Vivre !! ( Recueil pour le Refuge)
2 participants
Page 1 sur 1
Vivre !! ( Recueil pour le Refuge)
Recueil au profit de l'association "Le Refuge"
Préface : Sébastien Monod
My Little Secret - Maryrhage
Océane - Alexandra Mac Kargan
Ce n'est pas une fin - V.D Prin
Un Noel imprévu - Eve Terrellon
Vivre différent et heureux ! - Didier D.Hope - Kaya-C
Mon Noel - Emy River
Une rencontre fracassante - Aurélie Chateaux- Martin
Dernière Neige - Flore Avelin
L'homme qu'elle n’était pas - Aurelie Chateaux-Martin
Stan - Kaya-C
Par-dela les balles - Kallan G. Daren
American Soldiers - Amheliie
Un refuge pour vivre libre - M.B. Intem
Et puis un jour - F.V.Estyer
Comme entre les pages d'un livre - Manhon Tutin
Maintenant ou jamais - S.M. Gerhard
Une voiture nommée Cupidon - V.D Prin
Repartir à zéro - Angie Le Gac
Mon avis
Un collectif d'auteurs francophones s’est une nouvelle fois réuni pour nous faire vivre leurs histoires
19 nouvelles diverses par leur sujet, variées parce qu’elles sont sur un thème différent. Le genre lesbien ainsi que la transidentité sont de mise en compagnie de la romance gay, ce qui change car la romance gay domine beaucoup dans les livres et lire enfin des nouvelles qui en parle, ça fait plaisir.
Un truc qui m’a fait plaisir aussi, le fait que la plupart des textes étaient à un seul point de vue, les autres sont à points de vue multiples. Des thèmes différents avec des lieux qui le sont aussi, avec un détour par les USA…
Quant aux auteurs, j’ai été ravie d’en lire certains que je ne connaissais pas ; ce qui a eu pour résultat : Un petit voyage vers Amazon pour voir leurs ouvrages !! Et c’est pour ça que j’adore ce système de recueil , un bon moyen de découvrir d’autres plumes , pour ça ; j’ai été servie !!
Que dire de plus, je ne vais pas vous détaillez les 19 récits , il y en a beaucoup à dire ; des plumes fines sans chichis qui vont vous faire passer un super moment de lecture .
Une fois encore , le recueil a su m’ancré dans mes choix de défendre la communauté , avec tout ces auteurs qui retransmettent leurs visions sur du papier afin que leur histoire nous fasse rêver ou à fortiori changer nos convictions . Ce sera un nouveau pas pour changer les attitudes, enfin ça c’est en route du moins …
Merci à SM Gerhard , Angie le Gac de m’avoir confié ce sp , j’ai été emporté par toutes ses très jolies histoires , VIVEMENT le prochain pour de nouvelles découvertes !!!
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice
Re: Vivre !! ( Recueil pour le Refuge)
[size=30]Des mots et des hommes Vivre ! Des mots et des femmes[/size]
#Chantal
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Auteur : Collectif de 19 auteur(e)s
Éditeur : AFNIL
Préface : Sébastien Monod
Genre : Nouvelles MF et MM
Format numérique, 249 pages
Résumé :
Recueil de 19 nouvelles au profit de l'association "Le Refuge"
Comme entre les pages d’un livre (Manhon Tutin)
Comme entre les pages d’un livre (Manhon Tutin)
American Soldiers (Amheliie)
Un noël imprévu (Eve Telleron)
Océane (Alexandra Mac Kargan)
Vivre différent et heureux (Didier D)
Une rencontre fracassante (Aurélie-Château Martin)
Ce n’est pas qu’une fin (V. D Prin)
Hope (Kaya C)
Dernière neige (Flore Avelin)
Un refuge pour vivre libre (M. B Intem)
Maintenant ou jamais (S M Gerhard)
L’homme qu’elle n’était pas (Aurélie-Château Martin)
Une voiture nommé Cupidon (V. B Prin)
My little secret (Maryrhage)
Stan (Kaya C)
Par delà les balles (Kallan G. Daren)
Mon Noël (Emy River)
Et puis un jour...(F. V Estyer)
Repartir à zéro (Angie Le Gac)
Note : 19/20
Avis :
Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB (Lesbienne, Gay, Tansexuelle, Bisexuelle) qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.
Je remercie Emy River pour ce service presse.
J’aime la couverture qui dis tant avec beaucoup de pudeur.
N’hésitez pas à faire un don même minime (5 Euros) c’est ce que j’ai donner au moment ou une auteure à fais une cagnotte pour son anniversaire pour le Refuge ou acheter le livre, l’argent sera reverser au profil du Refuge.
1) Comme entre les pages d’un livre de Manhon Tutin (MM)
Clay est né aveugle, il a 30 ans.
Hugh le neveu de Phil (libraire), il rencontre Clay quand celui-ci lui rentre dedans.
Une histoire toute mignonne.
«Les livres sont tellement incroyables. On peut voyager sans quitter son fauteuil»
2) American Soldier d’Amheliie (MM)
Le Dr Avery est envoyer pour 6 mois en OPEX, il gère les missions, il est médecin et militaire.
Logan n’est pas ravi de voir arriver ce médecin parmi eux, mais la vérité est tout autres.
On flirt entre passion et danger et j’ai craquer sur Logan et son caractère de merde.
3) Un noël imprévu d’Eve Telleron (MM)
Noah, peintre de 23 ans, a déjà acquéri la reconnaissance, la célébrité et l’argent.
Il vit dans le Montana et ne veux pas se lancer dans une histoire d’amour.
Jarold son voisin, trentenaire est un grand gaillard en mode bûcheron.
C’est mignon de voir Jarold se comporter comme un adolescent qui découvre ses premiers émois et il m’a complètement fais craquer.
4) Océane de Alexandra Mac Kargan (FF)
Dany est guide touristique dans un circuit entre Mexico et Cancun fais la rencontre de la bourgeoise Océane qui est marié et hétéro.
Elle est trop mignonne Dany à rougir.
5) Vivre différent et heureux (MM)
Pierre secouriste fais la rencontre d’un jeune marin électricien à Toulon de 21 ans et ce fût le coup de foudre réciproque
C’est tout mignon
6) Une rencontre fracassante d’Aurélie-Châteaux Martin (MM)
Jérémy jeune pompier de 30 ans donc des cours à des élèves.
Paul est un élève canon mais qui s’habille comme un sac mais quand celui-ci s’habille correctement, Jérémy le trouve éblouissant.
Voir Jérémy réagir comme un ado devant ce jeune homme de 20 c’est chou.
7) Ce n’est pas qu’une fin (V. D Prin) (MM)
Bertrand, 83 ans viens d’enterré son mari José depuis 20 ans mais vivaient ensemble depuis 50 ans.
Le père de Bertrand était un grand malade mais grâce à l’amour et la patience de José, Bertrand se rends compte qu’il n’est pas comme son père.
Une histoire extrêmement touchante.
Hope (Kata C) (MM)
Tyler Monroe a fuit sa famille qui l’a rejeté parce qu’il est gay et à perdu son seul amour qu’il connaît depuis toujours.
Il se retrouve au «Four Winds Ranch» avec juste son pick-up, sa guitare et ses fringues.
Va t-il retrouver l’amour dans cette nouvelle famille. J’avais deviner pour Matt et c’est chouuuuu
«L’amour, n’a ni couleur ni genre, ce n’est que de l’amour»
9) Dernière neige (Flore Avelin) (FF)
Colette enterre Louisa, son ami de toujours mais en réalité cette amitié cache quelques choses de beau et fort.
Une histoire touchante, triste et beau.
10) Un refuge pour vivre libre (M B Intem) (FF)
Jena disparaît de la vie de sa famille après que son beau-père l’ai mise à la porte en apprenant son homosexualité. Elle se retrouve à vivre dans la rue mais sa rencontre avec Marina, la cousine de sa meilleure amie va changer sa vie.
Le beau-père mérité qu’on lui botte le cul pour rester polie.
11) Maintenant à jamais (S M Gerhard) (MM)
Erwan, qui est daltonien, suite aux moqueries de son ancien petit ami perds près de 50 kg. Il retrouve son ex qui s’excuse mais je trouve que c’est trop facile.
«Il restait le même garçon blessé par les mots des autres»
12) L’homme qu’elle n’était pas (Aurélie-Châteaux Martin) (MM/FF)
Violette reçois une lettre du Luc devenue Lucie qui laisse présager le pire.
Il/elle à fais une tentative de suicide, il/elle se retrouve dans le coma.
Il/elle lui a écrit une lettre très émouvante, il est né dans le mauvais corps.
Violette lui rend visite et l’accepte tel qu’elle est.
On aime une âme peut importe l’apparence.
«Une âme écorchée tel le phénix, flamboyant..Femme, tu renais»
13) Une voiture nommée Cupidon (V D Prin) (FF)
Émilie met une amende pour stationnement gênant à Fabienne.
Elles finissent par faire connaissance et se rapproche.
C’est mignon, le charme de l’uniforme sûrement
14) My little secret (Maryrhage) (MM)
U homme est amoureux de 2 hommes, son mari et son amant et ne c’est pas choix faire mais quand son mari reçois un sms, la donne change.
«La morale, le cœur et la raison sont partagés et aucun choix ne me paraît être juste»
15) Stan (Kaya C) (MM)
Stan âgé de 18 se retrouve au refuge de la fondation Eden après que son père le jette à la rue quand il le surprends avec son amant.
Il est toujours accompagner de son perroquet, un magnifique Ara prénommé Dracula.
Il rencontre Jason et ils se plaisent mutuellement.
Après son parcourt difficile, il trouve enfin la paix et le bonheur.
Dracula est à mourir de rire, je veux le même, bordel vivement 2020 que je lise son histoire.
16) Par delà les balles (Kallan G. Darend) (FF)
Raphaëlle est un flic dans un commissariat, dans la brigade Police Secours. Elle prends sous son aile Maya, Elles craquent l’une pour l’autre mais n’ose pas par peur d’être séparer par le travail et dénoncées, c’est interdit sachant que Raphaëlle est sa supérieur.
C’est quand arrive une tragédie qu’on se rends compte que le regard des autres ne compte pas.
17) Mon Noël (Emy River) (MM)
Christopher (Chris) vie depuis 1 an, une belle histoire d’amour d’amour avec Samuel mais ce jour-là, le 25 décembre 2017, il se fais agressé alors qu’il fait son jogging quotidien.
Suite à cela, Chris ne sera plus jamais le même mais il va rencontrer un homme qui lui redonnera l’envie de vivre et d’aimer.
«Il y a un temps pour exister et un temps pour mourir»
Même dans la douleur, il existe un rayon de soleil.
18) Et puis un jour…(F V Estyer) (MM)
Kian est un homme qui vie dans la rue, dans une gare ou il imagine la vie des gens.
Un jour, il va rencontré un homme qui lui offrira un café et dessinera son portrait.
Ce manège va duré un an quand un jour il trouve une lettre avec une adresse et toute sa vie va changer.
Comme quoi, un café, un sourire peut changer une vie.
19) Repartir à zéro (Angie Le Gac) (MM)
Paul 44 ans, vend la maison de ses parents partis en maison de retraite et attends l’arriver de l’antiquaire Jean.
Ils se plaisent mais s’osent pas faire un pas.
Ils se retrouve cinq ans plus tard.
MON AVIS GÉNÉRALE
Je remercie tout ses auteur(e)s qui ont pris sur leurs temps pour ce recueil qui m’a parfois fais rire aux éclats (dédicace à Dracula), sourire et pleurer aussi.
A travers ces nouvelles, il y a la triste réalité, des parents qui mettent leurs enfants à la rue, les renies parce que leurs sexualités est différentes mais il n’y a pas de différences, c’est juste de l’amour entre deux personnes, peut importe le sexe.
Je remercie le refuge aussi qui viens en aide à toutes ces personnes en détresses.
https://www.le-refuge.org/ faite un don, c’est une bonne cause parmi tant d’autres.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.