BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Red Moon  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Red Moon  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Red Moon

2 participants

Aller en bas

Red Moon  Empty Red Moon

Message par miss borgia Ven 9 Aoû - 21:43

Red Moon  +nxBvIAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAAtJREFUeF5jIAsAAAA2AAFGaxl2AAAAAElFTkSuQmCCRed Moon  +nxBvIAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAAtJREFUeF5jIAsAAAA2AAFGaxl2AAAAAElFTkSuQmCCRed Moon  Red-moon-1186569

Quelque part... Le désert à perte de vue...

Au milieu d’un groupement de maisons vieillies, de caravanes et de mobiles homes survit Seth, un jeune homme blessé par la vie.

Un jour, son père dans un excès d’alcool bon marché et de rage le rejette à cause des préférences sexuelles du jeune homme.

Seth quitte alors cette vie de peine et part sur les routes. Il croise au cours de son vagabondage un homme tout aussi meurtri que lui : Dante.

À cause de cet homme empli de mystères et de cicatrices, la vision du monde qu’a Seth se verra changée à jamais. Pour cet homme, Seth changera. Par cet homme, Seth changera.


Mon avis
  chat
Découvrir des auteurs, c’est un voyage assez « Montagnes Russes », des histoires qui percutent comme elles peuvent à fortiori être des « Daubes » sans noms ; ils y en a des tas . Sauf que dans tout ça , il y a celles qui sont déroutantes.
Red Moon en est une …..
Sinon, un perso torturé, faut dire que la famille ne l’a pas aidée non plus !! Père porté par l’alcool ascendant Homophobe ( Gros con !! Et ma main dans ta G ***** !! ; ceci peut  faire l’objet d’un débat sans fin )  qui vire son fils un beau matin le laissant livré à lui-même dans un désert sans fin . Hormis des défauts propre à tous , Seth (C’est son prénom ) a la niaque pour se sortir du pétrin dans lequel son géniteur l’a mis. Il fait des rencontres qui vont lui données une force .
Une rencontre va cependant être plus importante que celles déjà faites, elle répond au prénom de Dante ….. tout aussi écorché que lui .
Ouais, bon, alors , les personnages sont attachants à leurs manières sauf que j’aurais aimé un couple un peu plus « Badass » moins douloureux dans leurs passés ou du moins un des deux qui fait sortir les doigts du popotin de l’autre parce que à force ; lire des histoires avec des persos torturés cela devient du déjà vu  et franchement, ça me saoule au final .
Je vous arrête de suite, je ne critique pas l’histoire de l’auteur , c’est super bien tourné avec une intrigue originale ce que j’ai pu dire auparavant concerne juste les personnages que ce soit bien clair !!
CAPICHE !!
L’auteur, une imagination digne du film Mad max avec ses idées bien codées issues de son imagination fertile à souhait !! Une plume comme je les aimes , à découvrir de suite !!
Dante et Seth , j’ai eu envie de les câlinés !!
Allez , je vous laisses !! Foncez !!
A plus !!
  ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Red Moon  Empty Re: Red Moon

Message par Virginiegay Sam 21 Déc - 20:20

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Seth et Dante.
Rejeté par son père, Seth part sur la route avec son chien Lenine.
Après 4 ans à vagabonder, il crève un pneu non loin de Castillanos. Little doo lui vient en aide. 
Qui est litlle doo ? Seth va découvrir ses secrets et qui il est. Il va se retrouver embarqué dans un monde et une quête qu'il ne pouvait imaginer. 
Quelques fautes d'orthographe et de syntaxe.
MAIS : tout d'abord, c'est le premier livre pour cet auteur (qui en passant est super, disponible, gentil...) en AE
ET c'est écrit comme Seth parle et pense. On est lui. Il n'a pas eu d'éducation ni d'instruction.
Les personnages sont attachants.
Seth a un passé difficile. Il est râleur et de mauvaise foi. Mais il a envie de s'en sortir même s'il a des doutes et des craintes. Ses répliques parfois sarcastiques m'ont bien fait rire .
Dante est plus difficile à cerner. Il est secret, ne montre rien de ce qu'il ressent , il fait le dur mais a un cœur tendre que ce soit envers son amour ou ses amis. Il est fidèle et loyal.
Son coté protecteur est très sexy Wink . Il ne parle pas beaucoup mais quand il le fait, c'est droit au but, direct et ça touche directement la personne à qui il s'adresse.
Deux personnages complémentaires, marqués par leurs passés qui vont s'aider, se soutenir l'un l'autre. 
Le côté romance est tout en subtilité, mais leurs sentiments sont si forts. L'auteur nous emporte dans cet amour sans que les personnages ne soient démonstratifs par leurs gestes ou leurs paroles. Les scènes d'amour sont peu détaillées, moi qui aime quand c'est chaud, j'ai trouvé cela tout à fait logique c'est dans la continuité du livre qui se fonde sur les émotions.
L'univers en lui même est à la fois déjà vu (métamorphes, fantasy) mais également peu fréquent de par la nature des personnages et dans leur quête.
La fantasy n'est pas mise en avant , comme dit plus haut , le livre est basé sur les sentiments éprouvés ce qui m'a beaucoup plu .
On découvre un univers bien mis en place au fur et à mesure de la lecture et en même temps que Seth. On ressent avec lui, on est avec lui dans sa tête, on peut se mettre à sa place ce qui nous permet de comprendre chaque réaction et comportement des personnages.
Les personnages secondaires,
Zhu et Doris, les deux acolytes de Dante sont loyaux et fidèles envers lui et acceptent Seth comme un des leurs.
Je veux en savoir plus sur le clan de Jacob ( et Keiiiir) !!!!! Une idée de suite … lol
Le soutien qu'ils apportent à la « meute » de Dante est fantastique, le solidarité est bien mise en avant .
Azriel est parfaitement représenté en tant que méchant et sa « race » de métamorphe..... ( non je ne vous direz pas , il faut le lire pour savoir hahahaha). Ca change et ça fait du bien .

LA FIN pfiou (oui oui LA FIN) je ne m'y attendais tellement pas ! Elle est très bien choisie, et tellement belle. Elle est magnifique que ce soit par les émotions, les sentiments dévoilés ou par l'issue de cette bataille.
Mon petit cœur a bondit plus d'une fois !!!!
Donc je recommande ce livre 
Smile 
Un premier roman pour cet auteur que je continuerais à suivre par la suite 
Smile

Virginiegay
Virginiegay
Dhampire
Dhampire

Messages : 22
Points : 38
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum