Aller en bas

Et j'ai choisi de vivre Empty Et j'ai choisi de vivre

Message par Chantal13 Ven 8 Mar - 16:14

Lecture terminée.

Et j'ai choisi de vivre Et-j-ai-choisi-de-vivre-962799-264-432

Je remercie l'auteure pour ce Service Presse






Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.





Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.



Mon avis :


J'aime beaucoup la couverture.
Alice et Maxime mariés depuis quelques années, et Maxime l'appelle affectueusement «ma petite tulipe».
Ils sont très amoureux complices et fusionnels.

Ils sont propriétaire d'une boulangerie française à New York "La baguette enchantée" qui étaient leurs grands rêves.
 
Maxime et Alice ont embaucher Léo pour les aider à la boulangerie mais je le sens pas, il a un truc qui me gêne mais je ne saurais dire quoi.

Charles et Annie sont les parents adoptifs de Maxime.

 
Un jour, Maxime a un accident domestique. Alice le trouve allonger par terre avec une blessure à la tête.

Alice est-elle voulu tuer son mari ? Si oui pourquoi ? Que cache t-elle ?

 
Elle est accusé d'avoir voulu tuer maxime, elle fais quelques jours de prisons avant d'accepter que ses parents paye la caution.

Bradley, ami et avocat d'Alice à des doutes, il pense qu'elle lui cache quelques choses mais il est tombé amoureux d'elle

Qui est la femme qui est venu voir Max quand il était dans le coma ? Lynsay, la femme brune de l'hôpital ?? On apprends qui est Lyndsey et elle est bizarre

Max a des rêves ou Alice est violente mais est-ce la réalité ?


Quand Alice va habiter quelques temps chez Bradley, il fait des choses derrière son dos qui sont horrible

Après sa sortie du coma, Maxime n'est plus le même

Il s'est creusé un fossé entre eux, un fossé abyssal, ténébreux, glace et terrifiant d'après Alice.


Quand Alice dévoile la vérité, je suis rester bête et j'ai dis "noooon j'ai rien vue venir c'est pas possible" et là.... Les pièces du puzzle ont commencer à se mettre en place et à comprendre certaines choses.

Plus on avance et plus on comprends ce qu'il s'est passer.

 
J'ai beaucoup aimer cette histoire, elle est pleine de sentiments.
 
L'auteure a voulu explorer le poids du passé, celui qui empêche d'avancer et qui reviens nous torturer.
 
Maxime a dis cette phrase qui veux tout dire «Tu vois, je crois que quoi qu'il arrive, il ne faut jamais renoncer. Il faut affronter les épreuves, les unes après les autres. Parce que la vie mérite qu'on se batte pour réalisé nos rêves. Et moi, j'ai réalisé tous les miens.»
 
Je me suis attacher à l'histoire difficile d'Alice et je comprends qu'elle n'a jamais voulu en parler à son mari mais vu sa propre histoire, il aurait compris.


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 405
Points : 1092
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ai choisi de vivre Empty Re: Et j'ai choisi de vivre

Message par miss borgia Ven 8 Mar - 19:11

Mon avis
Réaliser son rêve, toute personne sur Terre en a un ou plusieurs, mais chacun les réalisent comme il peut et quant il peut surtout. Alice et Maxime ont réussis, partir s’installer aux USA pour y ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. Mais le rêve américain n’est pas tout rose ; Alice va l’apprendre à ses dépends…..
Accusée de quelque chose qu’elle dit n’avoir pas commis, s’en suit une affaire bien troublante et bouleversante. Elle va trouvée de l’aide avec son avocat ; Bradley.
Tout s’enchaine, l’histoire est prenante et on veut savoir si Alice va s’en sortir !! Cette histoire est très belle, avec ses personnages attachant à leur manière, un peu triste mais un bon moment de lecture à passer.
Marilyse a une très belle plume qui ne laisse pas indifférent à la fin de l’histoire et surtout vous ne savez plus où vous vous trouvez !! L’histoire est racontée par points de vues et j’ai bien aimé car , au moins nous savons ce que pensent les personnages (sur ce coup ça passe , on comprend mieux l’histoire , les tenants et les aboutissants).
Bref, je vous le conseille, prévoyez une petite boite de mouchoirs car c’est un peu triste, mais beau à la fois !! Allez –y !! Marylise est une auteure à suivre, une belle découverte que je ne regrette absolument pas !!

A plus !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum