Les tables du destin
Page 1 sur 1
Les tables du destin
Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.
Mon avis
La première partie du roman, parlons en, les 300 premières pages ! Cela démarre un peu longuement mais ma patience s’est enclenchée et dieu sait qu’elle a été mise à l’épreuve durant ces pages. Une vie normale, un cercle d’amis qui se compte sur les doigts de la main, sans compter cet Italien avec tout ce qui va avec le package de la nationalité ; une tablette mystérieuse …..
La seconde partie , enfin !! C’est l’histoire qui commence enfin !!. L'intrigue se dévoile à petits pas. Mia est une femme altruiste, généreuse qui se prépare à son destin de changer le cours des choses …..
Avec l'aide de ses amis, Mia, la « Gardienne », va parcourir le monde et faire face aux dangers qui l'attendent pour faire son « job ». Ca va ? Vous suivez ? Pas facile hein ? Bon, c’est les montagnes Russes mais ça démarre super !! Là où ça coince, ce sont les points de vues , les flashbacks ça donne un peu le fouilli .
Cependant, l’histoire est captivante , le fantastique est bien dosé et je me suis cru dans une aventure d’Indiana Jones .
Même si il y a un début un peu long pour être dans l’aventure , le reste réanime notre part de fantastique. Une évasion qui nous sort des sentiers battus et cela fait du bien !!
Une plume fine , pleine de mystère comme les tablettes et ça ( Jean Marc Généreux si tu m’entends !!) J’achète et je le conseille fortement !!
Je ne regrette pas ce voyage même si il a faillit avoir ma peau à cause de la longueur du début , je le relierai car j’ai peur d’avoir oublié des moments , ce sera avec une toute autre approche .
Merci Aude !!
Allez à plus !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» les tables tournantes de C.Verhoest
» Destin brisé
» Le destin d'un héros
» La magie du destin tome 1 - L'ELue
» Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire
» Destin brisé
» Le destin d'un héros
» La magie du destin tome 1 - L'ELue
» Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum