BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Bloody Rose Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Bloody Rose Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bloody Rose

Aller en bas

Bloody Rose Empty Bloody Rose

Message par Chantal13 Dim 25 Avr - 0:42

Bloody Rose 51u5xd10Sortie : 5 février 2021 chez Evidence éditions dans la collection Enaé
Résumé :
Rose Townsend est une jeune femme combative dont le visage défiguré conserve les traces d’un passé de maltraitance. Engagée par Megan McGregor, à peine plus âgée qu’elle, pour aider son frère jumeau Callum atteint d’une phobie du contact, elle va tenter d’utiliser l’écriture comme thérapie en mettant des mots sur ses maux. Invitée à demeurer à Curling Manor, un manoir aussi ténébreux et énigmatique que ses occupants, Rose se heurte à la perversité de Callum. Les sentiments ambivalents qu’il lui inspire sont autant d’épreuves à traverser, même lorsqu’elle découvre qu’il peint en utilisant son propre sang et qu’il entretient avec sa sœur une relation équivoque, elle ne parvient pas à s’en éloigner...
 
Avis :
Je remercie Evidence édition pour ce service presse. Cette lecture est mitigée, j’ai aimé mais en même temps des choses que je n’ai pas aimés.
 
Nous allons rencontrer Callum et Megan, des jumeaux très spéciaux et fusionnels. Ils sont tout l’un pour l’autre, leurs relation est limite malsaine, il y a un fond d’inceste mais l’auteure ne va pas au bout de son idée, dommage.
 
Callum est quelqu’un de flippant, il aime faire ses toiles avec son sang lorsqu’il se scarifie avec son rasoir lors de crises d’angoisses. Il a vécu un traumatisme, il ne supporte plus qu’une personne le touche et à perdu le goût de vivre, ce que l’on peut comprendre. Il est bipolaire, phobique et perturbé. Megan est une jeune femme douce avec son caractère mais je trouve qu’elle se laisse complètement dévoré par Callum, il est son point faible. On ne la voie pas beaucoup tout au long du récit.
 
« Combien de fois avais-je rêvé que je faisais l’amour à un paquet de chair ensanglanté ?»
 
Depuis ses 18 ans, Rose porte en elle des blessures psychologique et physique qui l’on marquée mais qui l’ont rendu plus forte avec un sacré caractère.
 
« La mort, cette sale pute putride, était de retour et rôdait autour de nous ».
 
Rose qui est romancière va être embauchée par Megan pour faire une thérapie par l’écriture à Callum. La rencontre entre Callum et Rose est marqué par l’électricité qui passera entre eux, en l’espace de quelques jours, ils tombent amoureux l’un de l’autre et d’un mois c’est la femme de sa vie.
 
Il y a des choses que j’ai aimé :
-       L’auteure à une plume très agréable et accrocheur
-       Cette histoire est plusieurs points de vue ce que j’apprécie souvent
-       Les aller-retour présent passé,
-       Le titre du livre porte toute sa signification que vous comprendrons plus tard.
-       J’ai beaucoup apprécie les références à des séries (Game of Thrones, Star Wars) et certains groupes de musique (The Cure)
-       Pour une fois, l’homme est bon en cuisine
 
Ceci dit, il y a points que j’ai moins aimé :
-       Le faite que l’héroïne craque au premier regard.
-       A 25 ans elle soit toujours vierge.
-       Certains mots aurais mérité une explication (ex : prolixe).
-       Il m’a manquée la thérapie par l’écriture, on ne la voie pas.
-       Pour moi ce n’est pas une dark romance mais plutôt une histoire sombre.
 
Je trouve la relation entre Callum et Rose est toxique, c’est une relation malaisante ou Rose est sous l’influence de Callum. Il ne se passe pas grand-chose en réalité. Je n’ai pas compris quand Callum fais sa déclaration d’amour maladroite certes mais touchante, Rose se barre en le traitant de menteur !!!
 
J’ai quand même bien aimé cette histoire car elle est fascinante, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à la lire mais en même temps elle est dérangeante.
 
Je vous conseil de la lire pour vous faire votre propre avis.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum