BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le choix de Marguerite  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le choix de Marguerite  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le choix de Marguerite

Aller en bas

Le choix de Marguerite  Empty Le choix de Marguerite

Message par miss borgia Jeu 9 Avr - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1815, dans la France de la Restauration, Marguerite, une jeune orpheline, coule des jours tranquilles auprès de sa tante Félicie, près de Montmorency.
Son existence modeste est soudain bouleversée par un héritage inattendu qu’elle ne touchera qu’à une condition... héberger un inconnu.
Cette cohabitation forcée lui fera découvrir les origines de sa naissance et l’obligera à faire des choix. Seront-ils les bons ?
 
Mon avis


danse danse

Qu’est ce que je suis contente de retrouver le monde de Rose, surtout en ce moment !! Tout d’abord, un petit point historique concernant la période sur laquelle se déroule l’histoire , la Restauration (Source Wikipédia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une période un peu compliquée ,je vous le concède, mais pour Marguerite c’est son destin qui va être compliqué. Je vous explique, elle est d’origine modeste et du jour au lendemain , elle se retrouve à la tête d’un héritage qui contient une seule condition pas piquée des hannetons : qu’elle héberge un inconnu.
Ouais, bah moi, je préfère ne pas touché cet héritage car ne pas connaitre l’inconnu que l’on doit aidé, il y a anguille sous roche. Un mystérieux domaine, une rente… La voici désormais à 18 ans à la tête du dit domaine bien côté dans sa région en compagnie d’un ancien soldat
Sauf que l’inconnu, mets un peu le foutoir dans sa tête et ses sentiments qui étaient mitigés dès le départ qu’adviendra t- il de la suite ( Merci du cadeau !! Je vous jures des conditions pareilles c’est pas normale !!)  . Moi je dis foncez !! Encore un voyage dans l’Histoire de France qui vaut absolument le coup, une évasion hors du temps !!
Rose a une plume qui rend l’histoire prenante et par la même occasion on révise notre histoire de France en même temps. Ce n’est lourd, les descriptions sont les bienvenues pour nous mettre dans l’ambiance. Rose Morvan est devenue une valeur sûre dans le domaine de la romance historique. J’ai adorée l’histoire de Marguerite, et vous ?!
Allez à plus et à la prochaine !!
ici au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum