BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
la maison de la nuit - Page 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
la maison de la nuit - Page 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la maison de la nuit

+3
piloune2
DarkEva
sailorphenix
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

la maison de la nuit - Page 2 Empty Re: la maison de la nuit

Message par Invité Dim 17 Juin - 20:21

Depuis le temps que je dis qu’il faut que je commence cette série. Lorsque j’ai vu qu’il y avait une lecture commune sur Livraddict, je n’ai pas hésité, même si je n’avais qu’une semaine pour le lire. Il se lit très rapidement, donc en deux jours il était fini.

Même s’il fait plus de 300 pages, je n’ai pas vu les pages défilées. Le livre se lit vraiment très bien, l’auteur nous emporte dans le roman, dans cette histoire de vampires mais aussi un peu de sorcières, j’ai trouvé.

L’histoire est plutôt original : des vampires qui ont une déesse et ont une affinité avec les éléments, on nous parle aussi des fêtes comme Samain, qui est une fête des sorcières. Et une chose qui m’a choqué dans le premier chapitre, c’est que les humains sont au courant que les vampires existent. Mais chose encore plus bizarre, ils ne se transforment après être mordu ou mort… Bref, rien à voir avec les vampires que l’on connait. S’il n’y avait le sang qui rentrait en jeu dans leur boisson, je n’aurais pas eu l’impression d’avoir affaire à des vampires. L’histoire de ce premier tome n’a pas vraiment d’actions à proprement parler. Zoey arrive dans cette école, apprend à connaitre ses nouveaux amis, se prend d’amour pour un garçon, et elle a une ennemie. Le plus gros de l’action tourne autour de cette ennemi, elle cherche à la détrôner. Et c’est un peu près tout. Mais cela n’a pas d‘importance, car on est quand même pris dedans, et on veut rabaisser cette fille comme elle, bref, on vit au jour le jour comme Zoey. C’est donc surtout un roman qui introduit la suite de ses aventures.

J’ai beaucoup aimé Zoey, c’est un personnage très attachant, elle ne s’inquiète pas pour des choses minimes, elle ne tourne pas en rond. Lorsqu’elle est marquée, elle sait ce qui va lui arriver, ce qu’elle doit faire, elle ne reste pas tout la journée à se lamenter sur son sort. Tous ses amis sont encore plus attachant, j’ai adoré Damien en particulier. Il est drôle et drôlement intelligent, et il est aussi rejeté à cause de son homosexualité. Lucie est la bonne copine, elle est toujours enthousiaste, et veut toujours aider. Les jumelles Erin et Shaunee, qui ne sont pas vraiment des jumelles mais elles font tout pareil, elles sont toujours là pour mettre de l’ambiance.
Nous avons ensuite Aphrodite, la garce de l’école, tout le monde veut être comme elle, mais tout le monde la déteste, sauf bien évidemment ses amis. C’est donc cette fille que Zoey veut faire basculer. Elle est en dernière année, et elle se croit la plus forte, ce qui énerve notre héroïne, autant dire que ça m’a fait de même. Et il y a son copain Erik, le plus beau, apparemment, de l’école. Aphrodite en fait sa propriété, mais lui est attiré par Zoey… mais j’ai quand même des doutes sur ses intentions.

Bref, un roman prenant, avec quand même pas mal de clichés au niveau des personnages, mais c’est comme ça qu’on les apprécie. Un intrigue qui promet pour la suite, je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite… Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu, vous passerez surement un agréable moment.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 19 Juin - 10:05

Le 6 et le 7 sont dans ma PAL et c'est l'une des rares saga bit-lit que je suis et apprécie. Je n'ai pas encore fait de chronique car je n'avais pas de blogs lors de ma lecture des 5 premiers mais le 6 sort de ma PAL bientôt donc... En tout cas, je passe de bons moments avec Zoey et les autres Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lilith Mar 19 Juin - 17:16

c'est pas de la bit-lit, c'est trop soft lol la bit-lit c'est plus les Anita Blake et compagnie ^^ mais c'est une super série!!! je vais également attaquer le tome 6 Razz
Lilith
Lilith
Chasseur
Chasseur

http://lunaticcafe.forumsactifs.com

Message par Invité Mar 19 Juin - 23:45

Je te renvoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu trouveras la définition longue de la bit-lit qui a été inventée (le mot) par Bragelonne et donc Milady. Tu verras que tout dans La maison de la nuit est de la bit-lit Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lilith Mer 20 Juin - 12:58

ouais... mais bon c'est plus pour les jeunes quand même cette série là ^^ parce que, par moment, les Jaz Parks ou Anita Blake sont assez... crus xD
Lilith
Lilith
Chasseur
Chasseur

Message par Invité Mer 20 Juin - 18:33

Bahh j'ai déjà lu une chronique disant que Zoey était une nymphomane Rolling Eyes que dire de Anita Blake ou Merry Gentry...
Mais oui il y a des degrés dans la bit-lit, par exemple Rebecca Kean est totalement entre les deux côté sexe, côté meurtres, hum...c'est l'hécatombe mais je n'en dis pas plus xD
Anonymous
Invité
Invité

Message par Amadéo Darktiger Mer 20 Juin - 18:42

De toute façon chaque chroniqueu(se)r voit ce degré à travers ces propres yeux, donc inutile de débattre 3 ans dessus.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

http://underworld1974.vampire-legend.com

Message par Invité Mer 20 Juin - 19:55

Meuhh si il faut débattre Surprised de là naît la connaissance Razz

Ben, je pensais te proposer un partenariat entre ton forum et le mien, Tigrou mais le mien commence, il n'a que 53 membres :/
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lilith Mer 20 Juin - 19:56

c'est un bon début :O
Lilith
Lilith
Chasseur
Chasseur