BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un temps de chien  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un temps de chien  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un temps de chien

Aller en bas

Un temps de chien  Empty Un temps de chien

Message par miss borgia Lun 27 Juil - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Au cœur d’étranges évènements, les lieutenants Margot Baudor et Octave Billy enquêtent sur des cadavres horriblement mutilés. L’assassin est-il un dangereux psychopathe ou un animal de légende comme certains détails tendent à le prouver ?
Entre mythologies celtes, crimes rituels et chasse à l’homme, une plongée dans un incroyable univers. 
"Un Temps de Chien" est la suite de "L’Évangile selon Jacques Lucas".


Mon Avis
bravo mega psycho love

Alors , si la couverture ne vous dis rien, jetez un œil au contenu ! Je dois vous faire une confidence, depuis peu de retour dans le genre fantastique car je ne m’y retrouvais pas ; et depuis mon retour dedans je tombe sur des sujets qui claque !!
L'histoire démarre à fond la caisse avec une touche de fantastique pour la trame  ! En avant Guingamp ayant déjà lu un livre de cet auteur, j’ai été contente de savoir que l’évangile selon Jacques Lucas avait une suite !!
Des cadavres de chiens tombent du ciel comme la pluie. Okayyyyyy !!???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est la première chose à laquelle j’ai pensée !! Puis la découverte de pleins de trucs qui vont vous faire sauter au plafond tellement c’est glauque et le pire c’est que j’adore !!. Vous me direz que ça fait beaucoup de questions et vous vous interrogez sur mon état de santé mentale. . A cela je vous répondrais que oui ! Je revendique !! Une histoire de folie !!
Les meurtres s'accumulent ,le rythme de l'histoire s'accélère, nous emmène sur bien des pistes toujours plus surprenantes les unes que les autres et le tout donne un temps de chien ! Les limites psychologiques sont atteintes aussi car on essaie de faire l’enquête avec les protagonistes , mais c’est compliqué ; tout ce que j’aime !! Une ambiance comme Bernard Minier sait le faire avec son personnage Martin Servaz !!
 La plume de l'auteur c’est: une écriture très franche qui attise la curiosité , cela donne beaucoup de caractère au récit et vous embarque dans cette enquête d’une façon que l’on croît vivre celle-ci en même temps que les enquêteurs !!. On fini par imaginer de manière empathique le caractère de chacun.
Merci beaucoup !! J’ai adoré !! Une enquête du tonnerre !!
Allez à plus !!
  merci
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum