BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse Empty 10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse

Message par Chantal13 Ven 11 Oct - 16:03

#Chantal

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : 10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse
Auteur : Laurence Colin
Éditeur : Évidence édition
Collection : Farfadet
Genre : Jeunesse
Illustration : Laurence Colin

Date de publication : 5 décembre 2018

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Format papier, 51 pages

Résumé :
10 bonnes raisons d'aimer la maîtresse est une collection de moments de la vie d'écoliers. Ils donnent à chacun un éclairage décalé, humoristique, tendre, parfois légèrement moqueur. Les moments évoqués sont : la cour de récréation, Les leçons et exercices, la lecture en classe, les séances de sport, les attitudes de la maîtresse... Chacun est livré avec l'interprétation que leur donnent les élèves et de petites illustrations. Même si elle fait des efforts pour le cacher, la maîtresse n'est pas celle qu'on croit. Et c'est bien pour ça qu'on l'aime tant !

Note : 17

Avis :
Je remercie Évidence éditions et le Crazy Books Day.

Dès que j'ai reçu ce livre, je l'ai trouvé très mignon et m'a fait sourire, cela m'a rappelé une maîtresse de mon école primaire que j'aimais beaucoup et j'aurais adoré avoir ce genre de livre à l'époque (non je ne suis si vieille), il peut se lire dès 6 ans.

Les petits plus :

1) Le livre est adapté aux lecteurs dyslexiques.
2) Un petit format très ergonomique pour les mains des enfants.
3) La couverture est très jolie et douce.
4) Les illustrations qui sont très sympa.

Au fil de l'histoire, on voie comment est perçu la maîtresse avec des yeux d'enfants.
La façon de s'habiller, si elle a un prince ou une princesse charmante, qu'elle aime parler avec ses copines et pleins d'autres choses toutes mignonnes.

C'est très adapté pour la compréhension des enfants et j'ai bien ri à certains moments.
On apprend que tenir la main d'une copine quand on est une fille, et bien c'est pas grave, personnes ne se moques.
J'aime les messages que l'on veut faire passer, la tolérance, le respect, ce qui se perd dans les écoles et pas que…

Donc pour finir, je recommande si on a des enfants et je le donnerais volontiers à un membre de ma famille.

Petit bémol :
Le prix 8 euros c'est un peu cher à mon avis.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas