BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Astre en Terre  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Astre en Terre  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Astre en Terre

Astre en Terre  Empty Astre en Terre

Message par miss borgia Mer 2 Juin - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La magie peut-elle résoudre tous les conflits ?

"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.​ Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."
Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.
Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.
Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.
TOUT LES OPPOSE... POURTANT LEUR DESTIN EST LIÉ.
Ensemble, ils vont devoir lutter pour la survie du royaume.
Et si cette aventure les amenait à remettre en cause tout ce en quoi ils croyaient... jusqu'aux fondements mêmes de la magie ?
Un récit à trois voix qui vous emmènera aux confins d’Astre-en-Terre !

Avis
  oops bug puni
Pour être honnête, autant le dire de suite ,j’aime beaucoup le fantastique mais là, j’ai eu un gros problème. Le format du déroulement de l’histoire !! Les points de vues, jusqu’à deux, c’est encore faisable ( c’est ma limite pour une lecture) Mais là !! Trois d’un coup, je me suis perdue. Je n’étais pas dedans, j’ai donc arrêtée ma lecture, pour la reprendre plus tard. 
Donc 3 voix ,3 personnages : Enguerrand,  Isolina, et Arlandor. Ces trois personnages sont liés, et chacune de leurs actions va avoir des impacts . On explore un nouveau monde, dans lequel les hommes exploitent les ressources venues des Étoiles, les hommes en font une décoction (Si je vous dis que je me suis crû autour du chaudron de Panoramix ) qui donne une certaine force à ceux qui la boive ( D’où l’allusion à Astérix)
Ce qui m'a plu dans ce récit, c'est l'univers : la magie, très présente, est une denrée qui devient de plus en plus rare, à cause de sa présence depuis un certain magicien balafré.
Mais ici, le thème est bien fait et travaillé . Il y a coté écologique qui est développé à travers le récit, et je pense que c’est un moyen comme un autre de faire prendre conscience de l’’état de notre planète même si c’est dans un récit.
Mais le soucis est que je ne me suis pas retrouvée, peut être par le genre Y/A, attention !! L’auteure a une jolie plume, je ne retire pas son talent mais comme j’ai dit plus haut, je n’ai pas accroché.
Je tiens à dire à l’auteure , qu’elle a beaucoup d’imagination, j’ai tout de même passé un bon moment malgré tout.
Allez à plus !!

Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok je sors puni
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas