BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frères d'enchantement  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frères d'enchantement  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Frères d'enchantement

Aller en bas

Frères d'enchantement  Empty Frères d'enchantement

Message par Chantal13 Dim 24 Mar - 0:25

#Chantal


LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : Frères[size=49] [/size]d'enchantement
Auteure : Siana
Editeur : RROYZZ éditions
Illustrateur couverture :Jérémie Guneau



Format papier.

Résumé :
Je m'appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité, j'affiche l'air d'un héros, mais une partie de moi se meurt.
J’ai tué mon ami d'enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévoré petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou.

Je m'appelle Ljuka. Ils m'ont oublié, ils n'auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l'immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu'ils ne sont pas parfaits ni tout puissants.

La révélation d'un héros sur le déclin.
Le parcours d'un homme devenu extrémiste.
De fraternité à rivalité...

Note : 19/20

Avis :

Je remercie l'auteure et la maison d’édition pour ce service presse


Je trouve la couverture très jolie et j’ai mis du temps à percuter l’évidence de la couverture et l’histoire. On apprend et comprends plus tard d'où viennent les images de la couverture.

Nous entrons tout de suite dans le vif du sujet avec une course poursuite entre Ensio Rodden qui veux attraper Ljuka Ibisku (considérer comme un paria) qui manipule des animaux (Des hybrides de métal et de matières organiques) pour détruire la ville d'Aptenja.


Ensio à une femme Ylva Reyn, son petit éclat de lune qu'il a rencontré grâce à Ljuka quand ils étaient jeunes.


Les pierres de Rhod sont importantes (garder en tête ce qu’elles représentent).

Chaque personnes à une couleurs de mèches de cheveux et les yeux de différentes couleurs et à leurs façon de rougir, que se soit les mains, le cou ou le visage, on connaît leurs sentiments, gêne, colère, jalousie, je vous laisse découvrir lesquelles, c'est original. 

On apprend quand ils étaient jeune, ils avaient appris "La théorie des enchantements", les propriétés de la pierre de Rhod, les généralités des enchantements, les différents types de manipulations et les vibrations, ce qui est intéressant pour la suite de l'histoire


Ils cherchent comment se connecter pour que personnes ne les entendent, la télépathie et les débuts furent quelques peu chaotiques, les liens télépathiques venaient d'un enchantement interdit qu’ils ont construit quand ils étaient enfants.

"L'homme est l'animal le plus complexe créé par la nature" 

Depuis que son lien avec Ljuka est coupé, Ensio ressens un grand vide qu'il essaye de combler. Et tous les moyens sont bons : tabacs, alcools, tranquillisants, recherche de la douleurs pour ressentir quelques choses. 

Malgré ses efforts, il sombre doucement mais sûrement vers la folie mais personne à part lui sait pourquoi, mais il ne se rends pas compte que son comportement à changer et sa femme s'inquiète. Ylva, on va finir par découvrir son vrai visage.

Dans le passé c'est Ljuka qui parle et dans le présent Ensio

Il existerait une théorie pour pouvoir remonter le temps, vrai ou pas, nous n’allons pas tarder à le savoir.  Tout est expliquer mais encore faut-il pouvoir le mettre en pratique et que cela réussisse. 

Une comptine que fredonnais souvent Ljuka, qui reviens souvent prend tout son sens et ont fini par comprendre 

Lors, le mage se revancha de tout, 
Et par sa rhodzonite, fourvoya les cieux, 
Fendit la belle lune rouge d'un coup, 
Émergea l'océan sur les proues...


On comprends comment Ljuka en ai venu à vouloir se rebeller contre les maîtres 


Analyse : 
La fin, je n’ai rien vu venir, Ensio à changer ses plans finalement et j'approuve, il a fait le bon choix. Il s’est rendu compte de ses erreurs envers Ljuka et que malgré lui, il la fait souffrir l’homme qui était son meilleur ami depuis toujours.



Honnêtement arriver à 20 pages de la fin, je ne voulais pas les quitter, je me suis tellement attacher à eux, alors qu’ils ont un caractère totalement différent.


Une fois que l’on commence à lire, on est pris dans l’histoire et les pages se tournent et on ne s’arrête pas.


J’ai adoré cette histoire. Il y a de l’action, il nous pousse à réfléchir sur la nature humaine et les expériences sur les humains et animaux.


L'auteure a crée un univers qui tiens la route et qui m'a embarquer totalement. Ce livre est passer à un cheveux du coup de coeur. Je le recommande fortement.


L’auteure Siana est adorable, je l’ai inonder de message pendant la lecture et je le confirme, c’est une sadique.


Les plus :  
Les conversations télépathique entre Ensio et Ljuka sont en italique, pratique pour différencier des conversations verbales

On fait des aller-retour entre le passer et le présent.



Le moins :
Le livre aurait été plus agréable à lire s’il était un peu plus souple au niveau de la couverture et l’écriture un peu plus grande au niveau de la police d'écriture, mais ce n’est que mon avis évidemment.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 47
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum