BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La meute des Waalpis tome 1  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La meute des Waalpis tome 1  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La meute des Waalpis tome 1

Aller en bas

La meute des Waalpis tome 1  Empty La meute des Waalpis tome 1

Message par miss borgia Mar 26 Mai - 14:00

La meute des Waalpis tome 1  La-meute-des-waalpis-tome-1-la-lune-du-loup-1140565-264-432

La lune du loup est un évènement très important dans les croyances de ma tribu. En effet, c’est au moment où l’astre est plein que les esprits se mêlent aux vivants afin d’élire deux dirigeants dans le but de protéger notre peuple : un humain, ainsi que l’alpha de la meute. De nombreuses générations d’illustres leaders se sont succédé à la tête du clan. L’on raconte qu’ils ont toujours fait front commun, en parfaite harmonie, pour nous préserver. C’est désormais à mon tour de porter le poids de toutes ces responsabilités. Et par les temps qui courent, nous avons plus que jamais besoin de protection. Je suis Hania, le chaman des Waalpi. Voici la manière dont mon destin a été complètement chamboulé par les esprits, quand ceux-ci ont décidé de le lier irrémédiablement à celui de Cheveyo. Le loup le plus féroce de tous les temps.


Mon avis danse taz


https://www.youtube.com/watch?v=mT-ciNRNBLM
La culture Amérindienne m’a toujours plu et pas qu’un peu !! C’est rempli d’histoires et surtout de magie car ils croyaient en beaucoup de choses, c’est cela qui fait la magie de ce peuple. Je ne vous dis pas le niveau de ma curiosité ! Et en sachant le niveau de la plume de l’auteure, on ne s’attend pas du tout à avoir une telle histoire ! Elle est sortie de sa zone de confort je pense, c’est totalement inédit ! Bienvenu chez les Waalpis ! Vous ne serez pas déçus du voyage !
Donc il y a des indiens, ça c’est fait mais surtout des métamorphes ! Bamm ! Le jackpot ! C’est là que vous vous dites « Oui, c’est bien joli mais ça va sentir le réchauffer c’est du déjà vu ! »
NOOOON ! Pas du tout, ici il est question de rituel pour définir les dirigeants de la meute …. C’est ce que vont devenir Hania et Cheveyo, si l’un incarne les valeurs de la meute, l’autre essaie de mettre sa force en avant ; sauf que ses barrières vont vite s’écroulées ; façon guimauve dans une tasse de chocolat. Ce qui aboutira à une relation hors du commun .
Deux caractères différent mais atypique, une trame de fond qui nous emmène loin et par les temps qui courent, croyez-moi ça fait un bien fou. Hors du temps, une impression d’être avec la meute, la chaleur du feu le rythme des tambours et j’en passe, sauf qu’une fois à la fin, vous allez retourner au début car le lien avec la meute et le couple est tellement dense qu’une relecture s’impose.
C’est un concentré de tout, court mais intense en émotions ! Du pur Manhon ! Elle peut passer du brut de décoffrage à la magie que dégage les waalpis. Manhon, c’est une tite bonne femme qui n’a pas fini de faire parler d’elle !!
Allez en route pour le prochain tome !!
 
https://www.youtube.com/watch?v=RbBCjtZU-GU
 

  danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum